Jump to content
Sign in to follow this  
sugar

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

Hier après-midi, je pars en balade en vélo, confiante, la météo n'annonce pas de pluie l'après-midi. A 13 km de chez moi, je fais une pause au bord du canal, je vois des nuages bien noirs au-dessus de ma tête. Je re-vérifie l'appli météo sur mon téléphone : orage annoncé vers 16h ! Il est 15h30. Faut que je me dépêche de rentrer ! Je pédale à toute allure sur le retour, la température baisse, les promeneurs semblent insouciants. Le long du canal je croise une longue couleuvre qui traverse juste devant moi et que j'ai failli écraser (beurk !).

La pluie arrive lorsque je suis à 5 km de chez moi environ, je pense avoir le temps de rentrer avant que cela ne s'énerve, mais non. Orages, tonnerre et surtout pluie diluvienne qui s'abat sur moi ! Il ne me reste que 3 km à faire mais impossible. Je m'abrite sous des arbres (oui je sais en cas d'orage, il faut éviter, mais au pire j'ai mon casque !) et j'appelle mon chéri à la rescousse pour qu'il vienne me chercher. En voiture il n'en aura que pour 5 minutes à peine.

Et là, pas de chance, il est coincé dans un embouteillage sur la route à cause d'un accident qui bloque la circulation ! :wacko:

Résultat, il est arrivé 15 minutes plus tard, je suis trempée ! On charge le vélo sous une pluie battante, et on rentre. Et à peine arrivés à la maison : grand soleil !

Du coup, j'ai pris un bon bain chaud que j'ai grandement apprécié ! :bain:

Pourquoi je poste ça dans les petits bonheurs ? Parce que pour moi c'est une aventure mouillée, certes, mais amusante, qui ne me laissera que de bons souvenirs. A aucun moment je n'étais énervée, stressée. Au contraire, ça me faisait rire !

Cet après-midi je vais retourner faire du vélo,  la météo annonce beau temps tout l'après-midi ! Même pas peur !! :red:

• Like 7
  • Haha 4

Une petite tranche de pain d'épices gracieusement offerte que j'ai, une fois n'est pas coutume, accepté et apprécié, tant pis pour les inexorables 200 qui s'affichèrent ensuite  :diable:  le bonheur d'abord lolilol

• Like 4

AC299D39-9E3E-403A-AC24-6611FC78E67C.jpeg.f8ba25e4d0555060966dc306413fd1ed.jpeg

le bonheur du jour(et celui d’hier aussi) c’est un changement de p’tit dej qui fait du bien sur tout les plan:

superbe courbe, délicieux à déguster, qui donne le courage de ramper hors du lit , rassasiant jusqu’à midi.

Que demander de plus??

au menu donc : un yaourt nature, 50g de pain complet, 2cc de confiture de mirabelles et une tasse de lait avec un peu de café. 

un vrai bonheur pour moi pour qui les pp de p’tit dej sont toujours compliquées. Pourvu que ça dure! 🥳

(p’tit dej pris un peu avant 7h)

• Like 7

Ton petit dej est nickel ! Tu as resucré vers 10 h ? Ou c'est ta basale qui est un chouillat insuffisante a partir de 10 h ?

• Like 1

je viens poster par ici pour me donner du courage ;):

* 1ère sortie pour moi de Grenoble depuis 3 mois. On est allé marcher un peu (1h en tout, tout doucement car on regardait tout) et pique-niquer avec les enfants. Morgane peut marcher sans boiter suite à son plâtre, elle est essoufflée en montée, mais ça va. On n'est pas resté longtemps, mais ça fait du bien de voir les montagnes, les fleurs, les arbres, les papillons et les insectes, les nuages ... les enfants étaient tous fous, comme moi !!

* je vous montre mon Loulou avec ses bagues (euh la photo ne passe pas .....) ! imageproxy.php?img=&key=971b5882c95792dcet ses légos .... il y passe des heures et des heures avec lego, kapla ....

* de bons moments hier pour le 1er anniversaire de Félix avec ses copains, Félix qui va avoir 9 ans en juillet, qu'on fête en 2 fois avec les copains. Il grandit, mais c'est encore difficile au plan "colère" quand il est fatigué ... hier matin, ça a failli partir en live avant que les copains arrivent. Et c'est son père qui l'a félicité le soir pour lui dire qu'il avait bien progressé et qu'il avait su se contrôler :yes:.

(et je sors de ce post, car c'est pas encore la grande forme pour moi ..... après l'essoufflement qui va qui vient, ce sont les douleurs abdos depuis hier qui recommencent).

le_vercors_.jpg

imageproxy.php?img=&key=971b5882c95792dc

lego felix chambre moyenne.jpg

Edited by fifie38
  • Like 5

Partir dans le diois et notre multivan avec des copains le top ca fait trop du bien je crois que on va faire ça tous les week jusque vacances 

Resized_20200627_1934001.jpg

20200627_173914.jpg

• Like 7

@Edelweiss complètement conquis c'est génial bcp moins fatiguant pour nous plus de tentdes monter donc même si on arrive a un endroit à 21 h on est prêt a 21h15 le pied ! Bcp plus confortable pour nous aussi jai apprecie de ne pas dormir sous la tente cest vachement plus confortable propre .... et surtout pas forcement besoin de camping le sauvage est top avec ces véhicules donc les trajets long pour des voyages loin avec juste du camping de temps a autre va également nous plaire ! 

• Like 2

Le 28/06/2020 à 01:46, libellule a dit :

Ton petit dej est nickel ! Tu as resucré vers 10 h ? Ou c'est ta basale qui est un chouillat insuffisante a partir de 10 h ?

Coucou @libellule. J’étais à 0,80 à 9h30 et je ne pouvais pas revérifier ma glycemie après car j’étais en visite. Du coup par précaution j’ai fait un débit à 0 pendant 30 min. Je pense que la hausse vient de là. A vérifier cette semaine. Ce matin ça n’a pas été le cas. 

• Like 1

Ok alors je comprends mieux 😉

A vérifier en effet sur plusieurs jours 

Bises

• Thanks 1

Bonheur des jours précédents et à venir : on à réservé pour l'achat, un camping car, qu'on récupère si tout va bien le 11 😁. J'ai trop hâte de pouvoir partir les week-end et les vacances avec!

Autre bonheur, Eléna est propre pour le pipi! Reste à travailler pour les selles mais en 15 jours propre jours et nuits! Et juste avant on avait changé son lit bébé en lit de grande petite fille 😍. Même si je reste nostalgique de ne plus avoir mon bébé, je suis tellement contente qu'elle grandisse et de voir que bientôt on sera moins bridé pour les siestes entre autre!

• Like 7

1er footing depuis fin mars : 30 minutes, ça a été ! ça fait trop du bien, je retente demain un peu plus longtemps si ça va.

Mon épreuve d'effort est normale, ça va mieux depuis 4 jours :yes: ! je croise les doigts pour la suite.

Et je fais une formation hypnose aujourd'hui, en visio. Ca devrait me faire du bien. Bon we à tous

• Like 8

Cool @fifie38 ça aurait été long mais ça a lair de sentir la fin et cest tant mieux bonne reprise du sport des bises !

• Like 1

40 minutes de footing ce matin ... j'étais bien, mais je suis restée sage ... et j'ai mal partout : adducteurs, abdos :P .... la reprise.

bon we à tous

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Il y a 15 heures, fifie38 a dit :

40 minutes de footing ce matin ... j'étais bien, mais je suis restée sage ... et j'ai mal partout : adducteurs, abdos :P .... la reprise.

bon we à tous

Ce sont des bonnes douleurs ! 😁

Hier, petite balade en pleine nature au bord de la Loire avec mon mari. Cela faisait 6 mois qu'on ne pouvait plus marcher ensemble car lors de cette même balade, fin 2019, en glissant dans la boue, il s'était fait mal à la cheville et depuis, il ne pouvait plus marcher longtemps 😞

Hier, on était super bien, beau temps, calme (on a croisé seulement une famille), avec le bruit des oiseaux, de l'eau, les magnifiques paysages à contempler, les hérons, les cygnes et les canards pour seule compagnie...un pur moment de sérénité à deux (hormis une hypo malvenue mais bon.  On va pas chipoter !)

Vivement le week-end prochain !

• Like 8

Modifier nos projets de vacances ( initialement prévu en grande Bretagne) et préparer notre périple en camping car : le quart nord ouest de la France.

Identifier les randonnées possibles avec les demoiselles, les arrêts camping avec piscine, la famille, les copains qui vont vers les mêmes lieux que nous ou sur le trajet... @Leelette vous êtes chez vous en août ?

• Like 2

@libellule pourquoi abandonnez vous le projet de vacances en Grande-Bretagne ? (Je demande ça parce que ma fille doit partir en Irlande fin août pour un an)

Sinon, en cette fin d'année (scolaire) si particulière, les petits bonheurs s'enchaînent : lundi soir, pique-nique commun avec le club de tai-chi. Un super bon moment, qui m'a permis de me rapprocher de beaucoup de personnes.

Et hier soir, re-belote, mais avec le cours de Pilates cette fois !

On abandonne parce que la britanny ferries oblige à prendre une cabine pour cause de distanciation sociale... +168 euros non prévus au budget... On l'a appris par hasard... Même pas un mail pour te l'annoncer...

@libellule : nous sommes chez nous à partir du 17 août (on sera au boulot et on sera absent tous les we 😱).

On voulait faire une traversée en ferry (Ouistreham- Porthmouth) : ce ne sera pas pour cette année !

Hier : repos pour moi, enfants au centre de loisirs, déjeuner entre copines 😋 sans enfants. 

• Like 3

La courbe de loulou quasi droite dans le bleue ce matin 1h après son petit déj (donc la nuit aussi) (pas contre là il est déjà tombé à 78. 

La presta hier qui a fini de me rassurer vis à vis de l'infirmière scolaire du collège (qui m'avait déjà  fait bonne impression au téléphone)

Après avoir lu tellement d'histoire sur les groupe FB avec des établissement du secondaire où tout allait de travers (pas le droit d'avoir son ressucrage sur soit ni de quoi contrôler sa glycémie, tout à l'infirmerie ou à la vie scolaire !!! devoir traverser l'établissement en hypo pour se ressucrer... donc oui j'appréhendais un peu ne conaiissant pas la politique du collège avec les enfants did, quand l'infirmière m'a dit "bien sur qu'il garde son ressucrage sur lui, j'étais déjà un peu soulagé. Quand elle m'a demandé s'il était autonome et que j'ai expliqué que c"était difficile pour lui vis à vis des autres difficultés, elle s'est renseigné sur les autres difficultés, m'a demandé des document comme le bilan ortho pour communiqué à ses professeurs) 

Hier j'ai dit à la presta que j'avais pris contact avec l'infimière du collège qu'elle m'avait fait bonne impression, elle m'a répondu "oui elle est très bien, Y'a 2 enfants dont je m'occupe qui sont dans ce collège, elle les accompagne très bien. ça m'enlève une épine du pied. Je sais pas comment seront les professeurs, mais au moins on sait vers qui se tourner. 

• Like 4

Le 09/07/2020 à 06:18, Leelette a dit :

@libellule : nous sommes chez nous à partir du 17 août (on sera au boulot et on sera absent tous les we 😱).

Ce ne sera pas pour cette année alors car on passe les premiers jours d'août vers chez vous... on attendra le WE annuel... 😉

Demain nous allons chercher le camping-car j'ai trop hâte !!

Sinon dans exactement 1 an, nous allons nous marier 🤵👰! Ça y est je commence à décompter 😂. Suite à une engueulade il y a eu des doutes mais finalement je crois qu'on s'aime trop 🥰. J'ai déjà réservé plusieurs choses donc je suis contente que tout se déroule pour le mieux. En espérant que le covid ne pointe pas le bout de son nez l'année prochaine 😅.

• Like 5

Repartir en long week-end demain dans les hautes alpes !! Ca va faire du bien ! Cest tout prêt dodo et go ! 

• Like 3

1/ retrouver ma forme physique habituelle depuis 15 jours :D. J'ai couru 4 fois semaine du 4 juillet, dont presque 1 heure avec des montées (sans aucun soucis !!), idem ce matin 1 heure. Et on a passé 3 jours avec mon homme en haute montagne du 14 au 16 juillet (on travaillait lundi et vendredi), 5 heures pour monter au refuge avec un sac hyper hyper lourd, arrivée à 2700m, et en suivant 3 voies d'escalade avec départ à 2800m, voies physiques dans le granit de Chamonix, et redescente le 3e jour après une voie le matin : pas de soucis physique et c'est sûr que je ne suis pas désadaptée à l'effort.... c'était bien des réactivations du virus entre le 30 mars et le 29 juin. Je suis trop contente. On a passé 3 jours super avec :coeurs:, gardiens du refuge très sympa, presque personne au refuge, car météo moyenne. Je vous mets quelques photos.

Photo 1 : une des voies, 250 mètres sur un rocher magnifique !

photo 2 : le décor !!

photo 3 : une des voies, on aperçoit le refuge en bas !!

photo 4 : les crevasses qu'on a contournées +++ à l'aller car on a perdu le chemin, on a remonté tout le glacier. On avait les crampons, un piolet et on s'est encordé.... et j'ai pas "couiné" !

photo 5 : le petit sac léger .... duvet, 3 pique-niques, crampons, piolet qqs habits, une demi-corde de 50m chacun ... et monsieur portait tout le matériel d'escalade super lourd.

J'ai repris le jardinage et j'ai retrouvé mon état habituel, c'est trop bien, je profite au jour le jour !!!

2/ jouer hier au monopoly tricheurs avec Félix ... et tout gagner car Félix ne pensait pas que je pouvais tricher :rolleyes:

argentière 1- juillet 20 .jpg

argentière 2- juillet 20 .jpg

argentière 4- juillet 20 .jpg

argentière 7- juillet 20 .jpg

argentière 6- juillet 20 .jpg

• Like 6