Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien


sugar
 Share

Recommended Posts

Cette histoire de fête des pères, fêtes des mères est très "familial" et dépendant de ce qu'on a vécu dans notre enfance. J'appelle mes parents pour leur souhaiter, mais pas de cadeaux en général et on a des cadeaux des enfants, mais c'est tout ... et on n'est pas vexé du tout, c'est normal ! Je n'ai jamais vu mes parentes se faire des cadeaux ... donc je n'en fais pas à mon homme et lui non plus ! euh .... je sors !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

HS mais je réponds à @fleur de lys

dans mon école nous avons abandonné pour plusieurs raisons

- ces 2 fêtes (mère et père) renvoient beaucoup de choses compliquées pour beaucoup d'élèves de notre école (le schéma classique maman/papa/les enfants se rarifie de plus en plus)

- cela ne fait pas partie des programmes, on pourrait l'intégrer à nos projets en cours, mais pour le peu de "merci" que nous avons en retour ... on est un peu lassé de "ramer" seul.e.s avec les enfants sans aucune "aide" des parents

fin du HS

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprends, je ne porte pas de jugement (pardon si mon post laissé pensé le contraire) , je faisais juste un constat (comme je l'ai dit, tout à l'heure j'ai conscience que le schéma familial de plus en plus souvent complexe)  Je connais beaucoup d'instits dont certains ont fait ce choix et je connais leurs raisons.

 

il y a 21 minutes, fifie38 a dit :

! Je n'ai jamais vu mes parentes se faire des cadeaux ... donc je n'en fais pas à mon homme et lui non plus ! euh .... je sors !

Là non plus je ne juge pas, ma maman m'avait été  surprise pour la première fête des mères, et mon papa avait dit "il est trop petit pour t'offrir un cadeau alors je le fais à sa place"  et même quand on a été assez grand ils ont continués, et naïvement je pensais que c'était une pratique très courante.
Ayant toujours vu ça, la réponse de mon mari m'a fait l'effet d'une douche froide. Je ne demandais pas la lune, mais jute un petit gâteau de la pâtisserie, pour marquer le coup m'aurait fait plaisir. 
Je peux même pas compté sur lui pour leur rappeler que c'est la date. Alors que je faisais faire des bricolages aux enfants pour la fête des pères.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Mon mari m'offre toujours un bouquet de fleurs pour la fête des mères, et cette année en plus, c'était le même jour que notre anniversaire de mariage 😁

Et ma fille m'a toujours fait un cadeau, parfois ce n'était qu'une simple poésie apprise par cœur à l'école, mais quand elle venait me la réciter le dimanche matin, dans mon lit, avec le plateau du petit-déjeuner tout prêt (interdit de me lever pour déjeuner ce jour-là 😜), j'avais systématiquement les larmes aux yeux de bonheur ☺️

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Ici, à l’école, ils ont fait des fleurs en papier plantées dans un pot de yaourt en terre et un petit coeur bleu « parce que c’est ta couleur préférée » m’a-t- il dit 💙🥰

Après il y en a qui font « la fête des gens qu’on aime » je trouve que c’est sympa comme formulation.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonheur du jour : je viens de m'inscrire à une formation en e-learning sur la phytothérapie, financée entièrement avec mon CPF. Trop hâte de commencer !

Je suis comme @fifie38 j'aime apprendre de nouvelles choses 😉

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Marquise a dit :

Bonheur du jour : je viens de m'inscrire à une formation en e-learning sur la phytothérapie, financée entièrement avec mon CPF. Trop hâte de commencer !

Je suis comme @fifie38 j'aime apprendre de nouvelles choses 😉

Génial @Marquise ! Quelle chance de pouvoir mobiliser ton cpf comme tu le souhaites ! Étant salarié en fonction publique (non titulaire), je dois passer par mon employeur pour mobiliser les heures de mon compte.. et il a refusé pour mon bilan de compétences. 

Tu nous raconteras ? Cette formation est elle "diplomante "? 

 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@Leelette oui c'est l'avantage de travailler dans le privé. J'ai déjà utilisé mon CPF pour repasser ma certification Voltaire cette année. En fait, j'ai pas mal d'argent sur mon CPF et je me dis que dans 7 ans quand je partirai à la retraite ce sera de l'argent perdu pour moi, alors autant en profiter pour mon enrichissement personnel, étant donné que professionnellement aucune formation ne me convient.

Je crois que oui c'est une formation diplômante, mais comme je n'ai pas l'intention de devenir conseillère-vendeuse en phytothérapie, je ne suis pas sûre de passer l'examen. Je ne sais même pas en quoi il consiste à vrai dire. C'est une formation de 80 heures (pour une durée d'un an), j'ai le temps de voir venir.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

beaucoup plus terre à terre : allez à la piscine avec mes 3 enfants du we (je garde un copain des enfants, un petit "autiste asperger", qu'ils connaissent bien et ça se passe très bien), ça fait du bien de nager tranquille avec 3 enfants qui savent nager et qui jouent ensemble !

Et surtout : nager sans être essoufflée, c'est très positif pour moi (avant, j'étais allée marcher courir 1 heure dans la forêt et j'avais "pleuré" car très essoufflée, et tachycarde). C'était le bon moment pour nager, sans tachycardie !! J'étais trop contente.

Bonne fin de we à tous.

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Mes petits bonheurs du quotidien en ce moment:

savourer chaque matin mon petit dej sur ma terrasse, quand tout est encore calme, frais et que le seul bruit est le champs des oiseaux. 
 

Partir au boulot sans pull mais avec les lunettes de soleil. 

installer des couvertures sous un arbre aux branches retombantes car les filles ont décidé que ce n’était pas un arbre mais une super cabane! Et s’y faufiler avec mes chipies. 
 

manger sur la terrasse le soir et avoir l’impression que c’est déjà un peu les vacances...

Sentir la renaissance de solidarités et d’esprit d’équipe au boulot alors que nous affrontons des moments difficiles 

aller dire bonjour à mes poules en rentrant du boulot. Vous saviez qu’on pouvez aimer des poules?? Moi je ne savais pas mais depuis que j’ai les miennes, j’ai découvert que j’adorais mes poulettes! 🥰

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Suite à l'arrêt des notes, et le graphique de l'évolution annuelle sur l'ENT
Je vois que mon grand a eu son année de 6e sans une seule moyenne sous 10 de toute l'année et une moyenne générale de l'année à plus de 14. Avec les troubles des apprentissages à la pelle, c'est une sacrée victoire, j'ai jamais eu de tel résultat dans ma scolarité et je n'étais que dyslexique légère.

Le petit n'a pas démérité, pas un seul "partiellement atteint" (ce qui l'avait véxé sur le premier bulletin) que des atteints et un dépassé (vexé de n'avoir qu'un seul dépassé) bref lui aussi peut-être fier de lui.

 

Edited by fleur de lys
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Week-end génial chez ma sœur, à Avallon (dans l'Yonne) dans une région vraiment très belle.

Samedi : 11 km de randonnée, 25 km de tandem (j'ai adoré !) et 14 km de VTT à assistance électrique (j'ai "kiffé" le mode Turbo dans les montées ! :siffler:)

Dimanche matin, visite au musée du Costume d'Avallon, magnifique ! A faire absolument !

Ça fait du bien des week-ends comme ça, une vraie coupure hors du temps.

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien depuis 3 jours  !  Je retrouve ma forme physique, la joie de vivre ....ce que je n'avais pas connu depuis 5 mois  !  J'ai couru normalement ce week end, j'ai nagé 45 minutes hier ....et ça va  !!! Merci l'acupuncture de vendredi dernier. Je suis trop contente. Bonne soirée.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Le 28/06/2021 à 18:00, Marquise a dit :

Week-end génial chez ma sœur, à Avallon (dans l'Yonne) dans une région vraiment très belle.

Samedi : 11 km de randonnée, 25 km de tandem (j'ai adoré !) et 14 km de VTT à assistance électrique (j'ai "kiffé" le mode Turbo dans les montées ! :siffler:)

Dimanche matin, visite au musée du Costume d'Avallon, magnifique ! A faire absolument !

Ça fait du bien des week-ends comme ça, une vraie coupure hors du temps.

 

Tu as vu des belles robes de marquise ? :D

ça couvre quelles époques,  ce musée ?

Il y a 22 heures, fifie38 a dit :

Je suis bien depuis 3 jours  !  Je retrouve ma forme physique, la joie de vivre ....ce que je n'avais pas connu depuis 5 mois  !  J'ai couru normalement ce week end, j'ai nagé 45 minutes hier ....et ça va  !!! Merci l'acupuncture de vendredi dernier. Je suis trop contente. Bonne soirée.

Oh la la j imagine le bonheur !!

Je suis une vraie carpette en ce moment, fatigue terrible, je conçois un peu ce que veut dire ce bonheur là...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le prof de trombone de Félix m'a "embarqué" dans l'audition de samedi matin. On a répété 1h15 ce matin, c'était bien sympa et ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué du violoncelle.

Et j'ai pu observer l'hyperactivité de mon fils +++ et déficit attentionnel bien intense aussi sur la répétition... j'en reparlerai à son prof qui s'énervait gentiment contre lui, et Félix avait complètement décroché !!

Faire des gâteaux avec les enfants hier soir et ce matin, pour l'anniversaire de Félix avec ses copains cet après-midi : on a bossé une heure tous ensemble hier soir, c'était sympa !

bonne fin de journée à tous.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2021 à 12:31, fifie38 a dit :

Le prof de trombone de Félix m'a "embarqué" dans l'audition de samedi matin. On a répété 1h15 ce matin, c'était bien sympa et ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué du violoncelle.

Et j'ai pu observer l'hyperactivité de mon fils +++ et déficit attentionnel bien intense aussi sur la répétition... j'en reparlerai à son prof qui s'énervait gentiment contre lui, et Félix avait complètement décroché !!

Faire des gâteaux avec les enfants hier soir et ce matin, pour l'anniversaire de Félix avec ses copains cet après-midi : on a bossé une heure tous ensemble hier soir, c'était sympa !

bonne fin de journée à tous.

Tu me fais toujours envie, @fifie38, avec tes histoires de musique !

Tu me fais penser à un petit bonheur de cette semaine : avoir inscrit les 3 grands au conservatoire,  l ainée pour un 2e instrument (flûte à bec en plus du piano), les 2 moyens pour le grand démarrage, violoncelle pour Michel et violon pour Bernadette. Cours d essai individuel  sur demande,  on en a profité. Papoter avec les profs d instruments,  retrouver l ambiance de l école de musique, c est toute une partie de mon enfance, de 5 à 20 ans... la prof de violon a essayé de renforcer l envie de m y remettre qui me démange...

Les 2 petits étaient très enthousiastes,  au grand plaisir des profs !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La musique me fait vibrer aussi. Je chantais mais malheureusement notre chef de chœur part pour de nouveaux projets. Je me tâte à me reinscrire dans une école de musique... Je ressouffle dans ma flûte de temps en temps (le violon reste au placard en revanche). 

Sinon en ce moment j'ai bcp de plaisir à voir les enfants devenir de plus en plus autonomes (je vous fais grâce des aspects moins positifs liés à leur souhait d'autonomie et leur climat hormonal). Lucie rentre seule de l'école, Clément peut se débrouiller pour se cuisiner un repas, il emmene sa sœur à l'école, ils partent faire des ballades en vélo (😱😁) ... On les laisse un peu seuls pour sortir à 2. Ce we : camp scouts. Le we prochain ils partent comme tous les ans en colo. Je pourrais écrire dans le post des mères indigne 🤔 🙄😁.

Nous avons aménagé un petit appartement indépendant à la maison : Lucie rêve de s'y installer pendant 1 semaine 😋

  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Profiter des vacances à la montagne. On est allé dormir en refuge ( on est redescendu entier sans appeler l' hélico), les enfants ( et moi) ont super bien marché  :  800 m de dénivelé le 1er jour, 350m et plus de 10km le 2e. Ils n'ont presque pas râlé, et j'ai passé tout le temps à marcher et parler avec Morgane, à admirer les fleurs, les paysages ...." oh maman, regarde cette fleur, elle va te plaire"

"Maman, tu fais des infidélités à Papa. Arrête de faire des câlins aux mêlezes tout doux". On a vraiment passé des bons moments ensemble.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Passer des moments complices avec ma fille, visiter la fabrique de la fameuse Praluline avec le fils du patron, faire une balade gourmande dans les vignes entre sœurs avec dégustations de vins et de plats délicieux, passer ensuite l'après-midi au bord de la piscine pour profiter des derniers instants de soleil...Un week-end de rêve qui fait vraiment du bien !!

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

profiter de ma maison calme et silencieuse pour

- trainer au lit

- trainer dans le lit et regarder des téléfilms débiles

- prendre le temps de petit-déjeuner, de me laver et même aller aux toilettes toute seule aussi longtemps que JE le veux

- faire quelques activités de bricolage (repeindre la balançoire des enfants, transformer un meuble en bureau pour l'anniversaire de Colombe)

- faire une marche en amoureux le 14 juillet après un bon resto

- et préparer ma classe en travaillant sans contrainte d'horaires !

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Retrouver phi après une semaine de colo musique ( violoncelle) et comédie musicale. Super à l'aise alors que j'avais bêtement imaginé qu'elle serait dans l'attente de nous voir. Pas d'appel en détresse... Et elle a même rassurer son père ( car on est allé voir le spectacle mais les deux filles repartaient directement chez ma mère. Je peux aussi aller du côté des "mauvaises" mères) : "t'inquiète mon papa ! 4 jours ce n'est pas long ça va aller !"

Elle a validé hier son brevet de 50 m ce qui lui donne le sésame pour un stage de voile en fin d'été. 

La grande a navigué cette semaine dans le club où mes nièces sont Mono et aide mono et ma soeur en a profité pour sortir son 470 avec son mari, donc toute la famille était là...

Avoir enfin la certitude de vacances avec mes filles la semaine prochaine 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Lire un bon bouquin au frais et au calme en sachant qu'aujourd'hui je n'ai pas grand chose à faire (à part une lessive quand même).

On récupère Lucie ce soir, je pense qu'on va bien rigoler en l'écoutant nous raconter ses aventures ! 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Avoir confectionné des lingettes et son panier pour offrir à une copine. Je débute et c'est la première fois que je fais un panier et je n'avais fait que 4 lingettes auparavant 😅. Je suis plutôt contente de moi 😁

20210724_162214.jpg

20210724_162248.jpg

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...