Jump to content
Sign in to follow this  
sugar

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

Marquise

Chouette fête d'anniversaire hier soir pour les 20 ans de ma fille ! Toute ma famille proche presque au grand complet était là, ainsi que celle de mon mari.

Ma fille était très contente de ce qu'on avait organisé et a été gâtée ! Elle a adoré notre cadeau surprise. Pour les 50 ans de mon mari, j'avais eu l'idée de lui offrir 50 bouteilles de bière. Alors pour les 20 ans d'Estelle, on lui a offert 20 boites...d'After Eig** (elle en réclame toujours !). Ça représente 6 kilos de chocolat ! 😱😉

  • Like 2
  • Haha 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38
  1. Et grosse honte pour moi au planétarium hier. Je m'étais faite réveiller au milieu par Félix  :  dans le noir, presque allongée à regarder les étoiles ... Je m'endors facilement habituellement, encore plus actuellement au vu de ma fatigue +++  !! Et à la fin, je demande aux enfants si ça leur a plu. Leur réponse  :  "oh oui, mais tu as ronflé ". La honte ....surtout que les personnes de devant se sont retournées :D. J'ai vu une partie du film quand même  ! 

Et on était au Louvre ce matin, c'était super !  Les enfants étaient épuisés, On est resté seulement 2h30  !!! 

Super we. On repart juste de Paris.

Bonne semaine à tous.

Edited by fifie38
  • Like 1
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
nat14

une bonne nouvelle...c'est confirmé, je vais mamie d'un petit garçon.      Emoticone bébé enfant cigogne

  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

oh oh tu prends du galon ! il en d ela chance ce petit garçon je susi certaine que tu vas etre une mamie au top 😍

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nat14

merci ...mais j'ai déjà rodé la machine ! même si je ne les vois pas souvent ils habitent en Vendée ) j'ai une petite fille de 12 ans et un petit gars de 9 ans ....enfants de mon "beaufils" ( j'ai horreur de ce mot ...c'est mon fils de cœur ) 

j'ai hâte d’être a la mi-mars...il sera en Bretagne ...c'est quand même moins loin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

1/ déposer Félix hier chez son meilleur copain (précoce aussi ! ) vers 14h30. Je demande à sa maman à quelle heure je viens le chercher : 17h ? Et elle me répond : "profite Sophie, ils jouent ensemble, prends ton temps et viens quand tu veux, même après 18h" ! J'étais trop contente ! Du coup, je suis allée chercher le trombone de Félix, je me suis acheté des partitions de pianoet je suis allée courir 45 minutes au coucher du soleil avec une vue magnifique sur les montagnes enneigées  !

2/ faire du piano, travailler, écouter des CDs de Chopin au piano, faire du violoncelle. Je suis comme une folle avec mon piano  🤩.

3/ en live : regarder "Charlie et la chocolaterie avec les enfants".... Ils sont cools en ce moment et on passe des bons moments. Félix est resté une heure avec moi à discuter des Pokemons, pendant que je pliais les 3 lessives et que j'étendais une autre lessive (opération anti-poux hier oblige !!) !

Bonne fin de we à tous. :smack:

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Ma fille nous ayant virés de la maison pour cause de fête d'anniversaire avec les copains, j'avais organisé un petit week-end en amoureux à 40 minutes de chez nous, avec un resto à tomber par terre et la magnifique chambre du vieux Farfadet dans un manoir...week-end enchanteur qui se termine par une petite marche ce matin dans les bois, dans le froid mais sous le soleil et un bain délassant d'où j'écris ce message. 

C'est quand la prochaine fête d'anniversaire ??? 😂

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar

@fifie38 tu me fais rêver avec ton piano! C’est un rêve que j’ai toujours eu, apprendre à jouer du piano.

Petite, je n’ai pas eu cette opportunité et maintenant je crains d’être trop vieille pour débuter...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

@sugar je pense qu il n est jamais trop tard pour la musique,  en étant bien accompagné ! Et ça fait tellement de bien, et ça te permettra d offrir aussi cet apprentissage à tes enfants plus facilement ! Je te dirais donc : fonce !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
nanou4

@sugarJe suis bien d'accord avec @MarieDiab

j'ai des amies qui ont commencé l'une le piano, l'autre la clarinette, après avoir eu des enfants, à un moment où elles voulaient se prendre un peu de temps pour elles, à nouveau. et de fait, elles progressent très vite, parce que la motivation est différente de lorsqu'on est enfant. de ce que je vois, ça leur apporte beaucoup de bonheur, et des liens avec leurs enfants qui s'y mettent au même moment! fonce :)

en plus, le piano n'est pas décourageant comme le violon ou les instruments à vent, quand même assez difficiles au début; la gratification et la possibilité de jouer des morceaux sympas arrive très vite. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar

Vos messages m’encouragent les filles! :rolleyes:

je ne sais pas si c’est le besoin de prendre du temps pour moi au milieu du quotidien avec mes petites, si c’est un moment « bilan » car les 40 ans approchent... et je réfléchi aux choses que je n’ai pas faites et qui me font envie... mais je reparle de cette histoire de piano depuis quelques temps avec mon chéri.

Lui m’encourage en ce sens. Il joue de la batterie et souhaite que nos filles baignent dans la musique. Alors il est à fond pour que je prenne des cours.

Et moi qui garde un côté très « scolaire », le fait de prendre des cours, de revenir à un apprentissage m’enthousiasme! :livre:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

@sugar Fonce ! J'ai aussi toujours rêvé d'apprendre à jouer du piano. La lecture de vos messages m'a toute émue :wub:...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Sugar, mon petit bonhomme a émit le souhait de faire du piano, mais je le sais papillonnant et il n'aime pas les apprentissages "rigides". Du coup, je me suis dit qu'on pouvait déjà voir avec des petits cours pour enfant en vidéo you tube. Comme si pas de prise de tête (avec un cours que j'aurais payé, je sais que ça se serait fini en "si tu y vas" etc, là s'il est pas motivé, bin il n'est pas motivé, on y reviendra quand l'envie reviendra)  
Mais, sur you tube le prof ne peut pas corriger, alors du coup je m'y suis mise aussi pour pouvoir moi le corriger. Et je confirme, le piano c'est gratifiant, on peut jouer un air reconnaissable très rapidement, même sans savoir lire le solfège. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

@sugar l'âge ne doit pas être un frein pour faire quoi que ce soit, du moment qu'on en a vraiment envie ! Fonce et fais-toi plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Le 17/11/2019 à 18:24, sugar a dit :

tu me fais rêver avec ton piano! C’est un rêve que j’ai toujours eu, apprendre à jouer du piano.

 

Le 18/11/2019 à 08:52, nanou4 a dit :

en plus, le piano n'est pas décourageant comme le violon ou les instruments à vent, quand même assez difficiles au début; la gratification et la possibilité de jouer des morceaux sympas arrive très vite. 

 

Le 18/11/2019 à 09:19, sugar a dit :

Lui m’encourage en ce sens. Il joue de la batterie et souhaite que nos filles baignent dans la musique.

 

Le 18/11/2019 à 09:32, C-cile a dit :

Fonce ! J'ai aussi toujours rêvé d'apprendre à jouer du piano. La lecture de vos messages m'a toute émue :wub:...

 

Le 18/11/2019 à 10:04, fleur de lys a dit :

Sugar, mon petit bonhomme a émit le souhait de faire du piano,  Et je confirme, le piano c'est gratifiant, on peut jouer un air reconnaissable très rapidement, même sans savoir lire le solfège. 

Hello et pourquoi pas le synthé :unsure:  C'est un "instrument" qui sert souvent de soutien en orchestre et c'est vraiment agréable pour les autres musicos d'être ainsi soutenus. Ça m'avait vraiment bluffé ça. :fou:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

@sugar : lance toi !!!

j'ai joué plus de 3h de piano ce we et 1h30 de violoncelle .... ça fait trop du bien, j'adore le piano ++++. Je me suis acheté des partitions et je déchiffre, je déchiffre : Mozart, Bach, Chopin. Un footing d'une heure hier, plein de musique ... j'ai eu ma dose d'auto hypnose ce we !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

voir mes élèves grandir et progresser

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

* Passer 1h15 au téléphone hier soir avec une amie, en rangeant mes papiers au cabinet (c'est mieux passé le retour à 22h30 à la maison !!)  .... et apprendre qu'elle était à nouveau en couple avec un homme .... DID ....et elle rigolait encore de mes hypos, faites avec elle (des bonnes hypos la dernière fois)... elle me disait que "c'est chaud de vivre avec un DT1" (elle est médecin, hyper hyper sportive, a eu 4 enfants qui ont 5 ans à 9 ans et s'est séparée du papa depuis 3 ans, et elle réalise toutes les contraintes du diabète au quotidien) ...... Et elle va mieux après des années bien bien compliquées, et on a bien rigolé hier soir.

* bien discuter avec la psy de Félix ce soir pour essayer d'améliorer son sommeil et ses angoisses du soir (on ne sait pas à quelle heure il se réveille : 4h ? 5h ? 6h30 ??). On a mis en place certaines modifications ce soir !

:smack:

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
elodie062006

-Faire des biscuits de noël et des chocolats maison aux bretzels. 

- aller commander ma robe de mariée et rentrer dans toutes les robes que me proposait la vendeuse ( à mon 1er mariage au vu de mon poids je ne rentrais dans aucune robe standard ) et surtout surtout voir mon fils ( seul homme autorisé dans la boutique ) me regarder avec les yeux qui brillent et qui me dit : tu es trop belle dans ta robe maman cherie. Les larmes sont montées rapidement.

  • Like 8
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Aller nager 35 minutes en laissant les enfants se débrouiller seuls 😀 .... les 2 miens et 2 copines des miens, qui savent nager !! Mauvaise mère, mais ça m'a fait du bien car je suis blessée au tendon d'Achille et je ne peux pas courir 😕. Besoin de me défouler !!

Participer à un concert d'orchestre hier soir, qui était bien sympa, après 2 heures de répétition !!

Et faire du piano 1h chaque jour du week-end et faire jouer à Félix : "bon anniversaire" au trombone pour sa grand-mère ce soir !!

Et sinon, ne "rien" faire pendant une partie de l'aprèm ..... j'avais trop envie de me poser !!!

Courage à tous/toutes

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

Je pense que la photo parle d’elle même ! Voilà 1h que je suis assignée au canapé... impossible pour Monsieur de dormir ailleurs là ! Comme c’est exceptionnel je laisse faire... et profite au passage car le week-end à été dur émotionnellement pour moi alors je me resource.

0F8E4820-727C-45CB-9ACF-8F4EB95C9D04.jpeg

  • Like 11
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

C'est peut-être parce que ce week-end a été dur émotionnellement qu'il a besoin des bras comme ça. Se sont des éponges, il a du sentir que tu n'étais pas bien. Alors profitez tous les deux.  

(vraiment magnifique photo)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
elodie062006

Je confirme: ta photo est magnifique !!! ( j'aurais envie d'un câlin comme ça, on le sent serein et apaisé)

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

bah moi, je trouve que la maman n'est pas très en forme. Alors comme le petit a l'air bien, j'en profite pour faire un bisou à sa maman. :smack:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...