Jump to content

[Finie]Grossesse elodie062006 : Petit pois Evan est né !

Recommended Posts

• Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci les filles pour vos gentils mots. Hier soir j'étais devastée. J'ai vu le cardiologue de la clinique qui a eté infecte. Il m'a fait culpabiliser en me disant que je mettais la vie de mon bebe en jeu à cause de la tension et que si je faisais rien dans quelques années, mon fils n'aurait plus de mère. J'étais en pleurs, et je suis restée juste parce que j'ai pensé à mon bebe. En sortant du bureau, j'ai fait une crise d'angoisse. Heureusement que mon chéri etait avec moi. L'infirmière et la sage femme m'ont calmé et dit que c'était inacceptable ce genre de propos. En plus, ma tension est montée à 16/9 à cause de médecin. Enfin ce matin, je suis remontée et prête car je vais voir le diabéto de la clinique. Ce n'est pas le mien mais cela m'aidera comme même. En plus, ce matin tension à 13/8!! Je reprends espoir et espère sortir samedi puis tenir jusqu'à fin mai/début juin.

Quel abject personnage ce cardiologue :horreur:

J'espère que tu ne le reverras plus !

Concentre-toi sur ton bébé, et pense à l'empathie des autres soignants.

La tension en baisse ce matin est une bonne nouvelle :yes:

Moi je croyais que les sources de stress telles que ce cardiologue étaient formellement déconseillées en cas d'hypertension :blonde: faut l'éloigner, lui donner des machines à réparer plutôt que des humains à soigner, il fera moins de dégâts :ice:

Moi je croyais que les sources de stress telles que ce cardiologue étaient formellement déconseillées en cas d'hypertension :blonde: faut l'éloigner, lui donner des machines à réparer plutôt que des humains à soigner, il fera moins de dégâts :ice:

+1

Prends soin de toi et de ton bébé, courage !!

Mais graaaaaaaaaaaaaaaaave!! :raaa::raaa: (j'ai toujours mes gants de boxe dans mes affaires de sport si besoin!!)

Plein de bisous et de courage pour la suite!!! :calin::calin:

faut lui prescrire en urgence des cours de psycho à celui là sinon toute sa famille risque de mourir d'angoisse... non mais c'est pas possible d'entendre des choses pareil ! :boxe::boxe:

j'espère que la tension normale va rester de mise

des bisous

Cc les filles, petit passage pour vous dire que les examens sont bons et ma tension est en baisse. D'après la sage femme d'aujourd'hui, demain le gyneco me laissera sortir alors qu'hier une autre me disait qu'il hesiterai à cause des maux de tete. J'avoue que ca me fait peur car si je sors pour revenir 2 jours apres sur les ordres de ma sage femme à domicile, j'ai pas envie. Mon cheri aussi prefererait que je reste à la clinique comme il fait des grosses journées. J'ai envie de sortir et en meme temps non. Bon sinon demain 3 eme echo mais petit pois va bien. Je viendrais vous tenir au courant.

Coucou, j'espère que les nouvelles de ce matin seront toujours bonnes. J'espère aussi que tu pourras aussi sortir, on est quand même mieux chez soi. Une sage femme peut passer quotidiennement te faire monito et contrôle de tension non ? Et te faire hospitaliser si cela devient nécessaire Je pense bien à toi et à ton petit pois :calin:

Merci les filles!! Je suis enfin de retour chez moi. Finalement même si j'ai peur, je suis chez moi et ravie de retrouver mes repères. Bon sinon, j'ai eu rdv avec le gynéco pour la 3ème écho et parler de la suite. J'en suis ressortie en pleurs ( c'est fou ce qu'on peut pleurer quand on est enceinte :groumf: !!). Mon petit pois a pris beaucoup de poids, il est estimé à 3kg et donc estimé à plus de 4kg à la naissance. Il a pris beaucoup ces dernières semaines surement à cause des nombreuses hypos que j'ai fait et donc ressucrer. Et vu mes pathologies, le gynéco m'a dit qu'à 99%, on fera une césarienne. Ce n'est pas juste!! Je la voulais tellement ma voie basse et là je l'ai vu s'envoler.

Enfin, j'y retourne lundi pour refaire un point et normalement on prévoit le déclenchement ( ou plutôt la césarienne) dans 3 semaines maxi et avant en urgence si ma tension remonte. Le gynéco m'a seulement dit qu'il fallait qu'on tienne le plus longtemps possible mais que si on avait pas le choix on ferait une césarienne en urgence. :larmes: Je sais que le principal est que j'aille bien et mon Petit pois aussi mais avec tous les efforts que j'ai fait et donné, j'espérais que la chance soit de mon côté.

Enfin maintenant, c'est repos, repos et encore repos!!!

C'est bien que tu es pu rentrer chez toi même si je comprend que ça ne soit pas que rassurant.

La césarienne était apparemment inévitable mais dans tous les cas soit fière de toi pour tous ces efforts que tu as accomplit ça n'a été que mieux pour petit pois ;)

Pour le fait qu'il ai pris d'un coup, moi ça à été pareil entre l'écho à 32 sa et celle de 36 sa estimé à 2.9kg et ils m'ont dit qu'il était un peu au dessus de la moyenne mais rien d'inquiétant!

En espérant que tu évite une nouvelle hospitalisation. Repose toi bien :calin:

Elodie les hypos ne font grossir bébe que si on resucer trop et bascule en hyper....

Attention à tes resucrages si ils sont trop importants surveille bien Ted gly nocturnes elles peuvent vraiment faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.... l"objectif c'est moins de 0,9 toute la nuit

Savoure ton chez toi

Bisous

Profite de ton chez toi pour peaufiner l'arrivée de petit pois :yes:

Pour la césarienne j'en ai eu 2 et je te promet que les nouveaux protocoles (tester pour la seconde) m'a permis de me remettre très vite et de m'occuper de ma fille rapidement.

Savoure les derniers jours avec ton beau bidou

:calin:

Savoure ces dernières semaines à la maison !

Pas mieux que Lib pour le lien hypo/prise de poids de bébé, ne culpabilise pas pour les hypos. :calin:

On attend les nouvelles de ton rdv lundi !

Bon bas devinez où j'ai passé la nuit? Bingo à la mater! Hier ma sage femme m'y a ramenée car tension un peu elevée et rythme foetal pas assez oscillant. Ils m'ont gardé en observation et je sors dans la journée mais ca m'énerce ces allers retour. Enfin avec petit pois on va bien. Suite au prochain épisode.

Je découvre tes mésaventures :sad:... C est plus facile à dire qu à faire, mais essaie de voir le côté positif, c est à dire la rigueur de la prise en charge pour ne pas faire courir de risque ni à toi ni à ton petit pois.

Allez courage, bientôt tu le tiendras dans tes bras, et les moments de découverte et de bonheur à venir valent toutes les contraintes du monde !

:calin:

Coucou les filles, bon après toutes mes péripéties, j'ai décidé de vivre pleinement la fin de ma grossesse. Alors j'ai une petite question: il y a de très grosses chances, que se soit une césarienne au vu des pathologies que j'ai donc est-ce que la tisane de framboisier est nécessaire? Je l'ai acheté mais du coup y'a t-il un avantage à la boire? :epaules:

Il me semble avoir lu que ça redonnait une tonicité à l'utérus pois qu'il se remette en place après l'accouchement. Bois en ça ne coûte rien (le goût n'est pas fameux mais finalement on s'y fait bien ;) )

Et félicitation pour ta positive attitude ;)

Courage elodie!! La fin approche et malgrès qu'il y est de grande chance que tu es la césarienne, tu peux quand même faire en sorte qu'il arrive plus vite que prévu ;)

Garde ta positive attitude c'est important :)

J'adore cette positive attitude :youpi: Pour la tisane tu peux en boire, j'en bois encore car il y a des choses bien même sans être enceinte donc tu ne risques pas de t'empoisonner :mdr: Et comme le disent les filles, sur un malentendu :bebe2: pourrait arriver par voie basse :red::fleur:

J'ai eu une césarienne mais grâce à la tisane de framboisier (que je m'enfilais 3 fois par jour pendant 1 semaine 1/2 avant la naissance de mon fils) mon utérus a été super tonique et il s'est vite "remis en place", donc j'ai très vite perdu mon ventre et d'autres avantages encore... Donc tu en as, tu en bois ! Il n'y aura pas d'inconvénients quoiqu'il arrive :fleur::calin: