Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien


Recommended Posts

  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Marquise

    356

  • MarieDiab

    209

  • fifie38

    197

  • LucieB

    165

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Recevoir mes notes de Master et être major sur une matière qui etait à enjeu pour moi: l'analyse financière,  matière complètement inconnue pour moi il y a 1 an! Et le petit plaisir égoïste en pl

Je l'ai!! 

Après une grosse journée de m** au bureau et en ayant oublié son portable, voir ce soir ce petit SMS de ma maman, qui ne me parle jamais de diabète (ce sont les restes de mon adolescence, où j'etais p

Posted Images

Passez une journée à la maison à ranger un peu ....pour faire de la place pour mon piano ....mon nouveau trip est de me remettre au piano, j'en avais fait 10 ans Et je vais m'y remettre ....en continuant le violoncelle :rolleyes:.

Allez faire mon footing dans les bois ce matin et retrouver mon homme et les enfants qui cherchaient des champignons dans la forêt  !! 

Et accrocher des cadres ...qui sont achetés depuis 3 ans  !!!

Bon we à tous toutes

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, MarieDiab a dit :

 4 ans 1/2, c'est hyper long !! Je comprends un peu car mon mari est aussi en CDI depuis peu après 2 ans de chômage (et il assume à peu près le seul revenu de la famille !)...

Oui 4 ans et demi c'est très long mais je trouvais des contrats quand même donc malgré tout il me reste toujours des indemnités chômage de mon emplois de 2015 :lol:. Ce qui me fait dire que j'ai plus souvent travaillé... mais là il était temps d'être fixe parce que j'en avais marre et si besoin de crédit c'était plus compliqué à avoir aussi... bref une libération.

C'est sûr que dans vôtre cas il est le bienvenu ce CDI. C'est top pour vous du coup. Vous devez revivre quand même! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est une excellente nouvelle pour toi et ta famille @aziliz !

@fifie38 : trop bien les champignons. Les enfants veulent cueillir des champignons mais on n'y connait rien. Vendredi Lucie m'a fait un cours sur les champignons alors qu'on se promenait sur un chemin plein de champignons : elle regarde si il y a de la mousse et des limaces pour savoir si il est venimeux ou non :lol:.

Je suis seule à la maison (et non je ne fais pas la grasse matinée) , je range aussi et ça fait du bien ! Aujourd'hui je vais finir l'aménagement de la nouvelle  chambre de Lucie, faire une enoooooorme sieste et des confitures pour le marché de Noël. Je vais aller au sport d'ici une demi heure et après la douche je remets mon pyjama :blonde:.

Bon dimanche !

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, fifie38 a dit :

@Leelette : les enfants et mon homme sont passés à la pharmacie avec les champignons (beaucoup !!) : aucun n'était comestible ! mais on s'est baladé un peu. Bonne journée toute seule  !!!

@aziliz

Je n’aurais jamais pensé que la pharmacie soit à même de faire une analyse « champignonnesque » !

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, fifie38 a dit :

les enfants et mon homme sont passés à la pharmacie avec les champignons (beaucoup !!) : aucun n'était comestible !

 

il y a une heure, Fanny a dit :

Je n’aurais jamais pensé que la pharmacie soit à même de faire une analyse « champignonnesque » !

Ah lolilol, que de souvenirs de mon papa préparateur, il nous avait confié que son patron, le pharmacien, dans le doute balançait tout, par contre lui-même commençait à bien les reconnaître, miam miam :sun:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Réussir à marcher 14 km sans avoir (presque) mal aux pieds ! Jusqu'à présent je me limitais à 10 km, mais là on a tenté 14. Par précaution, j'ai remis de la crème anti-échauffement sur les pieds au second relais. Bon, je ne suis pas sûre que j'aurais pu faire plus de 14, mais c'est un cap de franchi !

En revanche, les glycémies ont été pourries ! Pour éviter l'hypo, je n'avais pas fait de bolus au petit-déj'. Résultat : 3.78 au premier relais !! :horreur::ph34r: Ca ne m'a pas empêchée de manger la collation proposée ;)

Je pense que les deux cocktails alcoolisés de vendredi soir:champagnee: et les deux bières de samedi soir  (y'a des week-ends comme ça :ice::P..)ne sont pas étrangers à ces montagnes russes glycémiques...Bah, ça ira mieux demain !! :blonde:

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Félicitations ! @aziliz 

Savoure en effet 

L'organisation pour les enfants est en place ?

Journée passée avec la tribu de @LucieB Qui nous a fait l'honneur de venir jusqu'à nous. Ça fait beaucoup de filles... j'ai adoré les voir courir en se tenant la main toutes les 5 pour aller voir la cathédrale. Malheureusement elles courent trop vite donc trop loin de nous pour prendre une photo valable...

J'ai vérifié : Jacob rigole quand on le chatouille. Il a une bouille de coquin à faire des bisous.

@LucieB Confirme moi pour l'accord de la photo.

IMG_20191027_165149.jpg

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Super les filles ! @LucieB je n’en reviens pas comme tes filles ont grandit/changées !! 

Super les filles ! @LucieB je n’en reviens pas comme tes filles ont grandit/changées !! 
@libellule t’es filles elles ont l’air sacrément réchauffées à côté de celles de Lucie 

Link to post
Share on other sites

pas de soucis @libellule

j'adore cette photo mais elle traduit bien peu le côté "bande de pintades" de nos 5 donzelles ensemble !!! un seul regret : Jacob aurait adoré courir avec elles, ça viendra !!!

une superbe journée en toute simplicité !

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Passer 2h à essayer des pianos cet aprèm....en laissant l'interne au cabinet avec mon associée ;).....Je ne travaille pas habituellement le lettre. Et j'ai trouvé mon bonheur. Je suis épuisée d'avoir joué presque 2h et suis trop contente ....ça me trottait dans la tête de me remettre au piano, j'en ai fait 10 ans ....et je l'aurai jeudi prochain :yes:. Merci mes grands parents pour le chèque d'anniversaire  !!!  Suis toute folle et impatiente. Bonne soirée

  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Je te comprends @fifie38 !

Très prosaïque mais GROS bonheur :D : j ai fini tout tout le repassage, le retard, le hors saison, le courant, tout ! Et rangé tout l été pour nous 6 et sorti l hiver, avant le 1er novembre. Vive les vacances à la maison, et pour une fois je suis contente de moi :D .

Et avoir coché un certain nombre de cases administratives aussi, qui traînaient depuis si longtemps. Et pris plein de rdv (pas pour moi, ça ça reste à faire, mais pour les enfants...et encore il en reste à prendre !).

Par contre ici on a déjà la grippe....Ça c est pas du bonheur,  le thermomètre à la ceinture depuis 8 jours, pour les 4 enfants ! Des mines de zombies et ma grande qui en devient anorexique !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Petit bonheur du jour, une HB à 6,5 :chat: J'étais déçu et sceptique de mon dernier résultat qui était de 7,5 Je pense avoir réussi à rectifier le tir en surveillant de temps à autre le bon ou mauvais calibrage de mes capteurs. Maintenant prochain objectif lâcher prise :sun:

  • Like 8
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Journée parfaite hier : papotage intense avec @C-cile, sushis à midi (et glycémie qui s'envole :D), shopping entre copines et détente-infusion dans un bar à chats ! :wub:

Quelques photos souvenir :

IMG_20191105_150912.jpg

Les chats ont le droit de monter sur la table, mais ils préfèrent les glaces à la chantilly aux infusions :D :

IMG-20191105-WA0012.jpeg

Le sac à main ouvert de @C-cile les a attirés (ainsi que les croquettes pour chien qui étaient dans la poche de sa veste :P) :

IMG-20191105-WA0014.jpeg

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Merci à toi @Marquise d’avoir fait le déplacement  :calin: ! Nous avons passé une belle journée qui est passée très vite ! On ne voit pas le temps passer quand on papote ! 
il y vrai qu’il y a plus facile que les sushis pour gérer les glycémies :mdr:, on sera obligées de se sacrifier une prochaine fois pour peaufiner notre bolus ! 

  • Like 4
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Mon homme a réceptionné le piano  à la maison. Il m'a envoyé une photo, il me tarde ce soir ++++++++ ! je suis toute folle !

Allez, plus que 6h !!! bonne aprèm :smack:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

70% dans la cible, moyenne à 155. 
Je sais que pour certains c'est trop haut mais c'est tellement dur d'avoir des moyenne à moins de 200 avec loulou que je suis toute contente. Et pareil tellement habituée à des moins de 50% dans la cible. Je crois que le mieux qu'on avait connu devait être un 67%

En plus avec Apidra en bolus prolongé de 30 min, non seulement il semble que ça ait bien applani les courbes mais en plus même dans le bras ça ne fait plus d'occlusion (on avait arrêté les bras car occlusion systématique au bras. 
 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, fifie38 a dit :

Mon homme a réceptionné le piano  à la maison. Il m'a envoyé une photo, il me tarde ce soir ++++++++ ! je suis toute folle !

Allez, plus que 6h !!! bonne aprèm :smack:

C'est marrant, j'ai fait plusieurs années de piano, j'avais lâché, et dans notre nouvelle maison il y en a 1, je m'y remet doucement, et les enfants s'éclatent aussi :D 

il y a 29 minutes, fleur de lys a dit :

70% dans la cible, moyenne à 155. 
Je sais que pour certains c'est trop haut mais c'est tellement dur d'avoir des moyenne à moins de 200 avec loulou que je suis toute contente. Et pareil tellement habituée à des moins de 50% dans la cible. Je crois que le mieux qu'on avait connu devait être un 67%

En plus avec Apidra en bolus prolongé de 30 min, non seulement il semble que ça ait bien applani les courbes mais en plus même dans le bras ça ne fait plus d'occlusion (on avait arrêté les bras car occlusion systématique au bras. 
 

Il n'y a pas de petites victoires, chaque diabète est différent, on ne peut pas comparer (encore moins un enfant et un adulte), alors savoure :amour: 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Oui on savoure et lui le premier. ça lui boost le moral et du coup ça aide aussi. 

Niveau piano, mon plus jeune en a eu un noël dernier (un yamaha électrique 61 touches) il était super motivé ça faisait un bail qu'il demandait. On a commencer à apprendre ensemble lui et moi et puis une fois "au clair de la lune" acquis il n'était plus intéressé que par "inventer des morceaux" il s'y ai remis hier on a commencer "Ah vous dirai-je maman" 
Par contre pour le moment on apprend sans solfège (je serais bien incapable de lui apprendre) 

J'ai vu à cultura qu'il y avait de méthode pour enfant mais je ne sais pas laquelle choisir (surtout que je ne connais pas grand chose, on cherche des vidéo d'apprentissage de morceau "facile" on apprend à bien mettre nos doigts etc
En 10 mois, il a grandit et donc un peu "disponible" pour apprendre. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Passer 3 jours à Paris chez mes grands parents  :  profiter de les voir et visiter tous les 4 En famille. Les enfants grandissent et on fait pleins d'expos. Je suis épuisée +++. Galerie de l'évolution hier aprèm après notre arrivée, cité des sciences avec planètarium aujourd'hui puis marche avec des amis depuis la concorde, via les Tuileries, jusqu'au Louvre, colonnes de burenne, puis retour au Louvre. On est épuisés mais on en a plein les yeux 😍. Louvre demain matin (Joconde et l'Égypte) et puis repos un petit peu avant de rentrer. Les enfants sont hyper motivés, demandeurs et émerveillés. Bonne fin de we à tous.

Edited by fifie38
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...