Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien


sugar
 Share

Recommended Posts

Piscine extérieure avec le club 😊

Mon kiné est ravi de cette reprise ( nouveaux horaires compatibles avec le travail)... J'ai gagné des degrés en rotation externe !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Hier c’était mon anniversaire ... une bonne forêt noir pour fêter ça ... mais mon petit bonheur du moment ma petite puce fait ses 1ère pas ...🥰

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pendant les vacances de Noël, avec mon mari, on a fait plein de tris dans les placards, et on a jeté, jeté, jeté et ça fait du bien ! Ca vide la maison et ça vide la tête aussi !

En ce moment, je fais plein de changements dans notre maison. Je me débarrasse de meubles qu'on a depuis plus de 20 ans, et je les remplace. Du coup, ça change aussi la déco, j'achète plein de plantes...Tous ces changements me font du bien !

Voici une de mes nouveautés : notre étagère à plantes, qui remplace une grosse étagère noire trop sombre remplie de livres qui prenaient la poussière...

 

IMG_20210213_105737.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lounche a dit :

J'adore ! J'aimerais vraiment en mettre 1 aussi (mais on est vraiment trop nuls en plantes :mdr: )

Mon mari a la main verte. Il a déjà sauvé quantité de plantes en mauvais état. On a un ficus qui était en train de mourir, et maintenant il fait plus de 2 mètres, il tient la moitié de la pièce mais il est trop beau. 

J'ai compté, en tout on a 27 plantes, de 2 cm à 2 mètres de haut, dans la pièce principale 🌱🌵

En revanche, aucune plante à fleurs, car il ne sait pas s'en occuper. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

ici le bonheur du weekend, c'est d'être avec les ânes et mon papa et les enfants

c'est un pur plaisir de les voir s'épanouir (les enfants) au milieu de ces animaux que j'aime tant

bref, on fait des câlins, on profite de leurs longs poils d'hiver (les poils des ânes, hein ! pas des enfants) pour se réchauffer les mains, on en prend plein de le nez (l'odeur du foin, l'odeur des ânes), on fait des bisous donc on mange de la poussière et parfois même on a un poil qui se faufile dans la bouche mais ... "encore" dit Jacob pour continuer à nicher son nez dans les poils !!!

 

bref, c'est la belle vie à la campagne !

  • Like 7
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Esteban est en cp. À la rentrée je lui avais acheté des livres Sami et Julie. Depuis peu il les lit régulièrement. Hier soir il à voulu en lire un avant de ce coucher je lui ai dit qu'on lui disait bonne nuit et le laissait lire et éteindre la lumière ensuite. J'ai été vérifié 15 minutes après environ et il avait bien écouté. 

Je suis fière de lui car il est plus à l'écoute et surtout il s'intéresse beaucoup à la lecture ce qui va lui apporter le vocabulaire manquant. Ce que j'apprécie aussi c'est que Eléna a envie de lire et prend des livres pour lire car oui elle fait tout comme son frère en ce moment donc il y a du bon pour ça 😁.

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

crise de fou rire à l'apéro, avec Félix qui a tout recraché en éclatant de rire :).

On parlait de mes resucrages nocturnes (que je refuse souvent ....) et je leur expliquai mon dernier rêve d'hypo pour justifier mon non-resucrage.

Je rêvai d'un problème de planning avec ergothérapeute, neuropsy entre différents enfants (c'est d'actualité car on va chez ergo et neuropsy avec Félix)... et je disais que le problème de planning ne justifiait pas un resucrage :P ... Félix a bien rigolé, en me défendant !

bonne nuit

  • Like 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Encore crise de fou-rire à midi avec les 2 enfants :) !

J'étais en mode : "maman épuisée du mercredi, après crise de Félix avant d'aller au trombone, courses, lessives, repas ....". J'ai pas très bien réussi le repas, et les œufs sur le plat n'étaient pas tout à fait cuits.

Je reviens en disant : "je ne sais même pas faire cuire des œufs au plat" ... et Morgane de répondre : "maman, je suis sûre qu'il y a des gens qui ne savent pas faire cuire des pâtes". Et Félix : " et moi, je suis sûr qu'il y en a qui loupent la semoule " = quand il faut juste mettre de l'eau bouillante sur les graines ! Ils ont été trop mignons et on a fini le repas en rigolant bien. Ça m'a reboosté un peu.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Tu pourras leur dire de ma part @fifie38que moi je rate toujours la semoule, je n'ai jamais réussi à la faire sans grumeaux, malgré tous mes coups de fourchette et de rajout d'huile !! C'est technique la semoule ! 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai fait un essai de lentilles pour ma vue. J'avais une appréhension pour la pose et finalement une fois mises j'ai retrouvé un confort que je n'avais pas eu depuis des années. Plus de lunettes sur le nez, plus de bouée, une vision plus nette car pas de traces de doigts sur le carreau 😅. Bref j'étais trop heureuse jusqu'à ce que je dois les enlever pour qu'il me montre comment faire. 

J'ai 4 lentilles en essai et je dois faire une visite pour voir si tout est ok et après c'est l'ordonnance 😁. J'ai trop hâte !!!

Sinon deuxième bonheur du soir j'ai fait un risotto poulet lardons champignons. C'était tellement bon que Esteban à dit que c'est son repas préféré encore plus que l'autre 😁💖

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

hier, un mercredi sans crise de Félix avant d'aller à son cours de trombone, c'est la 1ère fois depuis le début de l'année. Merci l'hypnose de la semaine dernière, je pense que ça l'a aidé, et moi aussi :yes:. Je n'étais pas en pleurs à 10h avant de l'amener, comme c'est régulièrement le cas, après avoir géré 2 heures de "crise" où il me pousse bien à bout. Félix a été adorable toute la journée. Je l'ai félicité hier soir.

Et crises de fou-rire ce matin au petit-déjeuner quand Félix nous collait des poissons dans le dos, pas discret du tout ! On lui a donné des conseils (nous faire des câlins, nous taper dans le dos en disant bonjour ....) pour être plus discret, mais c'est pas possible. Il restait derrière nous et éclatait de rire, en nous demandant : "mais, comment vous savez que j'ai mis un poisson ?". On a bien rigolé.

Bon courage à tous.

  • Like 3
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Première fois hier soir et cette nuit que j'ai une courbe glycémique parfaite après avoir mangé des sushis !! Pas d'hyper, pas d'hypo, pas besoin de resucrage ni de bolus correcteur... Une petite victoire personnelle qui rebooste !

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

@Marquise super !!!

 

plein de bonheur ici ce weekend, notamment aller se promener tous les 6 avec notre jeune anesse au bord de la route pour l'éduquer, sous un magnifique soleil !

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Apprécier l'obligation de mon médecin qui m'a fait une infiltration ce matin à l'épaule, consistant à ne rien faire si possible durant 48h. C'est un mercredi exceptionnel car mon mari m'avait accompagné ce matin et je n'ai pas d'enfants aujourd'hui. 

Je savoure donc le plaisir de traîner dans mon canapé, regarder des films idiots (mon film doudou, coup de foudre à Notting Hill !) et boire du thé. 

Ô joie ! 

Bonne journée à tous

(et puis l'infiltration a l'air efficace, ce qui ne gâche rien !) 

  • Like 13
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou,

moi j'adore ce post ... et vous ?

 

- être élue au conseil d'administration !!!

- faire un feu de cheminée en famille, après 12 ans de travaux divers et variés dans toute la maison avec des modifications en tous genres, on arrive enfin à faire du feu sans que cela ne fume dans les chambres à l'étage

bref, on adore !

- se sentir bien chez soi et enracinée (il est question que je sois de bureau de vote aux prochaines élections alors que je ne suis plus conseillère municipale)

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Oh !! Élue au CA ? J avais raté ça ! Bravo Lucie !

(Et ex conseillère municipale en plus... là tu commences vraiment à me complexer !)

Avec tes travaux et modifs de maison, tu me fais penser à mon petit bonheur du jour : avoir enfin réorganisé notre entrée aujourd'hui (4 meubles reçus hier !) pour qu elle ne déborde plus de chaussures qui traînent partout : les ppetites étagères, ça ne suffit pas, les enfants sont toujours pressés, mettent ça n importe comment et ça dégringole toujours (Et c est toujours la faute du voisin !) J ai donc opté pour des vrais placards à chaussures, fermés,  avec chacun son tiroir, comme ça pas d histoires !!! Et 2 gros caissons à tiroirs sous l escalier pour toutes les chaussures en bon état conservées d un enfant à l autre, enfin rangées par taille (Je vois enfin d un coup d oeil ce dont je dispose pour chaque enfant au début de la saison). Un gros gros travail pour tous les 2 aujourd'hui,  mais ça en valait la peine !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Euh... Point de complexe ! Toi tu fais l'école à la maison !!! 

Et puis conseillère municipale de mon village de 150 habitants (avant le passage en commune nouvelle), ce n'est pas non plus un engagement de fou... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Journée sportive hier : 20 km de vélo, 1h15 de tai-Chi et une randonnée de 12 km dans les bois avec cueillette de jonquilles.

Tout cela avec un beau soleil ☀️😊 vraiment chouette journée ! 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...