Jump to content

[Présentation] Hélène, 22 ans de diabète et projet bébé !


Nénène
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je me présente : Je suis Hélène, une trentenaire fraichement mariée diabétique depuis 1992 et sous pompe depuis 2007. Diabète très mal équilibré depuis plusieurs années (phobie des hypos) mais repris en main depuis quelques temps afin de pouvoir prévoir une grossesse.

Je suis d'humeur anxieuse et stressée ce qui n'arrange pas la bonne stabilité de mes glycémies mais je ne vous apprend rien !

Le projet bébé me tient énormément à cœur et je fais tout pour réduire mes glycémies mais le "sevrage" est assez difficile pour moi !

Merci pour tous vos différents témoignages que j'ai plaisir à lire.

Bonne journée,

Hélène

Link to comment
Share on other sites

Salut hélène,

je suis moi aussi en projet bébé et nouvelle venue sur le forum, pas encore sous pompe et en plein effort pour faire baisser mon HB et avoir le feu vert! Donc bienvenue par ici, on peut échanger sur nos menus, nos angoisses et nos petits trucs pour y arriver!

Je te souhaite plein de courage!

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes pour vos messages de soutien !

Échanger sur les menus m'intéresse beaucoup car pas simple de varier les assiettes !

Pour les angoisses, je suis preneuse aussi car c'est une toute nouvelle vie qui m'attend avec ce beau projet !

Bonne journée à toutes...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le projet est bien ancré dans ma tête. Concernant le diabéto, il le sait mais il sait aussi que je ne commencerais rien sans son aval puisque ma dernière HB était de 10,4% ! Un peu de chemin à parcourir avant la mise en route de bébé du coup !

Prochaine prise de sang en novembre ! On verra le verdict ! Nous devons, mon mari et moi attendre également le résultat d'une procédure judiciaire en cours avec son ex-compagne. Pas question de démarrer une grossesse sans être certains d'avoir les finances nécessaires pour le futur bébé !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Félicitation pour ce beau projet, ça a également été le declic pour moi de faire plus attention.

Les efforts paient toujours ;) Si tu as fait plus attention ton hb sera certainement descendu ;)

Pratique tu ITF?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui j'espère que les efforts vont payer !

Oui je pratique l'ITF à peut près puisque cela fait déjà 4 ans que j'ai fait mon dernier stage la dessus !

J'essaie de faire au mieux la dose !

Merci pour tous vos messages et conseils !!!

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes,

Je vais assez bien à part un méchant rhume qui m'assome !

Mes glycémies arrivent à se stabiliser mais c'est encore assez difficile selon le stress, le sport etc...

Comment faites-vous pour tenter de perdre du poids car avec les hypos et le ressucrage, j'ai l'impression de prendre 1kg par jour (dans ma tête) ?

Bonne journée à toutes,

A bientôt !!!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Hélène !

Mes glycémies arrivent à se stabiliser mais c'est encore assez difficile selon le stress, le sport etc...

Et peut être aussi ton rhume !

Comment faites-vous pour tenter de perdre du poids car avec les hypos et le ressucrage

Tu te resucres avec quoi ? Les jus de fruits (15 à 20cl) sont très efficaces et la balance te dira merci :clin:

Je faisais longtemps l'erreur de m'engloutir un paquet de gâteau ou tout ce qui me passait sous la main :groumf:

Tu fais beaucoup d'hypos ? A quels moments ? Tu devrais peut être revoir tes ratios ou ta basale :hum:

Est-ce que tu es sous pompe ?

Bravo pour tes efforts !

Link to comment
Share on other sites

Je me ressucre principalement avec du coca (15cl). Pas de gâteaux ni bonbons ni autres mais je prend tout de même du poids.

Pour les hypos, y'a pas de règle ! Fin de matinée, soirée, nuits ! Très rare en fin d'aprem par contre.

Je suis effectivement sous pompe depuis 2007.

Le rhume me met dans un état second aussi donc l'hypo + le rhume = drôle de sensation !!!

Merci pour ton soutien !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolée pour le retard de réponse ! Je n'avais pas vu ton message Katz...

Mon débit de base n'a pas été vérifié depuis 2010 mais je pense avoir trouvé le bon dosage au fûr et à mesure !!!

Merci pour ton soutien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...