Jump to content
Sign in to follow this  
sugar

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

Ce matin préparer notre camion et nos affaires pour partir dans la montagne ardéchoise pecher grimper et dormir la bas en parfaite autonomie (pas de douche mais pas grave on a prévu des bidons d'eau pour pouvoir se laver mains et visage) suis excitée comme une petite fille 

• Like 10

- Hier : m’acheter un beau bouquet et discuter avec la fleuriste, passer l’après-midi avec deux amies, cela m’a fait plaisir de les revoir après ces deux mois de confinement 🙂

- Ce matin : faire du sport et prendre un bain 🛀🏻 

• Like 6

En ce moment : chaise longue à l'ombre de mon arbre, avec mon chéri qui ronfle sur la chaise longue à côté. Farniente apprécié après une matinée de pose de faux gazon pour rendre notre «salon d'été» plus présentable.

Demain soir barbecue avec deux de mes sœurs (dont une que je n'ai pas vue depuis début mars). La vie reprend son cours ! 😍

Même si j'aurais adoré être en ce moment avec les copines de l'assoc ! (En plus, il fait super beau !)

• Like 4

Un BBQ chez des amis. Les garçons ont fait une grande ballade de 25 km en vélo ! Un long we au cours du quel je parviens enfin à déconnecter du boulot. 

• Like 6

Un mini séjour bien sympa en parfaite autonomie donc pas de contacts mais un bien fou les enfants étaient ravis l'eau gelée mais ils se sont baignés tout de même ! un peu sérrés dans le camion car pas le toit relevable mais bon ca l'a fait ! 

WE.jpg

20200521_180924.jpg

• Like 11

@Hipa la même ici, un moment incroyable de ressourcement pour tous les 4, une bouffée d'oxygene...

Un we ensemble quand tout sera derrière nous?!?! 😘

IMG_20200523_084948.thumb.jpg.f2170a9e7fca97014d402a2acf334724.jpg

IMG_20200522_153145.thumb.jpg.a6be7f6d055309e5a6d49f1cee0263ac.jpg

• Like 9

@Edelweiss j'ai l'impression de reconnaître le coin de Ganges ou du Vigan, vallée de la Vis, de l'Héraut ou de l'Arre? quel bonheur de voir ces images!

@Edelweiss trop rigolo presque pareil rivière camion nature .... bon vous avez un gros +par rapport a nous le toit on en rêve dailleurs mon mari en a sans doute trouver un réponse lundi ou mardi si on la il va découper notre camion et poser ce fameux toit il la déjà fait avec un ami bref peut-être bientôt un toit pour nous ce serait trop trop bien ! Oui quand tout sera derrière pourquoi pas une retrouvailles à quelque part !! Des bises 

il y a 20 minutes, nanou4 a dit :

@Edelweiss j'ai l'impression de reconnaître le coin de Ganges ou du Vigan, vallée de la Vis, de l'Héraut ou de l'Arre? quel bonheur de voir ces images!

Ce sont les gorges d'Heric au dessus de Béziers. Un des plus beaux coin de l'Hérault... 

Allez voir maman le week-end dernier. 
permettre aux enfants de voir des copains (surtout le grand le petit n'a pas beaucoup de copain et je n'ai qu'un seul contact) ça leur a fait un bien fou.  
Nous sommes allé passé la journée de jeudi chez des amis qui ont une piscine (malgré un incident douloureux mais sans gravité, mon grand a cogné assez violemment le 5e métatarse sur le rebord de la piscine et comme c'était bien enflé on est allé passé une radio, pas de fracture mais une belle contusion, le médecin a préconiser 10 jours d'attelle pour protéger sa main)  c'était une bonne journée, les enfants ont bien profité et nous aussi. 

• Like 3

Ah c'est donc là votre super van @Edelweiss  :chat: Je note aussi la petite table de camping pour les garçons :sun: Merci pour ce beau rayon de soleil et @@++ ;):)

• Like 1

il y a une heure, Edelweiss a dit :

Ce sont les gorges d'Heric au dessus de Béziers. Un des plus beaux coin de l'Hérault... 

Ah merci, c'est bon à savoir, c'est magnifique!

Il y a 8 heures, Fil a dit :

Ah c'est donc là votre super van @Edelweiss  :chat: Je note aussi la petite table de camping pour les garçons :sun: Merci pour ce beau rayon de soleil et @@++ ;):)

C'est vrai que vous ne l'aviez pas vu 😅

• Like 1

Suis contente normalement nous allons avoir un toit de multivan la semaine prochaine mon mari va devoir avec un ami découper le toit du notre pour adapter le fameux toit relevable un gros boulot mais bonfinancierement notre camion nous reviendra pas cher du tout et il prendra de la valeur car ces véhicules sont trés trés chers ! (on va pas le repeindre au debut du coup on sera un peu "romano" au début mais on le peindra a l'automne histoire d'en profiter le plus vite possible) comme @Edelweiss du coup nous aurons enfin 4 couchage !! a nous l'autonomie et les voyages plus loin qui permettent de s'arreter et de dormir ou on veut ! 

• Like 2

@Hipa quelle super nouvelle! Vous allez pouvoir faire de vraies escapades... C'est notre mode de vacances depuis 3 ans et franchement c'est que du bonheur... 

Bon courage à ton homme pour la dépose du toit, ça paraît costaud ! 

• Like 1

Vos photos font rêver ! 

On a reporté notre escapade en van : je n'ai pas du tout envie d'y être confiné avec les enfants cet été 😅. On aimerait en acheter mais on veut tester avant... surtout vu le budget 😱 (et comme on rénove notre piscine on n'a plus de sous 🤔). @Hipa

• Like 1

@Hipa et @Edelweiss j'avais aussi un camion aménagé mais 3 places. On a dû le vendre quand Eléna est arrivée. 

C'était génial ces escapades. On faisait des douches derrière le camion avec une douche solaire, le plaisir du grand air!

J'ai tellement hâte d'en avoir un de nouveau... bientôt j'espère!

• Like 1

il y a 19 minutes, Leelette a dit :

Vos photos font rêver ! 

On a reporté notre escapade en van : je n'ai pas du tout envie d'y être confiné avec les enfants cet été 😅. On aimerait en acheter mais on veut tester avant... surtout vu le budget 😱 (et comme on rénove notre piscine on n'a plus de sous 🤔). @Hipa

C'est un investissement, un bon petit budget mais si ce n'est l'entretien ce sont des véhicules qui se revendent aussi bien que ce que tu l'achètes... Pas comme une voiture qui perd rapidement toute valeur...

Pour nous c'est un achat d'occasion importé d'Allemagne les rois du van. Il faut surtout être vigilants à l'état du châssis (risque de rouille importante suivant l'endroit où il a vécu : océan, neige... ) 

• Like 1

Et oui le gris risque de ces camions est la corrosion sinon niveau moteur un copain a nous en a il a 500000 km et tourne comme une horloge et le contrôle technique est quasi vierge !!

Merci pour les conseils vans 👌

Rdv ophtalmo ce matin : Fond d'œil nickel. Je savoure ma chance. Par contre je suis sortie avec une ordonnance de verres progressifs 🤓

• Like 4
  • Haha 1

@Leelette : les verres progressifs ne vont pas tarder chez moi je pense ..... ;)

Super bon moment ce soir : apéro skype avec mes parents, mon frère et ma soeur et les conjoints et enfants : ils sont tous chez mes parents (150 km ..... ils y sont allés !).

Mes parents attendaient que j'aille mieux pour fêter ça au champagne :yes: ! C'est fait, on a bien discuté, on a vu le bébé de 5 mois de mon frère.

Et je vais mieux, même si encore essoufflée aujourd'hui ! je n'ai rien fait cet aprèm, après 2 jours de boulot :( : j'ai dormi et autohypnose !! mais, je m'écoute et je ne force pas si je suis fatiguée. Je devais accompagner Morgane en ville cet aprèm, c'est mon homme qui y  est allé (pour manger une glace ! ).

Et ma belle-soeur doit me donner un cours de piano par skype lundi matin (pour travailler les triolets main droite et croches ou doubles croches main gauche :yes:).

Bon we

• Like 3

J'ai déjà des verres progressifs et franchement c'est bien plus confortable... Je n'arrivais plus a lire sur les boîtes 🥺

• Like 2

20200602_175601.jpg

Et voilà toit de notre van decoupe un sacré chantier et du stress de découper sa voiture ! Mais le gris gros stress est passé car le plus difficile est fait mais mon mari était pas zen tout de même ! Bref cest cool encore 2 jours de boulot et ce devrait être bon ! 

• Like 3

Et voilà nous avons notre van avec notre toit à nous la liberté et les vacances avec copains qui ont le même ca ve être génial les enfants sont ravis et nous aussi 

Resized_20200605_191147_42991.jpg

• Like 13