Jump to content

[Finie] Grossesse Gaëlle : Elian est arrivé

Recommended Posts

Bon courage pour la douleur Gaëlle ; je ne connais pas les mêmes car je ne connais que les césariennes, mais c'est toujours difficile quand on a mal ! J'espère que ça va vite s'arranger. Repose-toi bien si tu le peux et savoure ta joie !

• Replies 332
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

félicitations :fleur:

quel beau prénom! je ne le connaissais pas j'aime beaucoup!!

courage pour la douleur, c'est vraiment difficile, mais on oublie tu verras, je le croyais pas mais en fait si

profite bien de ton bout de chou :calin:

Coucou à toutes et merci :)

Merci Inès pour avoir fai le relai ;)

Je profites d'un tout petit peu de temps pour vous donner quelques infos.

Elian (prononcé comme lilian) est arrivé samedi à 22h.

Il pèse 3,250kg.

La journée à été éprouvante.

Nous sommes rentrés en salle d'accouchement à 8h.

8h20: sous Perf d'ocytocine col ouvert à 3

11h30: Tjrs à 3 donc perçage de la poche de eaux

13h30: péridural sans vérification du col.

14h: col ouvert à 8/9 à notre grand étonnement

16h30: col à 10 prêt à faire sortir bébé

21h: début de la poussée limitée à 15 minutes :/

21h20: arrivée du gyneco et bébé sortie au forceps à 22h

Œil un petit peu abîmé et intervention du pédiatre.

Trace de forceps sur le visage et le crâne :(

Mais finalement il va bien à notre grand soulagement.

Je vous raconterai en détail des que j aurai plus de temps. De grandes péripéties ces hôpitaux sont hallucinants mais bon Elian est là :)

Il va bien mieux en tout cas et fait la joie de ses parents.

En effet on oublie vite tout. ;)

J'essaye d'allaiter mais c'est pas évident je galère un peu j'espère vraiment que ça va fonctionner.

La douleur est très présente en effet j'ai l impression qu'elle partira jamais... Du coup j'ai l'impression de louper un peu des premier instants merveilleux car je ne peux pas m'en occuper comme je voudrais mais bon ça va passer comme vous me dites :)

Je vous donne des nouvelles des que je sors la tête de l'eau ;)

Bisous a toutes et merci :)

Merci Gaëlle pour les nouvelles !

Ca a dû te paraître interminable de 16h30 à 21h ! J'espère qu'il continuera à se remettre, comme sa maman. C'est l'épisio ou oedème qui est douloureux ? Fais le plein de pains de glace pour te soulager. Ils n'en proposent pas dans le service ?

Glace aussi pour la montée de lait qui ne va pas tarder.

Coucou à toutes et merci :)

J'essaye d'allaiter mais c'est pas évident je galère un peu j'espère vraiment que ça va fonctionner.

C'est normal, ce n'est pas inné :) Il y a une SF consultante en allaitement dans le service ? J'avais failli abandonner la première fois, encore plus perdue avec les avis tous différents des puer et SF qui défilaient. Elle a réussi à me donner des astuces et surtout me redonner confiance.

Ca vaut la peine, mais il faut être épaulée et être bien entourée :calin:

:toh: Quelle naissance éprouvante Gaëlle ! Bon courage pour les douleurs, j'espère que vous vous rétablissez petit à petit tous les deux :calin:

Pour l'allaitement, comme l'ont dit les filles, n'hésite pas à solliciter des personnes compétentes dès maintenant (association de soutien lyonnaise, LLL, consultante en lactation IBCLC). Si je n'avais suivi que les conseils (foireux) de la maternité, j'aurais probablement arrêté d'allaiter très rapidement chacun de mes deux enfants :epaules:

Quel récit ! J'espère que tu te remets.

Je rajoute des +1000 aux conseils des filles, l'allaitement n'est pas facile au début, surtout à la maternité. De mon côté, la SF qui me suivait pour la préparation faisait un suivi à domicile au retour de la mater et elle m'a beaucoup aidée.

Pour les traces de forceps, c'est impressionnant mais ça va passer, heureusement. Notre petit bout avait une grosse cicatrice sur la joue et on ne voit plus rien aujourd'hui (et depuis plusieurs mois, en fait).

Profitez bien de ces premiers moments ensemble, fatigants mais précieux :calin::calin:

Merci beaucoup :amour:

Nous sommes rentrez à la maison hier pour prendre nos nouveaux repères.

Pas évident! Elian est très calme la journée mais parait un peu angoissé la nuit... ce n'est que le début on va voir comment ça évolue.

Il a le nez très pris et éternue pas mal donc on va voir demain comment ça évolue.

Malheureusement l'allaitement j'ai peur de passer à côté. Toujours pas de montée de lait, je tire toutes les 3 heures avec le tire lait mais tjrs rien du coup Elian s'habitue petit à petit au biberon et refuse le sein...

Dans l'attente de vous raconter les détails quand j'aurais plus de temps je vous mets quelques photos.

post-2596-14381250674238_thumb.jpg

post-2596-14381250674583_thumb.jpg

post-2596-14381250675582_thumb.jpg

Ca peut être long l'allaitement mettre en place. Stimule au max ta lactation avec bébé, tire lait et essaie les tisanes d'allaitement, ça marche pas mal. Pense aussi à bien t'hydrater. Et n'hésite pas à aller voir une consultante en lactation (la pmi peut te renseigner) ou simplement ta sf.

Il est ravissant ton bonhomme(il ressemble à son papa!) et tu es radieuse!

Il est adorable ce petit garçon :amour:

Les bébés sont souvent décalés : dodos le jour, fêtes la nuit ;) ça s'inverse... plus ou moins rapidement :ice:

Comme dit pounine, n'hésites pas à appeler une SF pour l'allaitement... et tout le reste :)

Et toi, comment vas-tu ? Est-ce que les douleurs diminuent ?

:calin: vous formez une belle famille

Vous êtes très beaux tous les 3 !

J'espère que tes douleurs s'estompent, comment te sens-tu ?

Ce n'est pas toujours facile de tout gérer : les douleurs, la montée de lait qui se fait attendre, le chamboulement émotionnel, les pleurs :fou:

Mais l'essentiel est que vous êtes les meilleurs parents du monde pour votre petit Elian ! :clin:

Prenez soin de vous...

Bon retour à la maison, Élian est très beau, vous formez une adorable famille :coeurs:

Les débuts ne sont pas évidents, courage ! Pour l allaitement, +1 aussi pour te faire aider par une consultante, et n hésite pas à déléguer au maximum la gestion de la maison au papa pour rester beaucoup avec bébé, faire du peau à peau et des siestes avec lui (la position couchée pour allaiter est souvent top pour permettre à la maman de se "poser" aussi). http://www.lllfrance.org/Debuts-de-l-al ... ement.html

:calin: