Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Hipa

Rachat de crédit et assurance allianz/euroditas

Recommended Posts

Ça me surprend aussi s'il s'agit d'un avenant à ton crédit immo et que tu ne changes pas de banque. C'est sur que s'il s'agit d'un rachat de crédit, il est normal de monter un nouveau dossier.

J'ai fouillé dans mes dossiers et moi qui à jour habituellement, là j'ai pas été au top :groumf::fou:

En janvier 2013, on a remboursé une petite partie partie de notre prêt, ce qui a diminué sa durée de 6 mois. Suite à l'ouverture de ce post, je me suis aperçue n'avoir rien signalé à mon assurance, j'ai donc transmis immédiatement les nouveaux tableaux d'amortissements. Ils viennent d'être transmis à Allianz, on m'a pour le moment simplement demandé pourquoi j'avais de nouveaux tableaux. Je vous raconte la suite au prochain épisode : à savoir si c'est suffisant, si je dois refaire un dossier... :epaules:

Là il s'agit de la même banque et du même taux.

Où en êtes-vous les filles dans vos démarches ?

Nous on a bien avancé : on a trouvé une banque qui rachète notre crédit ordinaire, ça nous fat gagner deux ans. Je suis déçue de notre banque actuelle qui ne peut rien faire, tant pis on change !

Ce matin je vais appeler Euroditas pour savoir ce que je dois faire comme papiers ! :groumf:

Je suis en train de reconstituer un dossier complet :groumf:

J'avais fait une batterie de tests avant la grossesse, ils sont encore valables : tant mieux !

Par contre je m'interroge pour avoir une couverture invalidité + décès. Pour le moment, je n'avais souscrit que le décès...

Si tu appelles et qu'on te répond que seul le nouveau tableau d'amortissement suffit, ça m'intéresse ! :clin:

ECG fait et tracé normal ouf :lalalere:

Jeudi labo, vendredi je passe en coup de vent chez mon doc pour qu'il complète les valeurs que nous n'avions pas aujourd'hui et hop je poste mon dossier pour Allianz.

Jeudi rendez-vous pour le montage de dossier, ça avance :yes:

Et par chez vous ?

Je viens de lire les infos de la banque à l'instant transmises par mail !!

Et je pense que nous allons rester à la même banque car finalement juste parce que j'ai vieillis chez allianz (simu faite sur leur site) je prend 1850 € de plus en assurance !! donc l’économie de 10000 passe à 8000 et notre banque nous propose pour une re négociation ou l'on gagne 6000 donc ca évitera bien du stress des rdv de la paperasse !!! enfin nous allons en reparler avec l'autre banque mais on s'oriente plutôt sur une re negociation et donc pas de demande d'assurance a refaire juste un avenant à transmettre a allianz !!!

courage pour tes paiers, rdv mais ca l'air d'avancer c'est :yes:

Hipa, tu es certaine que l'avenant est suffisant si tu restes dans ta banque ?

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit au téléphone et du coup je suis en train de monter un dossier complet :groumf:

Nous on change car notre banque ne fait rien de rien :grrr:

Même avec la proposition de la nouvelle banque, donc bye bye l'ancienne :colere:

Le plus embêtant dans les examens à réaliser c'est les urines sur 24h, quelle galère :toh::groumf: La journée est déjà bien entamée donc ce sera bientôt un vilain souvenir :red:

C'est ce que m'a dit euroditas lorsque je les ai avait appellés je le retente demain mais c'est finalement logique car je ne change rien meme numero de contrat .... juste un avenant !! renseigne toi toi aussi de ton coté , j'espère que c'est bien ça car sinon je change de banque a tant faire de devoir tout refaire je prend la banque dans laquelle je fais le max d'economies !!!! c'est fou ca que l'on est pas les mêmes infos !!!!

Pour vous tenir au courant.

Je n'ai pas fait ce que m'a demandé Allianz au téléphone, à savoir refaire un dossier complet. Ca me semblait étrange vu que nous n'avions pas changé de banque ni même de numéro de contrat, il s'agissait d'un avenant.

J'ai envoyé directement mon nouveau tableau d'amortissement (qui datait de juillet 2013 :blonde: ), et je viens de recevoir confirmation que tout est en règle désormais !

Ouf !

Ben tant mieux ! :fleur:

Moi ça fait deux semaines que j'ai envoyé mon dossier, j'ai vérifié par mail que tout a bien été réceptionné, je suis donc rassurée car rien ne s'est perdu en route ;) Peut être que courant de la semaine j'aurai la réponse de la commission et pourrai tout communiquer à notre nouvelle banque.

Oula pas en règle moi non plus.

On a renégocié le prêt il y a quelques mois mais je n'ai pas du tout pense à prévenir euroditas...

Encore des démarches...

:coucou: ,

moi non plus, je n'ai pas averti allianz de changement de prêt : même banque, raccourcissement du prêt avec lissage des echéances (car on avait 3 prêts ), fait il y a plus d'un an .......

Et comme notre appartement sera vendu le 23/02/2015 (normalement !), je referai seulement un nouveau crédit avec nouvelle assurance pour la maison ....en espérant ne pas avoir de merd**** d'ici là !

courage à toutes pour tout.

:calin:

Accepté ici sauf pour tout ce qui touche à mon poignet gauche :clin:

Je dois donc signer et renvoyer, mais je dois aussi renvoyer l'autorisation de prélèvement. Je l'ai pas eu dans le dossier, est ce que l'une de vous en aurait une à m'envoyer par mail ? :grat:

Mince...

Il me semble que sur le site internet d'euroditas tu peux télécharger le dossier et que dedans il y a cette autorisation de prélèvement :epaules:

Ben non y a pas c'est bien le problème :groumf:

En tout cas quand moi je le fais :groumf:

Je viens de regarder dans mes dossiers, c'est Allianz qui me l'avait envoyé pré-rempli, et maintenant c'est une demande de prélèvement sépia....

Désolée de pas pouvoir t'aider plus.

Accepté ici sauf pour tout ce qui touche à mon poignet gauche :clin:

Je dois donc signer et renvoyer, mais je dois aussi renvoyer l'autorisation de prélèvement. Je l'ai pas eu dans le dossier, est ce que l'une de vous en aurait une à m'envoyer par mail ? :grat:

Sur le site internet tu ne le trouves pas ?

Suis au parc alors aidé très limitée ;-)

Ca me fait penser que je ne les ai pas informé de ma nouvelle adresse ... :rouge: encore un à faire !

Une info qui pourra vous servir, il n'y a plus d'autorisation de prélèvement, une fois l'accord reçu, on renvoie signé accompagné du rib. On reçoit ensuite le mandat de prélèvement :yes:

Veuillez m'excuser pour l'écriture au km, mais à une main c'est pas facile :groumf:

:youpi: Certificat d'affiliation reçu hier pour le rachat avec le mandat de prélèvement :yes: J'ai tout transmis à notre nouvelle banque, l'offre de prêt va enfin pouvoir nous être envoyée ! On est content, le plus compliqué est passé ! Reste maintenant les trucs embêtants : faire changer tous les prélèvements, mais bon ça vaut le coup :clin:

Et vous les filles z'en êtes où ?

Bonjour,

On va peuf être changer de banque pour notre prêt donc il va falloir recommencer les dossiers d’assurance ... pppffff. Mais ce sera plus zen cette fois j’espère.

A moins qu’un miracle se produise avec notre banquier actuel ...

Petite question : à partir de combien d'année ça vaut le coup de se faire racheter son crédit immo ? Nous ça fait juste 1an et demi qu'on a acheter.