Jump to content
Sign in to follow this  
sugar

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

Tu as raison @pounine j'ai vu trop vite tout à l'heure, j'espère que tu iras vite mieux Fanny. 

Edited by fleur de lys
  • Like 1

Journée "musique" pour les enfants ... comme tous les mercredis !

1/ petit bonheur en amenant Félix à son cours de trombone et trouver le prof "zen" (et Félix aussi !!) .... la semaine dernière, il a viré Félix du cours car il lui a répondu ! et je pense que Félix a vraiment abusé car le prof est cool ! Du coup, Félix s'est excusé et le cours s'est très bien passé. Ouf ... car "la honte pour moi, la semaine dernière" !!! Félix s'était réveillé à 4h15 ..... et exceptionnellement 7h45 ce matin !

2/ 2e petit bonheur en discutant avec le prof de formation musicale FM pour lui dire que Félix ne voulait pas chanter dans la chorale semaine prochaine pour le spectacle de Noël (ça c'était très mal passé l'an dernier avec sa prof de FM). J'ai discuté 5 minutes avec le prof en lui disant que Félix était précoce et qu'il ne voulait pas chanter avec la chorale devant tout le monde.

Le prof a été top en me disant "qu'il était pareil et blabla blabla et m'a raconté ses difficultés au collège" !!  et m'a surtout dit qu'il ne fallait pas que Félix se force et qu'il pouvait venir écouter et prendre le gouter avec tout le monde après :yes:. Et il m'a demandé aussi si ça se passait bien en trombone (pour Félix aucun souci pour les auditions de trombone ! ). J'étais rassurée, et du coup, après le cours, Félix a dit qu'il voulait participer :) ! Il a dû le mettre en confiance. Je ne serai pas là pour les écouter, mais bon, leur père me racontera !

3/ et 3e chose du jour : avoir moins mal au tendon d'Achille après une séance de microkiné hier ... très mystérieux pour moi ces 45 minutes, mais ça a l'air de fonctionner ! Je peux conduire sans hurler de douleur :P et marcher sans boiter et avoir trop mal !

:smack:

• Like 2

@Marquise : un mélange d'ostéopathie et d'acupuncture sans aiguille 😆 ! Je suis très perplexe mais j'ai moins mal !!! Le kiné palpe des trajets, certains pointes, il repère des "anomalies" et traite ensuite en appuyant longtemps et un peu fort sur plusieurs points .... selon tous les schémas au mur dans le cabinet !!!

• Thanks 1

J’ai amené victoria pour une consultation microkiné fin septembre pour les problèmes de sommeil et ça a grandement aidé! Je ne connaissais pas mais les applications sont multiples semble t il! En tous cas, c’était tout à fait étonnant tout ce que la kiné me disait en « touchant » victoria... 

Apprendre la naissance de mon neveu, ce soir, Balthazar, né à 37SA par césarienne (siège décomplété), 2.7kg. Tout le monde va bien ..... Ouf car grossesse très très compliquée pour ma belle-soeur, alitée +++ depuis 20SA avec pleins d'hospitalisations (pas de diabète gesta finalement, mais hydramnios au début ....) !!!  Suis trop contente pour eux (et soulagée +++++)  ! Je vais les voir le 25 décembre :). Morgane et Félix sont tout fous ....

• Like 10

Quel soulagement !!! Et arriver à 37sa elle a été très courageuse!! Félicitations aux heureux parents!

• Like 1

Prendre le vélo électrique de mon mari et faire mes 9,1 km de distance pour aller travailler, sans encombre. Je redoute un peu plus le retour... En montée !! 

• Like 3
  • Thanks 1

Il y a 23 heures, pounine a dit :

Prendre le vélo électrique de mon mari et faire mes 9,1 km de distance pour aller travailler, sans encombre. Je redoute un peu plus le retour... En montée !! 

Alors le retour ?

@Fanny: impeccable mais figure toi que je suis repartie ce matin à vélo... et j'ai perdu mon badge pro et la clé du local sur le trajet. Bouh, j'avais mis 2 ans à obtenir la clé et je la perds au bout d'une semaine... Quelque chose me dit que je ne vais plus aller travailler à vélo pendant longtemps ! 

Edit : vous allez rire... Le badge était resté à la maison. Heureusement que je suis en vacances ce soir ! 

• Like 1
  • Haha 5
  • Sad 1

1/ passer de bons moments en famille et belle-famille, surtout avec petit balthazar qui fait craquer tout le monde !

2/ prendre un mini cours de piano avec ma belle-soeur ... entre 2 tétées :yes: !

3/ croiser des patients ce matin, qui me souhaite une bonne année et m'embrasse spontanément et naturellement !! Ca m'a fait chaud au coeur !

très bonne année à tous

• Like 2

Passez un we tranquille et serein 😀. Mon homme est rentré samedi midi de 4 jours de "remontage de moral chez un copain qui ne va pas bien moralement". Les enfants ont passé la journée de samedi à la maison en pyjama à jouer aux légos, à bouquiner, à faire leurs 5 minutes de musique (enfin, Morgane va mieux, elle avait un gros mal de ventre de gastro). Et aujourd'hui, on a passé de bons moments ensemble : skate parc de 9h à 10h (skate, roller et trottinette pour les 2), on était tout seuls ... il faisait zero degré et je suis rentrée frigorifiée ... et Félix a réclamé à venir en vélo pour m'accompagner courir à 14h. On y est allé avec mon homme, Félix et moi, pendant que Morgane faisait (encore) du roller avec une copine et ses parents :yes:.

Et bonne nouvelle, j'ai couru 2 jours de suite, 50 minutes (bien vite pour suivre Félix en vélo) sans avoir mal au talon !!! suis bien contente. Et puis j'ai fait du piano, du violoncelle, et rangé un peu la maison :P. Félix est adorable et on en profite ++++. Il a même travaillé son trombone en rentrant du tour de vélo sans qu'on s'énerve pour qu'il s'y mette !!!

J'ai rechargé les batteries avant la semaine de folie : boulot très très intense, répétition générale d'orchestre lundi soir et 2 concerts d'orchestre mercredi et vendredi soir .... vivement samedi prochain pour me reposer !! courage à tous. :smack:

• Like 2

Super @fifie38 !

Nous avons passé un bon we de déconnexion ici aussi : match de hockey sur glace samedi soir, confection de galettes des rois hier matin, dejeuner et bonne après midi chez des amis. Enfants plutôt mignons en ce moment (sauf quand il s'agit de faire les devoirs).

• Like 2

Ici j ai enfin redistribué et réaménagé les chambres des enfants,  ça faisait bien 1 an que je voyais qu il fallait le faire....Mais cela nécessitait des travaux difficiles à faire dans une maison surencombrée, et un déménagement de la moitié des pièces. C est chose enfin faite après 1 mois de boulot et de chantier ! Ils ont enfin chacun leur chambre et l ambiance en bénéficie clairement !

• Like 8

Super Marie !

Hier nous sommes allés réserver un van aménagé en location pour une semaine en avril. On a pu le visiter. J'ai trop hâte, les enfants aussi. La phase de préparation va être sympa également. On envisage de partir au Pays Basque.

• Like 3

@Leelette tu verras cest le top un van on en a un cest génial et avec ça tu part sans arrêt en vacances ya le tout telebable je suppose ?

J'avais bien aimé aussi mais avec des enfants plus grands. Je trouve qu'il est désormais compliqué de se garer dans un coin calme, sans être chez qqun (dormir sur un parking, c'est pas trop mon trip !) Vous faites comment @Hipa

il y a 18 minutes, Hipa a dit :

@Leelette tu verras cest le top un van on en a un cest génial et avec ça tu part sans arrêt en vacances ya le tout telebable je suppose ?

Je ne comprends pas ta question @Hipa. Il y a 4 couchages, un mini frigo et une petite plaque gaz, c'est tout !

On en loue un une semaine pour tester. J'aimerais en avoir un mais c'est cher et finalement, la location c'est pas mal.

à l’instant, pounine a dit :

J'avais bien aimé aussi mais avec des enfants plus grands. Je trouve qu'il est désormais compliqué de se garer dans un coin calme, sans être chez qqun (dormir sur un parking, c'est pas trop mon trip !) Vous faites comment @Hipa

C'est pour ça qu'on part en hors saison (pas en été) et qu'on a choisit le van et non un camping car. On nous a conseillé une application. On fera une ou deux nuits en camping pour se laver 😁. On vous racontera !

Je prends les conseils des plus expérimentés.

Il y a 4 heures, Leelette a dit :

Hier nous sommes allés réserver un van aménagé en location pour une semaine en avril.

Il y a 2 heures, Leelette a dit :

C'est pour ça qu'on part en hors saison (pas en été) et qu'on a choisit le van et non un camping car. On nous a conseillé une application. On fera une ou deux nuits en camping pour se laver 😁. On vous racontera !

Je prends les conseils des plus expérimentés.

Hé hé quand on parle van je pense à @Edelweiss dieu sait pourquoi :unsure:  ;):)

• Like 1

Et oui @Fil mais j'aurai préféré venir aux sables avec!

L'application park for night est top. Il y a vraiment moyen de faire du sauvage, il faut bien choisir le lieu et la période (en gros, l'océan en plein été, on oublie, il faut aller en camping). @Leelette où partez vous!? Vous avez loué quoi? Et via quel site? La location est un bon compromis pour voir si ça plait...

Nous sommes partis 15j avec l'été dernier. Avec les vélos à l'arrière, top pour se déplacer. On a fait Pyrénées, bordeaux, le puy du fou, la Vendée et snif une panne! Mais ouf très belle journée chez @Fil Retour par le Tarn. 

Cet été ça sera la Lozère et l'Aveyron. 

C'est aussi l'apprentissage de partir léger, et ça, j'adore. Autant pour nous, ne pas s'encombrer mais aussi pour les enfants, le choix de 2 ou 3 livres, de petits jeux de société et hop on jouera avec n'importe quoi. L'année dernière je croyais qu' on ne rentrerait pas tout (affaires de plage, de surf, 2 planches de surf, 1 body, 4 velos, les casques, les affaires de rando...) et bien si, trop facile. Le tout est d'être hyper organisé !

Nous adorons partir le we, même pas loin de chez nous, juste une nuit, ce sont déjà les vacances. Nous avons un chauffage au gazole que l'on peut programmer a 5h du mat par exemple donc même début printemps on le fait. 

Les garçons dorment en haut et c'est l'éclate totale. Et c'est plus confortable pour nous en bas!

La promiscuité est géniale et les souvenirs des enfants exceptionnels...

En hiver, ils réclament même de manger dedans le soir le we, stationné devant la maison 😜

On ne reviendrait pas en arrière sur cette acquisition! 

Le petit plus, des potes qui ont aussi un van (et des enfants), ça donne des we géniaux!

@Leelette si tu veux ma liste "affaires camions" je peux te l'envoyer. 

• Thanks 2

@Edelweiss : merci. Je vais t'envoyer un MP pour ne pas polluer le post.

On vise le pays basque et on a loué un ww california recent, dans une agence près de chez nous, qui nous a conseillé la même appli que toi.