Jump to content

Rachat de crédit et assurance allianz/euroditas


Hipa
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Voilà vu les taux actuels d'emprunt nous sommes sur le point de faire racheter notre crédit ou renégocier (si aussi intéressant !) notre prêt immobilier.

Savez vous au niveau des assurances ALLIANZ si il faut que je refasse un questionnaire médical car à l'époque c'était passé assez tranquille (je pense que j'ai eu du bol) et je ne suis pas sure que ça repasse si facilement. ca m'inquiète et j'ai vraiment pas le gout de devoir refaire tous les papiers visite docteurs..... même si évidemment si il faut le faire je le ferai !

Merci pour vos éventuelles ingo !

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça m'intéresse je suis aussi en train de commencer ces mêmes démarches. Moi je me disais que si on reste dans la même banque il suffit peut être de renvoyer le tableau d'amortissement à Allianz ?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ce serait super !! mais suis pas sure du tout !!

Moi je sais pas si on va rester dans le même banque ou pas , on prendra le plus intéressant mais à vrai dire j'avais un peu zappé cet élément d'assurance me concernant !

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans led mêmes démarches et de ce que j'ai compris rachat = frais de dossier nouveau dossier donc nouvelle demande d'assurance....:-S

Finalement j'attennés 1 an car emprunt à taux variable très intéressant cette année

Donc je me repasserais la question en juin

Vous me direz d'ici là ?

edit le telephone c'est une horreur...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je n'y aurai pas pensé et puis en discutant avec une copine ca a fait TILT ! tu sais Katz autant t'es pas assurée en ce moment du coup !

vivement que l'on sache !! moi j'ai vraiement pas le gout de devoir tout refournir ophtalmo cardio j'espere que le nouveau tableau d’amortissement suffira

Link to comment
Share on other sites

Aïe... Tu as essayé de les contacter ?

J'avais fait un check-up complet (cardio, ophtalmo, prises de sang) avant de lancer bb2, faut pas que je tarde si je veux que ces analyses soient encore valables ! Mais le plus simple serait d'envoyer simplement le nouveau tableau d'amortissement en effet...

Link to comment
Share on other sites

non je ne les ai pas contacté mais vu que ton credit a du changer somme durée ca me parait logique que tu ne sois plus assurée car ca ne correspond plus a ce que tu avais déclaré

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme Katz, nous avons déjà modifié un peu notre crédit il y a quelques temps, cela nous a fait gagné 6 mois, mais je crois ne pas avoir fourni le nouveau tableau d'amortissement à ce moment là. Bon là j'attends un retour de notre banque pour savoir si on peut améliorer notre taux et dans tous les cas je crois que je vais renvoyer ce tableau à Euroditas. En espérant que ce ne soit pas trop tard :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Tu t'es acheté un château ? Parce que 100.000 euros d'intérêt...!

Si seulement :red:

Avec un prêt de 250.000 euros sur 25 ans souscrit au plus fort des taux d'intérêt, ça suffit :fou:

Ou alors bb2 me pompe tous mes neurones et je suis à côté de la plaque :red:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler Euroditas.

Donc il faut refaire un dossier dans tous les cas. L'envoi du nouveau tableau d’amortissement n'est pas suffisant.

Et donc, je ne suis plus assurée... :non:

Moi qui n'étais assurée que sur le décès, je me demande si je ne vais pas étendre sur l'invalidité. Autant "profiter" de l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Quand on avait fait quand on avait renégocié notre prêt (et effectué un petit remboursement anticipé et augmenté nos mensualités), on avait seulement renvoyé les nouveaux tableaux d'amortissement :fou: (d'ailleurs il avait fallut que je fasse un courrier explicatif car c'était complexe !). Pourquoi refaire tout un dossier puisque finalement la somme empruntée est moindre ?

Euh Katz : je suis étonnée par le 100 000 euros quand même :fou::comment:

Faut peut être qu'on se renseigne : les taux ont encore baissé par rapport à il y a 1 an ?

Bon courage les filles ... mais ça vaut le coup en ce moment !

Arno joue au loto en ce moment : c'est une autre stratégie

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je pense exactement comme toi leelette refaire un dossier alors que la somme est inférieure me semble TOTALEMENT INCOHERENT et j'ai un peu de mal à comprendre :grat::grat: Cette semaine je n'ai pas le temps de m'en occuper mais je vais essayer de me renseigner en expliquant mes arguments car franchement tout refaire me gonfle déjà !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que une fois notre dossier monté je ferai comme toi leelette j'enverrai en recommandé les nouveaux montants , années le tableau quoi et je leur expliquerai de manière détaillée avec en plus un cachet de la banque on verra leur réponse au moins ca passe tant mieux ca passe pas je referai !

Nous on gagne pas 100 000 :horreur::horreur: mais seulement 10 000 et deux ans mais malgrè tout ca vaut le coup

Link to comment
Share on other sites

Quand on avait fait quand on avait renégocié notre prêt (et effectué un petit remboursement anticipé et augmenté nos mensualités), on avait seulement renvoyé les nouveaux tableaux d'amortissement :fou: (d'ailleurs il avait fallut que je fasse un courrier explicatif car c'était complexe !). Pourquoi refaire tout un dossier puisque finalement la somme empruntée est moindre ?

J'ai bien demandé dans quels cas il fallait refaire un dossier et elle m'a dit que c'était dans TOUS les cas. C'est :fou:

On n'a pas changé de banque, mais on a modifié la durée, le taux et la mensualité.

Euh Katz : je suis étonnée par le 100 000 euros quand même :fou::comment:

Je dois me tromper alors :blonde: Je dois d'abord retrouver ce fichu contrat, ça fait deux jours que je le cherche :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Rachat de crédit = nouveau crédit = nouvelle assurance, ca ne me choque pas...

Bon courage en tout cas !

Ce n'est pas choquant si un crédit en remplace un autre. Nous a gardé la même banque, les mêmes numéros de contrats et finalement la somme rembourser était moindre, c'est différent non ? (je ne sais pas finalement).

:hum: c'est dingue qu'on ne ce soit pas posé la question

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...