Jump to content
Sign in to follow this  
sugar

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

@Leelette oui ça veut dire si il y a 4 couchages que le toit se relève nous nous n'avons pas le toit ça ne devrait plus tarder pour que l'on en ai un et ça cest top car oui du coup pas obligee de dormir en camping car pas de tente nécessaire.  @pouninenous on part toujours en montagne campagne et lorsque nous avions le toit nous dormions n'importe ou au pied dune montagne dans un pre .... bref la ou on trouvait beau et cest génial après pour se laver on prenait de temps a autre un camping pour une ou deux nuit par ci par la ! Mais un van cest le top @Edelweiss a raison on part souvent pour une ou deux nuit la ou la meteo est bonne bref les enfant sortent de l'école et on annonce la destination cest excellent et nous aussi partons très souvent avec des amis qui ont un van et des enfants donc le top du top et des moments inoubliables pour enfants et parents ! 

Le van avec le toit pour moi cest la liberté on part loin si fatigués on se couche bref cest génial 

@Edelweiss le chauffage cest top nous on va se faire une nuit au ski sans enfant du coup parcequ'une que on a envie et marche que cest fun !! Jadddooorrreee

• Like 1

Retrouver une complicité de couple post bébé et décider de la destination des vacances d’été... nous partirons 10 jours en Auvergne cette année !

• Like 9

Ah bin oui c'est chouette, c'est notre région natale à tous à la maison. (nous sommes originalres du Puy de Dôme)
Tu vas dans quel coin d'Auvergne ?

Il y a 20 heures, Marquise a dit :

Chouette l'Auvergne ! 

Et c'est pas loin de Roanne 😉

On envisage cette destination cet été (Cantal, Saint Nectaire 😁)

• Like 1

@Fanny Je connais bien, mon mari est originaire d'Ambert. Vertaizon c'est vraiment pas loin, mais on ne fait que traverser la ville on ne s'y arrête jamais. J'espère que vous serez assez loin de l'usine, ça sent pas super bon à côté

Passez une journée avec Félix, tranquille à la maison. Juste un tour de VTT de 1 heure dans les bois pour m'accompagner pendant mon footing !! Il ne s'est pas arrêté de parler .... et on a préparé un bon repas pour l'anniversaire de mon 💕. Repas terminé avec un Félix épuisé = crise de fou-rire +++++. C'est mieuc que les crises des années précédentes ..... On a vraiment passé une bonne journée (journée cool pour moi après ma semaine de folie au boulot avec 2 concerts d'orchestre et la répétition générale : petit manque de sommeil pour moi !! ).

Je suis aussi très fière de ma fille, qui grandit +++. On l'a amené à 7h30 et récupéré à 18h15 de sa 1ere compétition de roller à Valence. L'entraineur l'a amenée et ramenée  et elle a fini 12e sur 23 !!! après seulement des cours de roller en novembre et décembre. Elle est trop forte et commence à être indépendante 👍 !

Encore journée tranquille demain en prévision, avec les 2 enfants .... je reste avec eux, suis en manque car je ne les ai presque pas vus cette semaine avec les concerts et répétition.

Et j'ai bien profité de concerts d'orchestre bien sympas !!! même si je suis bien épuisée 😛 !

• Like 7

Une journée à chanter, une soirée avec des amis, des apéros, de bonnes rigolades:  la vraie vie quoi ! Demain sport obligatoire ! 

• Like 4

Il y a 16 heures, Leelette a dit :

On envisage cette destination cet été (Cantal, Saint Nectaire 😁)

Pas loin de chez @C-cile alors !

Mais à seulement 1h30 de chez moi 😉

On est allés à saint-Nectaire l'année dernière, miam ! Cette année on veut retourner grimper le Puy de Sancy à pied et non en téléphérique.

Aller skier tous les 4 ce matin, au soleil, avec de la bonne neige et pas trop de monde ( de 9h à 12h30). Félix a progressé, il est prudent, passe partout, même en hors piste :yes: ! On est allé manger après, sur la route en rentrant, et on a bien rigolé. Félix a des crises de fou-rire communicatives quand il est fatigué ... ce qui était le cas au repas de 13h30 après le ski, départ à 7h45 :blink: !

Bonne fin de we. imageproxy.php?img=&key=971b5882c95792dcimageproxy.php?img=&key=971b5882c95792dcimageproxy.php?img=&key=971b5882c95792dc

photos enfants reduite.jpg

bon, c'était fish and chips et plein de salade (qu'ils ont dévoré)  ... après le ski :P

Edited by fifie38
  • Like 2

Le 19/01/2020 à 06:09, Marquise a dit :

Pas loin de chez @C-cile alors !

Mais à seulement 1h30 de chez moi 😉

On est allés à saint-Nectaire l'année dernière, miam ! Cette année on veut retourner grimper le Puy de Sancy à pied et non en téléphérique.

J'ai fais le puy de sancy il y a quelques années, c'est très joli. Beaucoup de vent et la flipette que je suis n'a pas gravi les 30 derniers mètres... 

Lucie chante du bobi lapointe sous la douche : nous sommes morts de rire ! (Elle a dû apprendre ça à l'école).

Je n'ai pas travaillé cet après midi (décision prise ce matin). Je suis allée au sport et ensuite j'ai été faire les courses (donc je suis tranquille pour le week-end sur ce point). C'est trop bien de ne pas travaillé une demi journée (alors que les enfants sont à l'école).

Les enfants sont rentrés seuls de l'école : c'est également trop bien de les voir grandir pour ça (et donc retrouver un peu de liberté).

• Like 4

Ce soir j'étais seule avec les garçons, et entre les réflexions philosophiques d'un enfant de  7 ans sur le "bon" et la discussion super poussée ensuite (sur des thèmes que moi je n'aurais pas abordé avec eux comme ça...) 

Ah et leur bulletins... ils ont été félicités. 
L'un a 3 "partiellement atteint" sur des points où on le sait fragiles (2 points en français l'autre en anglais) et l'appréciation générale qui le félicite et l'encourage, pour un loulou qui a des troubles du langage, je trouve ça bien. 

L'autre a aussi 3 "partiellement atteint"  copie (on par de loin avec mon gaucher contrarié) EPS et respect des règles (oups) l'appréciation "très bon résultat scolaire, mais encore des problème de comportement" (bin oui il s'ennuie...)

• Like 1

* rentrer à 20h :(, les enfants avaient mangé, étaient douchés en pyjama, dents lavées ....il ne restait que le trombone à faire pour Félix. Il m'a de mandé de venir avec lui :yes: (il refuse d'habitude) et on a fait des duos trombone violoncelle (je joue la partie de l'autre tromboniste) en vue de son audition du 24/03 !!! Il a vraiment progressé et je suis trop contente de jouer avec lui :coeurs:.

* séance chez la psy pour Félix hier, qui l'a trouvé beaucoup plus calme et posé .... et m'a dit qu'elle n'avait plus besoin de le voir :yes: ... sauf si "urgence". C'est Morgane qui y va demain .... surprise !! elle va pas trop mal.

• Like 2

Quel plaisir de jouer de la musique avec ses enfants ! J attends encore, moi...

• Like 1

Avoir passé la soirée d'hier à planifier notre prochain séjour à Londres, ma fille et moi. On a acheté les billets d'avion, trouvé un chouette hôtel avec une belle promo, acheté les billets de train, la Oyster Card pour le métro...reste plus qu'à commander le soleil ! 😂 (on part trois jours en mars).

Londres, nous (re)voilà ! 

• Like 4

Mon petit bonheur en ce moment c'est de faire des bons petits plats rapide avec mon cook*o! J'ai repris goût à manger parce que j'en avais marre de faire toujours la même chose. Et la depuis que j'ai ça, on ne s'en passe plus!

• Like 4

@aziliz je l'ai aussi, et je le trouve bien pratique. Aujourd'hui, c'était osso bucco :miam:

• Like 2

Vacances .... j'ai réussi à arriver à Toulouse samedi après-midi chez ma soeur en partant de Grenoble, en voiture seule avec les enfants, le matin à 9h.... j'ai dû m'arrêter 3 fois sur la route pour dormir 5 à 10 minutes .... les enfants ont l'habitude :), ils disent "chut, maman dort !". Et passer de très bons moments avec mon frère, ma soeur, mes neveux, nièces et mes parents ... et visiter Toulouse. Et j'ai même dû m'arrêter pour dormir sur la route entre Toulouse et Tarbes (1h30 de route seulement) ... je vais profiter des vacances pour me reposer :yes:. C'est prévu !!!

• Like 3

@fifie38 Profite bien de tes vacances ! Si tu veux t'arrêter sur le chemin du retour pour une petite pause, ce sera avec plaisir (si je suis à la maison :mdr:) !

@C-cile : je vais m'arrêter chez @Fabienne car je suis à Tarbes et je rentre. Mais peut-être fin aout C-Cile, pour aller  à Bordeaux ? je te redirai                                  .

:smack:

Edited by fifie38
  • Like 1

Il y a 17 heures, fifie38 a dit :

Je vais m'arrêter chez @Fabienne car je suis à Tarbes et je rentre.

Et ben ça c'est un futur bonheur du jour pour nous :yes: :lalalere: