Jump to content

[Finie] Grossesse Gaëlle : Elian est arrivé

Recommended Posts

• Replies 332
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci à toutes. :calin:

Les nuits sont vraiment difficiles, on se dit que c'est le temps qu'il prenne aussi son rythme.

Cette nuit après le biberon de 23h45 il ne c'est pas rendormi avant le suivant de 3h.

Il a hurler pendant 3h30, impossible pour nous de le calmer (couche propre, bercer, musique, pas musique, mobile, pas mobile, les bras, le lit...). Il a prit un nouveau bib' à 3h pour s'endormir à 3h45. :toh:

Il devait être épuiser le pauvre, c'est fou qu'il arrive à se mettre dans de tel état.

En tant que jeunes parents on ne sais que faire, pourquoi il pourrait pleurer...

Heureusement que nous sommes deux pour prendre le relai.

Mais bon je pense qu'on va s'y faire ;)

Pour l'allaitement du coup je tire mon lait avant chaque tétée. Mais il n'y en a toujours pas assez pour un repas donc ça donne 2/3 de mon lait et 1/3 de lait en poudre. Je ne suis pas une grande productrice! :epaules:

J'ai l'impression qu'il a un peu moins le né bouché!! :lalalere: une bonne chose!

pour l'allaitement, de l'homéopathie ou des tisanes pourraient peut-être t'aider

pour ce qui est des pleurs, en effet, c'est dur à comprendre et à supporter de voir notre bébé allait mal sans savoir quoi faire

peut-être qu'un ostéopathe pourrait vous venir en aide

sinon ton avatar est magnifique !!!

Alors si ça peut te rassurer, les nuits ont été tout aussi galères avec Liam les premières semaines... :toh: Pour tout te dire, j'ai détesté cette période quand j'y repense avec du recul. Puis les séances d'ostéopathie nous ont sauvés, lui pour calmer ses crises (et je pense certaines douleurs...) et nous pour commencer nos nuits... Et les finir sans biberon de milieu de nuit !! :yes: Et aujourd'hui il est beaucoup plus "calme" malgré les crises de fin de journée qui sont bien plus supportables. Maintenant on le connait et on le laisse pleurer et "évacuer"... Alors oui bien sûr : quand il s'arrête il est trempé et fatigué, mais ça va mieux, c'est passé. Petit à petit tu vas apprendre à bien le connaître et il apprendra à vous connaître aussi et tu sauras exactement ce qui le calmera, l'apaisera, dans quelle position le prendre, sucette ou pas, petite chanson ou pas, calme ou bruit, bras de papa ou de maman... Un bébé est une éponge : il suffit que tu sois énervée, angoissée ou fatiguée pour qu'il le soit d'autant plus...

Plus les semaines passent et plus les journées seront remplies de petits bonheurs et de découvertes grandioses (les premiers sourires intentionnels par exemple !! :snif: ). Et puis ce sont nos premiers enfants, je pense que ce sera plus simple pour les suivants et qu'on saura "comment si prendre" même si l'instinct maternel nous guide aujourd'hui.

Magnifique ton avatar au passage... :amour::bebe2::ice:

+1

La même pour moi! Quand il prenait son bib de 2h, il ne s'endormait pas avant le prochain donc 4h et moi je me couchais à 5h. J'étais exténué au début puis ça s'est rapidement calmer.

Souvent après c'était le soir qu'il pleurait beaucoup. et pareil ça s'est calmer au fur et à mesure qu'il à grandi.

Si tu peux, essaye de faire des siestes en même temps que lui ça permettra de te reposer et de récupérer de la nuit. Je ne l'ai pas fait et si j'avais su, j'en aurais fait car j'ai eu du mal à récupérer...

En tout cas tu as un très beau bébé et vous êtes magnifique tous les 3

:calin: