Jump to content
Sign in to follow this  
sugar

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

Fond d'oeil fait aujourd'hui : pas de rétinopathie ! :yes: Après 30 ans de diabète, je m'estime très chanceuse.

• Like 7
  • Thanks 1

*avoir fini mon DU d'hypnose. Ça devrait être validé, j'attends les notes et confirmation 

* voir mon petit frère, duquel je suis très proche (plus que de ma soeur) et apprendre que sa femme est enceinte  !!!  Trop contente pour eux, et j'ai consigne de ne rien dire.......ce sera bien sûr respecté !! Il ne l'a dit qu'à moi. Je suis touchée++++. 

Bonne fin de we à tous. 

• Like 11

Félicitations pour ton diplôme à venir et à ton futur statut de tata alors !! 

• Like 1

@pounine  :  je suis déjà tata depuis longtemps ....ma nièce, aînée de ma soeur, a 15 ans  !!! J'espère que ça va aller pour ma belle soeur qui a déjà fait fausse couche en janvier (et je l'ai appris aujourd'hui.....). 

- Mon fiston hier soir qui sort sa petite guitare pour me chanter une chanson... qui se trouve être celle qu'il avait préparée avec son papa pour la fête des mères. Trop choupinou

- toujours le fiston qui tombe de son lit en pleine nuit. On l'a assis pour savoir s'il s'était blessé, il pleurait à chaudes larmes. Jusqu'au moment où on s'est rendu compte qu'il pleurait en dormant. Donc on l'a recouché et il s'est mis à ronfler ! 

- mon chéri a trouvé un nouvel employeur, il va bientôt démissionner et je suis contente car il va être à 200m de mon bureau. On pourra se voir à midi

- vu les changements pro du mari, on doit réorganiser notre train train quotidien et avec beaucoup de chance et quelques arguments (genre une convention collective qui me dit que je peux le faire, de droit !), je vais peut-être pouvoir passer à temps partiel et ça me fait très envie. 

• Like 10
  • Thanks 1
  • Haha 1

- voir Jacob me faire du charme dans sa chaise haute

- Colombe toute contente d'aller chercher un caddie toute seule et en plus avec un très beau jeton de caddie (elle prévoit d'ailleurs de s'en acheter un pour elle @lili22)

- Iris qui dévore tout livre qui passe entre ses mains

- entendre Céleste parler toujours mieux chaque jour, avec de nouveaux mots et de nouvelles expressions chaque jour, et les couleurs sont totalement acquises

- mon mari qui m'oblige à ne pas me lever cette nuit => j'ai bien dormi et rien entendu, mais lui a passé une nuit pourrie !

• Like 5

Mon cadeau de Fête des Mères (reçu à mon retour du week-end de l'assoc) :

Ma fille était à Paris il y a quinze jours et, comme l'année dernière, elle avait planifié une visite aux Belles Envies.

IMG-20190529-WA0001.jpg

Deux pots de pâte à la noisette (miaaam !)

Deux tablettes de chocolat (pas encore entamées)

Deux cookies (déjà finis :P)

Une boite de "mikados" (troooop bons !) => finie aussi !

Une boîte de petits carrés de chocolat aux noisettes (trooop bons aussi !!)=> finie aussi !

Ma fille ne parle pas souvent de mon diabète, mais c'est là que je vois qu'elle y pense souvent quand même ! :wub:

Et pour la petite histoire, elle m'avait envoyé une photo de mon cadeau avant de me l'offrir juste pour que je le montre aux copines de l'assoc' lors du week-end. Et en légende de la photo, elle avait écrit : "Tu pourras montrer à tes copines que t'as la meilleure fille du monde" :mdr:

• Like 4
  • Haha 5

Nous avons passé le week-end chez des amis à Toulouse, que ça fait du bien de changé son quotidien, de passer le week-end hors travaux, hors boulot, hors soucis de la vie quotidienne!

Ce plaisir de ce retrouver avec mon Chéri comme des ados sans les soucis de la vie "Adultes" !

A refaire très très vite mais cette fois-ci en Amoureux :joie::joie:

• Like 1

Quand ton sticker FSL est assorti à la robe que tu mets pour le mariage de ta sœur :P

IMG_20190622_093421.jpg

• Like 14
  • Haha 1

occupations du matin pour les filles

- ramasser de la terre pour boucher un trou sur la pelouse

- vider le bac à  eau des ânesses pour le changer d'herbage

bref, il y a des bonheurs simples dans la vie !!! et j'ai des rats de champ

pendant ce temps-là, j'ai écossé des petits pois et des fèves, j'ai les papilles qui frétillent !

en plus, le soleil s'installe, du coup je suis en robe (très très rare chez moi)

• Like 1

Il y a 8 heures, Marquise a dit :

Quand ton sticker FSL est assorti à la robe que tu mets pour le mariage de ta sœur :P

Je porte le même que toi en ce moment ! (mais tu es 1000 fois plus élégante !) Bonne journée de festivités. 

• Like 2

Sortir pour la fête de la musique... Terminer notre soirée devant un groupe et me mettre à danser sur Téléphone, Niagara, Dutronc... La ville c'est sympa aussi comparé à la campagne : le choix est plus vaste :P je me sens bien dans cette nouvelle vie !

• Like 7

Faire les boutiques hier pour l'anniversaire de mon chéri et préparer le départ en camping d'evan ( seul sans moi snif snif).

Profiter d'un restaurant en terrasse avant de rentrer faire une petite sieste au frais.

Faire la fête de la saint Jean dans notre village et profiter pour rencontrer de nouvelles  personnes.

20190622_184828.jpg

• Like 4

Je suis à nouveau grand-tante d'un petit Naïm (le fils de ma filleule en plus !) !!:wub:

• Like 5

Une journée barbecue piscine plus que sympa. Invité par des gens adorables qu'on connaît peu. (qu'on connaît bien mieux du coup) j'avais croisé la femme à 3 ou 4 occasions et le monsieur on a fait sa connaissance aujourd'hui.
Les garçons et moi sommes repartis rougis par le le soleil...
Nous  connaissions déjà bien les 2 autres couples, mais très peu ceux qui invitaient.

Hier nous étions de baptême

Bref un week end bien rempli, agréable, etc...

• Like 1

Il y a 14 heures, elodie062006 a dit :

Faire les boutiques hier pour l'anniversaire de mon chéri et préparer le départ en camping d'evan ( seul sans moi snif snif).

Profiter d'un restaurant en terrasse avant de rentrer faire une petite sieste au frais.

Faire la fête de la saint Jean dans notre village et profiter pour rencontrer de nouvelles  personnes.

20190622_184828.jpg

@elodie062006 on voit déjà en effet que tu as bcp minci !! Cela te va très bien tu es gracieuse !!

• Like 1

Profiter d'une formation pro à Lyon pour déjeuner avec une copine de l'asso qu'on n'a pas vue depuis un moment ;)

Ce que j'adore avec notre belle asso c'est que je sais que si je dois me rendre dans telle ou telle ville je peux rencontrer une copine ! :ola:

(Mais je ne me déplace pas assez, dommage...)

• Like 3
  • Thanks 1

Nous aussi barbecue piscine chez des amis ce soir, les mêmes que l'autre fois.

Edited by fleur de lys
  • Like 1

Hier journée barbecue piscine avec ma famille et une cousine qu'on ne voit pas souvent, il faisait chaud mais on a passé une excellente journée.

Aujourd'hui, je suis à plat :wacko:

Vivement demain que je retrouve la clim au bureau :P

Inscription validée au DU d'éducation thérapeutique  ! :youpi:

Je pensais orienter mon projet sur des seances ETP à distance dans le cadre de la chirurgie de l'obésité, mais si vous avez des idées sous le coude pour l'asso, n'hesitez pas à m'en faire part !! 

Je propose mon budget à l'ARS à mon retour de congé matérnité pour 2020, l'ETP a le vent en poupe donc je peux avoir de quoi financer une belle expérimentation et faire parler de l'asso en Bourgogne Franche Comté !  :lalalere:

• Like 6

Ma soeur a eu son brevet des collèges mention Très bien ! 

Elle a négocié avec ma mère que si elle avait la mention TB, ils iraient à Disney.

Par curiosité, j'ai regardé mes résultats du brevet, même mention et... exactement la même moyenne ! Elle est né l'année où j'ai passé ce fameux brevet, est-ce un signe ? :P

Du coup, ben ma mère a dit qu'elle était bien obligée de m'emmener à Disney aussi, pas de prescription depuis 2004... :mdr:

• Like 2
  • Haha 9

Voilà une bonne façon de faciliter l’arrivée de bébé @MelLebowski: une journée à Disney avec montagnes russes! 

• Haha 1