Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

Cette histoire de fête des pères, fêtes des mères est très "familial" et dépendant de ce qu'on a vécu dans notre enfance. J'appelle mes parents pour leur souhaiter, mais pas de cadeaux en général et on a des cadeaux des enfants, mais c'est tout ... et on n'est pas vexé du tout, c'est normal ! Je n'ai jamais vu mes parentes se faire des cadeaux ... donc je n'en fais pas à mon homme et lui non plus ! euh .... je sors !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Recevoir mes notes de Master et être major sur une matière qui etait à enjeu pour moi: l'analyse financière,  matière complètement inconnue pour moi il y a 1 an! Et le petit plaisir égoïste en pl

Je l'ai!! 

Après une grosse journée de m** au bureau et en ayant oublié son portable, voir ce soir ce petit SMS de ma maman, qui ne me parle jamais de diabète (ce sont les restes de mon adolescence, où j'etais p

Posted Images

HS mais je réponds à @fleur de lys

dans mon école nous avons abandonné pour plusieurs raisons

- ces 2 fêtes (mère et père) renvoient beaucoup de choses compliquées pour beaucoup d'élèves de notre école (le schéma classique maman/papa/les enfants se rarifie de plus en plus)

- cela ne fait pas partie des programmes, on pourrait l'intégrer à nos projets en cours, mais pour le peu de "merci" que nous avons en retour ... on est un peu lassé de "ramer" seul.e.s avec les enfants sans aucune "aide" des parents

fin du HS

• Like 1

Je comprends, je ne porte pas de jugement (pardon si mon post laissé pensé le contraire) , je faisais juste un constat (comme je l'ai dit, tout à l'heure j'ai conscience que le schéma familial de plus en plus souvent complexe)  Je connais beaucoup d'instits dont certains ont fait ce choix et je connais leurs raisons.

il y a 21 minutes, fifie38 a dit :

! Je n'ai jamais vu mes parentes se faire des cadeaux ... donc je n'en fais pas à mon homme et lui non plus ! euh .... je sors !

Là non plus je ne juge pas, ma maman m'avait été  surprise pour la première fête des mères, et mon papa avait dit "il est trop petit pour t'offrir un cadeau alors je le fais à sa place"  et même quand on a été assez grand ils ont continués, et naïvement je pensais que c'était une pratique très courante.
Ayant toujours vu ça, la réponse de mon mari m'a fait l'effet d'une douche froide. Je ne demandais pas la lune, mais jute un petit gâteau de la pâtisserie, pour marquer le coup m'aurait fait plaisir. 
Je peux même pas compté sur lui pour leur rappeler que c'est la date. Alors que je faisais faire des bricolages aux enfants pour la fête des pères.

• Sad 1

Mon mari m'offre toujours un bouquet de fleurs pour la fête des mères, et cette année en plus, c'était le même jour que notre anniversaire de mariage 😁

Et ma fille m'a toujours fait un cadeau, parfois ce n'était qu'une simple poésie apprise par cœur à l'école, mais quand elle venait me la réciter le dimanche matin, dans mon lit, avec le plateau du petit-déjeuner tout prêt (interdit de me lever pour déjeuner ce jour-là 😜), j'avais systématiquement les larmes aux yeux de bonheur ☺️

• Like 6

Ici, à l’école, ils ont fait des fleurs en papier plantées dans un pot de yaourt en terre et un petit coeur bleu « parce que c’est ta couleur préférée » m’a-t- il dit 💙🥰

Après il y en a qui font « la fête des gens qu’on aime » je trouve que c’est sympa comme formulation.

• Like 2

Bonheur du jour : je viens de m'inscrire à une formation en e-learning sur la phytothérapie, financée entièrement avec mon CPF. Trop hâte de commencer !

Je suis comme @fifie38 j'aime apprendre de nouvelles choses 😉

• Like 5
Il y a 23 heures, Marquise a dit :

Bonheur du jour : je viens de m'inscrire à une formation en e-learning sur la phytothérapie, financée entièrement avec mon CPF. Trop hâte de commencer !

Je suis comme @fifie38 j'aime apprendre de nouvelles choses 😉

Génial @Marquise ! Quelle chance de pouvoir mobiliser ton cpf comme tu le souhaites ! Étant salarié en fonction publique (non titulaire), je dois passer par mon employeur pour mobiliser les heures de mon compte.. et il a refusé pour mon bilan de compétences. 

Tu nous raconteras ? Cette formation est elle "diplomante "? 

• Sad 2

@Leelette oui c'est l'avantage de travailler dans le privé. J'ai déjà utilisé mon CPF pour repasser ma certification Voltaire cette année. En fait, j'ai pas mal d'argent sur mon CPF et je me dis que dans 7 ans quand je partirai à la retraite ce sera de l'argent perdu pour moi, alors autant en profiter pour mon enrichissement personnel, étant donné que professionnellement aucune formation ne me convient.

Je crois que oui c'est une formation diplômante, mais comme je n'ai pas l'intention de devenir conseillère-vendeuse en phytothérapie, je ne suis pas sûre de passer l'examen. Je ne sais même pas en quoi il consiste à vrai dire. C'est une formation de 80 heures (pour une durée d'un an), j'ai le temps de voir venir.

• Like 6

beaucoup plus terre à terre : allez à la piscine avec mes 3 enfants du we (je garde un copain des enfants, un petit "autiste asperger", qu'ils connaissent bien et ça se passe très bien), ça fait du bien de nager tranquille avec 3 enfants qui savent nager et qui jouent ensemble !

Et surtout : nager sans être essoufflée, c'est très positif pour moi (avant, j'étais allée marcher courir 1 heure dans la forêt et j'avais "pleuré" car très essoufflée, et tachycarde). C'était le bon moment pour nager, sans tachycardie !! J'étais trop contente.

Bonne fin de we à tous.

• Like 9

Mes petits bonheurs du quotidien en ce moment:

savourer chaque matin mon petit dej sur ma terrasse, quand tout est encore calme, frais et que le seul bruit est le champs des oiseaux. 

Partir au boulot sans pull mais avec les lunettes de soleil. 

installer des couvertures sous un arbre aux branches retombantes car les filles ont décidé que ce n’était pas un arbre mais une super cabane! Et s’y faufiler avec mes chipies. 

manger sur la terrasse le soir et avoir l’impression que c’est déjà un peu les vacances...

Sentir la renaissance de solidarités et d’esprit d’équipe au boulot alors que nous affrontons des moments difficiles 

aller dire bonjour à mes poules en rentrant du boulot. Vous saviez qu’on pouvez aimer des poules?? Moi je ne savais pas mais depuis que j’ai les miennes, j’ai découvert que j’adorais mes poulettes! 🥰

• Like 8

Suite à l'arrêt des notes, et le graphique de l'évolution annuelle sur l'ENT
Je vois que mon grand a eu son année de 6e sans une seule moyenne sous 10 de toute l'année et une moyenne générale de l'année à plus de 14. Avec les troubles des apprentissages à la pelle, c'est une sacrée victoire, j'ai jamais eu de tel résultat dans ma scolarité et je n'étais que dyslexique légère.

Le petit n'a pas démérité, pas un seul "partiellement atteint" (ce qui l'avait véxé sur le premier bulletin) que des atteints et un dépassé (vexé de n'avoir qu'un seul dépassé) bref lui aussi peut-être fier de lui.

Edited by fleur de lys
  • Like 8