Jump to content

Mes maux de grossesse


 Share

Recommended Posts

[align=justify]Avant toute chose, je précise, que ceci n’est pas du tout une plainte, mais plutôt un récit d’expérience. :hum:

1er trimestre :

Donc pendant, mes 2 premiers mois, j’ai été très fatiguée et j’avais des nausées permanentes, tout au long de la journée. J’ai eu de la chance, car je n’ai jamais vomi, durant cette période. Je me suis alors mise à fractionner tous mes repas et ça allait un peu mieux.

J’ai aussi eu la joie d’expérimenter une super poussée d’acné :ice: , j’avais l’impression de redevenir adolescente. Je suis prof avec des « gentils petits jeunes délinquants », qui ne se gênaient pas pour me dire que j’avais une « salle gueule » (je précise qu’ils disaient cela sans méchanceté). En plus histoire de me calmer encore plus, ma gygy m’a dit que si cela continuait comme ça, je pouvais dire adieux à la péridurale. Heureusement, ma gentille poussée d’acné c’est arrêtée au milieu du dos, mais a quand même durée jusqu’à la fin de la grossesse.

Au début du 3ème mois, incident de parcours : hospitalisation en urgence suite à de supers douleurs dans le bas ventre…. « ça y est, je fais une fausse couche »………..gros stress……….et bien non, ce n’était pas une fausse couche, mais une rétroversion de l’ovaire droit………et je me retrouve en sortant du bloc, avec une laparotomie (ouverture du ventre) et un ovaire en moins.

Encore gros stress pendant 1 mois car gros risque de perdre mon petit bonhomme. Donc, je suis restée allongée pendant un mois, en ayant le droit de ne faire que des déplacements du fauteuil au lit et du lit au fauteuil. Heureusement j’ai eu droit à une aide à domicile, qui venait me faire le ménage et je dois bien avouer aussi, me changer les idées et taper un peu la causette avec moi.

Bref mon petit bonhomme avait vraiment envie de rester avec nous, car il s’est accroché et a continué à grandir tranquillement. :yahou:

Vous imaginez bien, qu’au niveau did c’était la fête complète pendant cette période, entre le « jeu » normal des hormones, mon inactivité totale et mes jours de déprime où j’ai tendance à la boulimie (je ne supporte pas de ne rien faire)….., mais bon en me testant presque toutes leurs heures, j’ai limité les dégâts.

2ème trimestre :

Pas le droit de faire grand chose n’ont plus (les points internes devaient mettre 1 à 2 mois à cicatriser).

En plus honnêtement, même si la gygy, m’avait dit que je pouvais revivre un peu, j’étais plutôt calmée quand même.

Mais le deuxième trimestre c’est quand même relativement bien déroulé.

3ème trimestre :

Là j’ai eu la joie de découvrir les hémorroïdes externes, dont je vais garder à vie (au dire du doc) les restes. Bien sur, comme je ne fais pas les choses à moitié, j’en ai eu trois (il y a 3 veines, donc une sur chaque).

Sinon, rien d’autre à signaler de particulier à part les problèmes classiques : sciatique, douleurs ligamentaires …. Pour la sciatique, l’ostéopathe et du repos, m’ont bien aidé, même si je ne suis pas fane du « repos », là je le savourais .

Ha oui j’allais oublié, j’ai bien sur aussi eu la joie de découvrir une super ligne sur mon ventre, super gracieuse, mais bon, cela ne fais pas mal et elle commence à s’estomper…

Au niveau « relations » avec mon homme, il a vraiment été génial, pendant le premier trimestre, avec les nausées, je n’étais pas vraiment dispo, après avec l’opération, ça a été 2 mois d’abstinence totale, car même quand la gygy, m’a donné le feu vert pour des relations, on avait aussi peur l’un que l’autre de faire des calins. Et au 3ème trimestre, je n’étais pas non plus super volontaire. Et pour couronner le tout, après l’accouchement, vu que j’ai eu une épisio, c’était aussi ceinture…Donc franchement je tire mon chapeau à mon homme, qui a vraiment été un amour avec moi. :amour:

Post grossesse :

Comme vous l’avez compris, je suis du genre à faire les choses à fond, donc après la naissance de Matéo, j’ai commencé à avoir des douleurs dans les mains et les doigts.

Et me voilà arrivée avec un problème de canal carpien des 2 cotés.

D’après le doc, cela peut-être déclenché par les hormones de la grossesse et c’est accentué par le did.

Cela peut disparaître comme c’est venu où bien persister.

Donc il m’a dit de patienter et comme au bout de 6 mois (post accouchement), rien n’avait changé, il m’a prescrit une atèle de nuit pour 3 mois, on verra en janvier ce que cela donne .

Voilà vous savez tout sur mes « petits problèmes » de grossesse.[/align]

Bon courage pr ttes celles qui sont actuellement dedans, car je vous promet une fois que votre :bebe2: tt est très vite oublié..... :coeurs:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que tu as cumulé pas mal de maux et c'est drôlement rassurant de te les voir raconter maintenant qu'ils sont presque tous dépassés. Bon courage pour les mains ! Le plus difficile a dû être l'opération de l'ovaire, j'imagine ?

J'ai connu aussi les problèmes de constipation, l'acné, la ligne brune sur le ventre, mais aussi de gros gros problèmes de gencives, et tout bêtement en plus des nausées, la mise en place des ligaments de l'utérus, je me suis balladée avec une bouillotte pendant un mois. J'aurais dû tout marquer, ça m'aurait fait une base pour la prochaine grossesse, si tant est qu'elle ressemble à la première ! :fou:

Link to comment
Share on other sites

Le plus difficile a dû être l'opération de l'ovaire, j'imagine ?

C'est clair q ça n'a pas était facile, d'autant plus je m'entendais à tt, mais certainement pas à ça, vu q théoriquement pdt une grossesse, les ovaire ils sont sensés rester tranquille, on peut avoir des petits kiste mais de là à ce que l'ovaire s'hypertrophie (12cm, la normale étant 2-3cm), que le kiste fasse 5 cm et q tt ça fasse joyeusement 3 petits tours, même ma gygy n'y croyais pas.

Comme d'hab, je fais tt comme il faut :sad:

En fait le plus dur, après la douleur du jour J, était d'attendre sans trop savoir si Matéo allait resté accroché ou pas. Le fait d'attendre sans savoir à quoi s'attendre pdt 1 mois, c'est plutot stressant, à chaq douleurs suspectes, je pyschotais.

J'ai connu aussi les problèmes de constipation, l'acné, la ligne brune sur le ventre, mais aussi de gros gros problèmes de gencives, et tout bêtement en plus des nausées, la mise en place des ligaments de l'utérus, je me suis balladée avec une bouillotte pendant un mois. J'aurais dû tout marquer, ça m'aurait fait une base pour la prochaine grossesse, si tant est qu'elle ressemble à la première ! :fou:

Ben on va dire pr toi aussi, elle a été sympa la grossesse :amen:

Link to comment
Share on other sites

Ouahou, quelle expérience !

On peut dire qu'à côté de toi, j'ai eu une grossesse de rêve...

A part : au premier trimestre, nausées et vomissements... Le plus drôle, c'est que je me rendais malade en conduisant...

J'ai aussi connu des problèmes de douleurs aux mains au dernier trimestre...qui n'ont pas cessé d'augmenter avec les semaines (au début c'était un doigt, puis a la fin c'était les deux mains entières) . J'ai une copine qui est rhumatologue qui m'a prescrit des ateles pour dormir, mais je ne les ait pas supporté... (il faut dire qu'avec le gros bidon, déjà j'avais du mal à trouver une position, alors avec les atèles en plus....)...

Elles sont parties en quelques semaines après l'accouchement...

Link to comment
Share on other sites

[referp=381;quote=chatbiscotte]

J'ai aussi connu des problèmes de douleurs aux mains au dernier trimestre...qui n'ont pas cessé d'augmenter avec les semaines (au début c'était un doigt, puis a la fin c'était les deux mains entières) . J'ai une copine qui est rhumatologue qui m'a prescrit des ateles pour dormir, mais je ne les ait pas supporté... (il faut dire qu'avec le gros bidon, déjà j'avais du mal à trouver une position, alors avec les atèles en plus....)...

Elles sont parties en quelques semaines après l'accouchement...

Link to comment
Share on other sites

Bingo, moi aussi : kiné rééducation périnéale aujourd'hui et verdict canal carpien main gauche, j'ai bcp du mal à porter Louis. Elle pense néanmoins q'il faille attendre les 6 mois de Louis pour faire qqchose et pas question d'anti-inflammatoires en allaitant... :epaules:

Link to comment
Share on other sites

[referp=407;quote=Isabelle]Bingo, moi aussi : kiné rééducation périnéale aujourd'hui et verdict canal carpien main gauche, j'ai bcp du mal à porter Louis. Elle pense néanmoins q'il faille attendre les 6 mois de Louis pour faire qqchose et pas question d'anti-inflammatoires en allaitant... :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je lui en parle la semaine prochaine, je prendrai tout ce qui pourrait soulager un peu les poids et la torsion ; j'ai toujours peur de laisser tomber Louis et j'ai du mal à le mettre dans son couffin la nuit. Comme ton doc, la kiné disait que c'était un mal très répandu chez les femmes enceintes et en suites de couches jusqu'à six mois. Tsss... c'est un peu le foutoir quand même, hein :grimace:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair et en plus le did accentue tt ça :grrr:

Mais bon il parait q ça peut finir par passer, enfin j'espère.

Par contre je pense aussi q si tu en es à avoir des douleurs qi te font lacher et q'il y a un risq pr Louis, ne le prd pas à la légère et passe un EMG et va voir un spé qi ferra au mieux.

Link to comment
Share on other sites

[referp=405;quote=Estelle]C'est aussi un problème de canal carpien ? ou c'était autre choses ?

Moi j'ai tjs des fourmis et c relativement "chiant" au quotidien. Je porte l'atèle ttes les nuits depuis maintenant 1 mois 1/2 et franchement j'arrive à l'oublié très vite, saus les nuits où j'ai de la fièvre (vendredi, samedi et dimanche) et où elle me colle au poignet.

En fait le traitement le plus efficace serait certainement un infiltration, mais avec le did :non:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...