Jump to content

[Finie] Grossesse Gaëlle : Elian est arrivé


 Share

Recommended Posts

Coucou à toutes,

Comme vous l'aurez compris avec le nom du sujet, nous attendons un heureux événement. :)

Avec un retard de règles depuis quelques jours, j'ai fait un test de grossesse la semaine dernière qui c'est avéré postif :red:

Très heureux de la nouvelle et surtout très étonnés de la rapidité.

Je suis donc allez faire une prise de sang qui confirme bien une grossesse avec taux de HCG à 15800.

Si j'ai bien tout compris cela correspondrait à environs 4/5 semaines de grossesse.

J'ai donc pris RDV avec le service endocrino de Lyon sud que ma diabéto m'avait fortement recommandé.

RDV diabéto le 10 octobre puis 1 fois par mois.

RDV pour une échographie de datation le 8 octobre à l'hôpital de Bourgoin. Le service obstétrique le Lyon sud m'a dit qu'il ne faisait pas les echo de datation et qu'il faudrait que je les appelle après. Pour l'écho du 1er trimestre je pense!?

Quelqu'un a été suivie à Lyon sud (Inès il me semble que tu es suivie en endocrino mais obstétrique je ne sais pas!?)

Voilà voilà la bonne nouvelle malgré le stress qui démarre :/

A bientôt et encore un énorme merci pour tous les conseils donnés sur ce forum :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 332
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • gazou223

    71

  • ines

    23

  • LucieB

    20

  • Katz

    20

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merciiii :)

J'avais pas mal lu sur le forum que la grossesse se traduisait généralement par de grosses hypers.

Pour le moment c'est tout le contraire pour moi. Je suis en hypo quasi constamment.

Alors pas de grosses hypo (je ne descend pas en dessous de 0,55) mais très régulières.

J'avais lu qu'il n'y avait pas de risque pour le bébé. J'espère...

J'ai fait une prise sang avec HB à 5,5%. Ca fait pas un peu bas? J'étais à 6,1 il y a un mois.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations ! le début de grossesse, ça peut être plein d'hypers... ou plein d'hypos. J'ai eu le 1er cas pour mon aînée, et les hypos pour les deux suivants... Sois bien vigilante car tu risques de les sentir de moins en moins.

Bon courage et surtout belle grossesse !

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes :)

Félicitation à toi aussi Lucie et courage pour le hyper :/ tu fait de très y grosses hypers?

Vous me rassurée en tout cas pour le fait que vous avez fait pas mal d typo aussi, je me contrôle toutes les 2/3 heures mais il est vrai que j'ai l'impression de moins les ressentir

Link to comment
Share on other sites

d'après ce que je sais, il est normal de moins les ressentir, car plus la moyenne glycémique est basse, plus le seuil auquel tu ressens les glycémies est lui aussi bas

hyper pouvant aller jusqu'à 3g mais j'y suis malheureusement coutumière

Link to comment
Share on other sites

Oui je ressens moins les hypo et bien plus les "hyper" en tout cas j en ai l'impression. Dès que je dépasse les 1,50 je me sens pas bien.

En même temps je suis pas mal nauséeuse aussi! Aujourd'hui nausée toute la journée non stop! :/ et pourtant je suis au tout toi début de grossesse !

Ha ouais Lucie 3 g ça fait pas mal, t'as un rdv avec bientôt avec ton diabeto du coup?

Link to comment
Share on other sites

Félicitations :herissonbravo:

RDV pour une échographie de datation le 8 octobre à l'hôpital de Bourgoin. Le service obstétrique le Lyon sud m'a dit qu'il ne faisait pas les echo de datation et qu'il faudrait que je les appelle après. Pour l'écho du 1er trimestre je pense!?
Oui, mais tu peux prendre ton RDV dès maintenant peut-être ?

Tu nous raconteras Lyon-sud, on a dans l'ensemble été suivies à l'HFME, mais c'est chouette d'avoir d'autres retours et possibilités :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai été suivie le temps de la grossesse en endocrino à Lyon Sud et j'ai accouché là bas avec une semaine en service de grossesse patho, mais c'était il y a 6 ans, je ne me souviens pas de tout, et les débuts avaient été folklorique (j'ai beaucoup fréquenté les urgences gynéco) :fou: , tu nous diras !

Pour l'écho du 1er trimestre j'avais du la faire à l'extérieur.

Félicitations en tout cas et bon courage pour la gestion du début de grossesse !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à toute et merci pour vos réponses:)

Désolée pour les nouvelles tardives mais ça à été très très speed au boulot ces derniers temps du coup le soir direct au dodo^^

Alors du coup j'ai RDV vendredi matin à Lyon sud pour premier RDV diabéto.

Ils m'ont fixés tous mes rdv à raison de 1 mois jusqu'en Avril 2015. Ils sont très efficaces en tout cas.

Je vous dirai comment c'est passé le rdv :)

Puis demain matin RDV gynéco pour une écho de datation.

Ça ne vous parait pas un peu tôt? Je serai à environs (selon mes calculs) à 6 semaines de grossesse.

Je vous donnerai donc des nouvelles, nous avons vraiment hâte de savoir si tout se passe bien ;)

Question "symptômes" nausées et très mal à l'estomac!Puis douleur dans le bas ventre j'espère que tout est normal :/

Merci à toutes en tout cas.

Bisous bisous

Link to comment
Share on other sites

Félicitation Gaëlle!!!

Pour les symptômes, moi j'avais énormément de nausée et haut le coeur très désagréable (c'était presque pire que de rendre je crois ...) qui sont parti au 2eme trimestre et comme toi j'ai toujours plus ou moins eu des douleurs dans le bas ventre un peu comme si j'allais avoir dans peu de temps mes règles ou bien ovulé. Si tu a un doute, le mieux est d'en parler.

Link to comment
Share on other sites

Coucou à toutes,

Je viens, enfin, apporter quelques nouvelles.

Pour le premier rendez-vous gynéco que j'ai donc fait à l'hôpital de Bourgoin tout c'est bien passé même si nous avons pas trouvé le médecin très agréable et impliqué.

Le bébé va bien nous l'avons "vue" il est encore tout petit (11.7 mm) et avons entendu son coeur.

Le gynéco m'a dit de m'inscrire à la maternité. C'est là que je lui ai dit que je souhaitais accoucher à Lyon qui avait une maternité de niveau 2 ce que me recommandait mon diabeto. Il m'a dit que mon diabeto n'y connaissait rien, que ce n'était pas son boulot et que je pouvais accoucher à Bourgoin avec leur mater de niveau 1!!! J'ai pas trop apprécié ces propos mais bon!

Pour mon rdv diabeto à Lyon sud c'était top. Le diabeto est super, il a prit le temps de m'expliquer et de me rassurer! Franchement je suis super contente! Je recommande!!

Voilà voilà du coup prochain rdv diabeto le 14 novembre et 1ere écho le 18 novembre (encore à Bourgoin, les prochains à Lyon sud ;))

Petite question: avez vous des soucis de thyroïde ? Après examen le taux n'était pas normal et le diabeto m'a mit sous traitement. C'est lié au diabète ou rien à voir?

Merci

Bisous bisous et à bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est "lié" en quelque sorte, c'est-à-dire que en tant que diabétiques nous avons un terrain très favorable aux problèmes de thyroïde... Donc c'est à surveiller. La grossesse et le post-partum en particulier malmènent pas mal la thyroïde. Pour moi j'ai eu des soucis après la naissance de mon aînée pendant plusieurs mois, et après je n'ai plus rien eu pour l'instant.

Bon courage pour la suite de cette grossesse !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...