Jump to content

Rachat de crédit et assurance allianz/euroditas


Hipa
 Share

Recommended Posts

Petite question : à partir de combien d'année ça vaut le coup de se faire racheter son crédit immo ? Nous ça fait juste 1an et demi qu'on a acheter.

Cela vaut le coup si tu arrives à faire baisser ton taux d'intérêt de 1 point, il me semble.

Nous on préfère renégocier auprès de notre banque, cela permet de ne pas re faire le dossier d'assurance, il y a moins de frais. Bon, on a un banquier en or aussi, ça aide !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon l'an passé on a renégocié et gagné des sous et des années à la même banque (donc j'avais pas eu à refaire de dossier chez euroditas!) là on a redemandé ce qu'ils nous proposent et bof ......du coup simu dans une autre banque et on gagnerai 12 000 euro et 2 ans du coup il va falloir tout recommencer car nouveau prêt je suis déjà angoissé par l'idée du dossier toute façon vu que je suis plus vieille juste en faisant juste une simu sur leur site je paye 10 € de plus que avant : pour moins longtemps et moins gros montant juste parce que je suis vieille !! et vu mes résultats hb à 8.5 je pense que j'aurai surprime donc à voir si ca reste intéressant mais même si ils m'appliquaient une surprime de 20 € par mois pour mon assurance la nouvelle banque resterai intéressante donc bon je me dis que il vont peut être pas me mettre plus de 20 € de surprime par mois ! qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

nous on est en train de faire un regroupement de crédit car on avait un ptz + crédit et on refonde tout car dans un mois et demi on refait un autre crédit et pour le regroupement comme même banque l'échéancier a été envoyé à euroditas et ils continuent à nous couvrir dans les mêmes condition au même prix, et on va même faire passer mon mari par eux alors qu'il a aucune pathologie, il nous reste 20 ans et il va payer pour décès-ptia et incapacité 6 euros par mois. pour notre prochain crédit on repassera tous les deux par eux, je suis en train de constituer mon dossier, j'ai un hb pas bonne à 8,4 mais ma diabéto m'a mise que j'étais sérieuse et bon équilibre et la semaine dernière j'avais mon rdv annuel à l'hosto et j'attends le compte-rendu qui devrait être très sympa, maintenant j'attends de voir pour de vrai ce qu'ils me proposeront car effectivement à la simu ça me parait énorme!

actuellement pour un emprunt de 120 000 euros sur 25 ans je paie décès- ptia- itt à 100 % 120 euros par an.... donc là pour 250 000 euros sur 25 ans on verra.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
à l’instant, Martine74 a dit :

j'ai renégocié mon crédit l'année dernière avec ma banque, nous avons eu un avenant de contrat, comme l'assurance n'a pas changée pas de dossier assurance. 

Ah super merci. Tu es assurée par Allianz aussi ? Si oui tu leur as juste transmis l'avenant du nouveau contrat ?

Link to comment
Share on other sites

On retente une nouvelle négociation auprès de notre banque qui nous a rachetés notre crédit il y a deux ans. J'ai pas envie de changer de banque car le dossier médian ne sera pas à mon avantage à cause des opérations subies en 2015... Espérons que la chance soit avec nous :) 

Link to comment
Share on other sites

Je suis assurée chez CNP car début au de mon crédit immobilier j'étais non diabétique. Mais nous allons de nouveau négocier (taux encore plus bas) et cette fois il y a 90% de chances que nous changions de banque et donc d'assurance:(. Comme nous sommes assurés chez Allianz pour le reste, nous devons les contacter pour connaitre leur tarif.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

je vais bientôt devoir faire assurer un prêt immobilier. l'AFFD doit me fournir une attestation ? désolée je suis un peu à la ramasse sur ce sujet. et merci

Link to comment
Share on other sites

@clem Normalement, comme tu as adhéré en mars cette année, tu as dû recevoir une attestation papier de l'AFD courant avril. Si tu ne l'as pas reçue, je peux demander qu'ils te l'envoient rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Les filles je me sens un peu :blonde: mais pour être bien sûr. Avec mon chéri on a le projet de déménager dans quelques mois, et donc cela implique vente de la maison et achat d'une nouvelle. Si on prend un crédit à notre banque, on est pas obligé de prendre leur assurance??? et on peut prendre allianz? 

Pourquoi? Elle fait des taux plus intéressant?

Je vous avais prévenu que ma question était comment dire idiote :grimace:.

Link to comment
Share on other sites

le diabete est un risque en terme d'assurance...

la fede a négocié des accords avec euroditas (qui delegue à Allianz) nous permettant d'avoir des surprimes moindres donc un cout d'assurance souvent inferieur à celui proposé par l'assurance de ta banque

Les banques ne peuvent refuser une assurance externe mais il faut souvent prouver qu'en effet c'est moins cher ailleurs, donc avoir le devis

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, C-cile a dit :

@clem Normalement, comme tu as adhéré en mars cette année, tu as dû recevoir une attestation papier de l'AFD courant avril. Si tu ne l'as pas reçue, je peux demander qu'ils te l'envoient rapidement.

oui stp, je ne sais pas si je l'ai reçu et si je l'ai reçue je ne sais pas où je l'ai mise... désolée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, elodie062006 a dit :

merci @libellule!! J'avais bien compris alors. Et le jour où on va à la banque on leur explique simplement qu'on a une autre assurance? Et en parallèle on contacte Allianz?

Moi j'ai toujours précisé que j'avais des soucis de santé et que c'est pour ça que je démarchais d'autres assurances car souvent j'étais mal assurée ou avec des surprimes importantes. A partir du moment où tu présentes une assurance moins cher avec au moins aussi bien assurée que par la leur, ils ne peuvent pas refuser.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, C-cile a dit :

@clem J'ai demandé l'attestation, tu devrais la recevoir prochainement.

reçue par mail, merci !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...