Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien


sugar
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, fleur de lys a dit :

Pour l'espace, tu as surfaces sur les plans ? ça te donnera une bonne idée
Si oui fait des petits papiers avec tes meubles à l'échelle du plan, et essaie de les mettre sur le plan  ça te permettra d'avoir une vision de l'espace qui vous restera une fois les meubles mis en place. 

Oui c est comme ça qu il faut faire pour évaluer l espace de vie après ameublement ! Écrire toutes les mesures sur le plan aussi et voir avec un mètre ce que cela donne... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Fanny a dit :

on va être obligé de condamner la porte fenêtre extérieure  pour faire un plan de travail

Oh ce serait dommage, nous à Noisy Sylvie avait adopté une table demi lune pliante fixée au mur...    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=table+demi+lune+pliante+murale     ça permettait d'entrouvrir la porte et de l'ouvrir complètement quand la table était pliée. Quant aux meubles bah nouvel appart nouveaux meubles surtout si c'est petit. @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, fleur de lys a dit :

Pour l'espace, tu as surfaces sur les plans ? ça te donnera une bonne idée
Si oui fait des petits papiers avec tes meubles à l'échelle du plan, et essaie de les mettre sur le plan  ça te permettra d'avoir une vision de l'espace qui vous restera une fois les meubles mis en place. 

C’est exactement ce que l’on à fait la semaine dernière mais franchement pas concluant et on arrive pas à positionner nos petits papiers, je voudrais pouvoir pousser les murs ! (mon conjoint me dit qu’on a une grande terrasse, Mais franchement on habite dans une région où on ne passe pas l’année dehors, quand la neige sera là je ne vais pas me mettre sur le transat). Il est allé avec mon papa voir sur place avec un mètre aujourd’hui : les hommes, bricoleurs (et capables de déplacer des radiateurs, tirer des fils électriques...) sont beaucoup plus rassurants que moi. Je vais donc me laisser porter (en suis-je capable ?!) et leur faire confiance, je vais gérer les cartons là je ne suis pas mauvaise ! 

Il y a 5 heures, Fil a dit :

Quant aux meubles bah nouvel appart nouveaux meubles surtout si c'est petit. @@++ ;):)

On gagne 15m2, ce serait tout de même le comble que l’on ne puisse pas caser tous nos meubles 😞 et puis... c’est un budget que nous n’avons pas ! (Je ne reprends le travail qu’en septembre, aucun revenu pour moi d’ici là, une voiture à acheter (les 3 sièges auto et rehausseurs ne passent pas dans l’actuelle) et donc à 5 sur un seul petit salaire.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme @Fanny pour la sensation de pièces vides trop petites.

Nous avons fait construire notre maison il y a 15 ans. Lorsque nous sommes allés voir le chantier un jour, alors qu'il y avait seulement 4 murs et le sol, sans aucune cloison intérieure, la maison nous a paru minuscule ! Au sol il y avait les rails pour poser les cloisons, ça delimitait chaque pièce. Je me souviens être allée dans les futurs wc et de m'être dit que jamais on pourrait mettre un wc dans ce tout petit espace !

Il y avait des ouvriers sur le chantier. Ils m'ont rassurée en me disant que ça faisait ça à tout le monde, et l'un d'eux m'a dit qu'il trouvait que cela faisait une belle maison, avec un bel espace...espace que je ne voyais absolument pas mais qu'aujourd'hui, 15 ans après, confinée avec deux adultes et trois chats, je suis bien contente d'avoir !

On a eu aussi des malfaçons, mais en allant très souvent sur le chantier et en exigeant des corrections immédiates, tout est rentré dans l'ordre, ou presque. Les interrupteurs mal placés, on s'y est faits, mais la douche dans la pièce à vivre, là non ! Heureusement, cela a vite été rectifié.

Dis toi que si vous avez 15 m2 supplémentaires, c'est forcément plus grand. Et 15 m2, c'est beaucoup ! 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Allez, je vois les points positifs : j'ai réussi à faire 15 minutes de violoncelle :yes:, ça ne m'étais pas arrivé depuis plus d'un mois, trop physique .... bon, je suis restée essoufflée pendant 1 heure après et j'ai dû m'allonger 30 minutes, mais c'est possible de jouer !! (après, je sais pas comment je vais pouvoir retravailler ...mais c'est pas avant 9 jours !!!)

et j'ai enregistré hier une séance d'hypnose pour Morgane ... pour l'aider à remonter aussi ! Et "je" lui ai fait une séance hypnose hier soir pour son pied (on a fait ensemble en fait) ... et elle n'a pas pris de paracétamol et a bien dormi :coeurs: !

petits bonheurs qui nous permettent d'avancer .....

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Ce matin je descends peu après mes petits gars, le petit est dans la cuisine, et le grand nous rejoins, sort son réservoir et me demande s'il y a bien de l'insuline il n'arrive pas à voir. Je comprends pas trop sa question, et il m'explique qu'il vient de changer son KT, car il l'a arraché en dormant, mais qu'il n'arrive pas à voir s'il a mis de l'insuline dans le réservoir. 

Je suis complètement ébahie par sa prise d'initiative. Il avait même purger.  Le remplissage du réservoir est à travailler (pas assez rempli, il restait des petites bulles, et une grosse bulle dans la tubulure, mais pour une première fois. 
Mais surtout cette phrase "Il faut bien que j'apprenne à me débrouiller" 
Il a été félicité et encouragé. 
Le prochain change de KT je lui proposerai de remplir le réservoir pour s'exercer. 

Bravo mon grand, une belle étape sur ta prise d'autonomie. 😍

  • Like 11
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Malgré les cris et hurlements il y a quand même un petit bonheur.

Ma puce grandit, prends en autonomie petit à petit et j'ai décidé d'enlever un côté de barrière de sont lit qui est évolutif pour qu'elle monte et descende seule. Elle à bien sûr une barrière plus basse et qui ne prend pas toute la longueur du lit! Du coup elle est fière! J'ai aussi décidé de lui prendre un lit de petite fille et de mettre l'autre à vendre et il a été réservé le jour même !

Ça me fait du bien de savoir que c'est bientôt fini le monde des bébés pour moi car j'ai envie de retrouver une liberté avec les balades sans ce dire qu'il y a une sieste à faire!

Link to comment
Share on other sites

** Recevoir des mails "gratuits" (= sans arrière-pensées) de mes patients qui prennent des nouvelles (et ne me demandent rien d'autre :P). Ils doivent commencer à s'inquiéter car je ne me suis jamais arrêtée, et là, ça fait plus de 6 semaines ....

** 2 journées sans enfants pour me reposer .... c'était indispensable !!! je n'ai rien fait sauf "bidouiller" sur l'ordi, faire du piano par tranches de 5 minutes, écouter de l'hypnose pour décoincer les bronches et lire un peu des choses pas compliquées .... et ça va un peu mieux ce soir !

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé la patiente qui m'a envoyée un super gentil mail hier ... au cabinet de radiologie en amenant les enfants ce matin (Morgane a le pied cassé (comme attendu !) et Félix une entorse du doigt). C'était rigolo de la croiser, je venais de lui répondre 1 heure avant par mail :)

  • Like 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

* aller "marcher" 40 minutes dans la forêt tous les 4 avec leur copain , mon homme poussait Morgane dans son fauteuil (elle a un plâtre pour 3 semaines !). C'est un tour qu'on fait en 20 minutes d'habitude, mais on a observé les arbres, on les a touchés, Félix m'a demandé d'enregistrer le chant des oiseaux et de la forêt (pour faire comme "petit bambou")

* me faire squatter mon téléphone dans la journée ou le soir, par les enfants, pour écouter "les ambiances" (j'en peux plus !!) ou les histoires de Petit Bambou :yes:

* discuter ce soir avec Morgane de la promenade et la regarder en parler avec les yeux tous ronds et pleins de lumière et de joie : "ah oui, voir des arbres, la forêt, des gens :rolleyes:...sortir de la maison" .... et reparler avec elle de la promenade :yes:

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@fifie38 je ne savais pas que tu étais aussi adepte de Petit Bambou !

Je pratique déjà depuis plus de deux ans maintenant, et là j'avoue que pendant le confinement ça m'a énormément aidée. Je ne peux plus m'en passer. 

En tout cas, je suis contente de lire que tu vas mieux ! (Je ne suis pas venue sur le forum depuis qqs jours)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Marquise : ce sont les enfants qui sont adeptes ... moi, je n'accroche pas trop, ça m'énerve, je préfère écouter des séances d'hypnose, ou écouter ou jouer de la musique classique ! mais c'est bien pour les enfants, ça les calme. Je ne regrette pas de leur avoir fait découvrir.

Link to comment
Share on other sites

- Démissionner et retrouver un poste dans la foulée 🙂

- Savoir qu’après ces derniers mois difficiles, je vais enfin pouvoir retrouver un rythme de vie qui me convient 🙂

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Jusqu’à présent je travaillais dans le transport et la douane. 

Là je change un petit peu (c’est volontaire), je vais passer du côté client de la force car je prends un poste en lien avec les litiges (liés au transport mais également administratifs) ! 

Link to comment
Share on other sites

Énorme bonheur : respirer sans difficultés depuis 4 jours ..... ça faisait 7 semaines que c'était difficile :yes:

et du coup, faire un peu des abdominaux avec Morgane : pour me remuscler et pour la défouler avec son plâtre ! On s'est mise à côté du piano et je jouais pendant ma récupération pendant qu'elle faisait ses abdos :)

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, fifie38 a dit :

Énorme bonheur : respirer sans difficultés depuis 4 jours ..... ça faisait 7 semaines que c'était difficile :yes:

et du coup, faire un peu des abdominaux avec Morgane : pour me remuscler et pour la défouler avec son plâtre ! On s'est mise à côté du piano et je jouais pendant ma récupération pendant qu'elle faisait ses abdos :)

quelle équipe de warriors !!! ça fait plaisir à lire:fleur:

Link to comment
Share on other sites

@fifie38 ca fait du bien de lire ca je suis contente ! et il etait temps j'ai envie de dire car ca fait super long ! des bises ! allez encore un peu de repos avant la grande forme !

Link to comment
Share on other sites

allez, je poste encore ici :)

Avoir les retours des remplaçants qui ne connaissaient pas le cabinet et qui sont ravis. Ça fait toujours plaisir. Et savoir que "tous mes patients me passent le bonjour et me souhaitent un bon rétablissement", dixit mon remplaçant des 10 derniers jours :yes:. J'y retourne lundi avec l'interne pour qu'elle m'aide et qu'elle assure si je suis trop fatiguée !

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Je suis super contente pour toi @fifie38.

De mon côté petit bonheur de ce matin: descendre après mon cheri et mon fils et découvrir le petit déjeuner sur la terrasse dehors. Quel délice de se réveiller en douceur avec le chant des oiseaux.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...