Jump to content

Pilules contraceptives


 Share

Recommended Posts

Bonjour les filles,

J'aurais besoin de vos lumières car je suis en train de passer sous pilule (plaquette non encore commencée) et vu la manière dont ma généraliste me l'a prescrite, je reste un peu dubitative... J'ai été pendant des années sous Mélod*a (mais libido à zéro donc pas top) et comme les pilules de 3ème génération sont de moins en moins prescrites, ma généraliste m'a prescrit la pilule Le*lou, que je ne connaissais pas (la pilule des ados parait-il, qu'il est bon de rajeunir :blonde:, tant qu'il n'y a pas l'acné re- :blonde:).

J'ai insisté pour être sure que cette pilule ne posait pas de soucis vu mon DID et il est indiqué que cette pilule n'est pas contrindiquée pour un diabète équilibré sans complication vasculaire. Or, j'ai un micro-anévrisme mineur non proliférant à chaque œil. Du coup, j'hésite à prendre cette pilule. Et la généraliste, même avec son Vidal sous les yeux, n'avait pas l'air bien sure d'elle. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Si tu as des doutes Pounine vois avec ton diabéto.

C'est la pilule que le gynéco (celui de Port Royal) m'avait prescrite mais ma diabéto n'était pas trop chaude pour que je la prenne :groumf: .

Je suis donc sous lutényl .... faudra que je vous en parle d'ailleurs ... :fou:

Tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

oulala !! ne prends pas cette pilule sans l'avis e ton diabeto mais ce que je peux te dire c'est que les pilules sont soient a base d'oestrogenes et de progesterone on dit oestroprogestatives et elles sont formellement contre indiquer dans notre cas !!! soir seulement a base de progesterone et la on peut les prendre mais cela baisse la libido et provoque souvent des saignements anarchiques...pas top ! je te conseil de voir pour une autre methode car je sais pas pour toi mais moi je trouve que jeprends deja assez de molecule chimique comme cela..tiens nous au jus !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est plus tout à fait vrai. Les pilules œstroprogestatives sont à prendre avec précautions et avec le moins de contre indications, le diabète en étant une, ainsi que des problèmes circulatoires, le consommation de tabac, etc. Mais de là à nous les interdire complètement...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est plus tout à fait vrai. Les pilules œstroprogestatives sont à prendre avec précautions et avec le moins de contre indications, le diabète en étant une, ainsi que des problèmes circulatoires, le consommation de tabac, etc. Mais de là à nous les interdire complètement...

+ 1 : les œstroprogestatives mini dosées peuvent être prises en cas de DID si pas d'autres contre-indications. Je ne sais pas si le fait d'avoir un micro-anévrisme est une contre-indication ? :epaules:

Si c'est une progestative, tu peux y aller !

Je vois que je ne suis pas la seule à déplorer ma baisse de libido sous pilule... :groumf: (progestative dans mon cas)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Bonjour les filles,

J'aurais besoin de vos lumières car je suis en train de passer sous pilule (plaquette non encore commencée) et vu la manière dont ma généraliste me l'a prescrite, je reste un peu dubitative... J'ai été pendant des années sous Mélod*a (mais libido à zéro donc pas top) et comme les pilules de 3ème génération sont de moins en moins prescrites, ma généraliste m'a prescrit la pilule Le*lou, que je ne connaissais pas (la pilule des ados parait-il, qu'il est bon de rajeunir :blonde:, tant qu'il n'y a pas l'acné re- :blonde:).

J'ai insisté pour être sure que cette pilule ne posait pas de soucis vu mon DID et il est indiqué que cette pilule n'est pas contrindiquée pour un diabète équilibré sans complication vasculaire. Or, j'ai un micro-anévrisme mineur non proliférant à chaque œil. Du coup, j'hésite à prendre cette pilule. Et la généraliste, même avec son Vidal sous les yeux, n'avait pas l'air bien sure d'elle. Vous en pensez quoi ?

Alors finalement ça donne quoi Pounine?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour les filles, j'aurais besoin d'un conseil. Je prends cerazette depuis 1 an et demi environ, j'aimerais l'arreter maintenant sauf que je suis au début de la plaquette et je sais pas si c'est déconseillé.. J'aimerais reprendre un rythme normal assez vite pour pouvoir envisager bébé3.. Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que je l'avais arrêter en cours car j'en avais marre (je ne la supportais pas)... Mais j'avais appeler mon gyneco pour demander conseil. Donc +1 avec caro,  un petit coup de fil au gygy est plus sûr ;)

Link to comment
Share on other sites

ravie de te revoir Liyisa! (sarah 42? )

déjà en projet  bébé 3! waouh! quelle énergie!

il faut que tu passes un coup de fil au gynéco  et au diabéto? tu en es où dans la préparation de la grossesse côté diabète? je vois que tu es déjà aux alentours de 7 % ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui delph c'est Sarah42 j'ai eu un soucis avec mon autre compte je n'arrivais plus a me connecter du coup j'ai changé :(

J'ai rdv cette après midi chez la diabeto je suis assez optimiste pour le feu vert.. Et j'aime bien prendre les choses en main un peu seul aussi. Mais pour ce qui est de la pilule je suis un peu paumée elle est tellement special cette pilule en plus. Je lui demanderais cette aprem aussi mais pas sur qu'elle s'y connaisse bien la dessus.

Et j'angoisse un peu de l'arreter parce que j'aimerais pas que ca marche tout de suite nan plus (on va retaper une maison courant janvier et il faudra un peu de temps) mais j'aimerais avant reprendre un rythme normal sans pilule..

Link to comment
Share on other sites

Quand tu arrêteras la pilule, prend des précautions car je connais quelqu'un qui l'a stoppé (je ne sais plus si c'était en plein milieu de plaquette mais je crois) et elle est tombé enceinte aussitôt après. Elle ne s'y attendait pas!!

De ce que je me rappelle, la gyneco m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis pour l'arrêt mais qu'il me fallait une autre contraception en attendant le stérilet (c'était après la grossesse)

Link to comment
Share on other sites

merci Aziliz c'est ce que j'ai voulais faire je devais pas reprendre ce mois ci seulement le preservatif je ne lai pas supporte il ma brulé, irrité.. Je n'y craignais pas avant pourtant. du coup le lendemain mycose. Donc c'est plus possible pour moi.. Sinon pas de rapport c'est le meilleur moyen de contraception mais pas top niveau frustation:lol:

Je vais voir cet aprem midi deja l'avis de ma diabeto..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles,

le rdv diabeto s'est bien passé. son objectif maintenant est de 6,5, bon elle m'a dit au moins un chiffre en 6.. Jarreterais ma pilule fin décembre et on verra ou j'en suis.. Je ferais tout pour etre dans les clous.. Je dois modifier mon débit de l'aprem sinon elle trouve mes résultat pas mal.. Elle m'a donné le lecteur frestyle papillon insulinx pas mal.. Et elle ma parlé aussi des nouveaux controle grycémie avec cathé qui ne se vende que sur internet (cher 120 euros par mois non remboursé:o)

Voila j'espère etre OP apres les fetes:D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...