Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien

sugar
 Share

Recommended Posts

j'adore ces bonnes résolutions de rentrée

de mon coté, j'ai fait du rangement dans le placard à bijoux familial et @Isabelle est même mise à contribution pour faire de jolies boites pour les enfnats

et aussi dans l'armoire à pharmacie, avec 4 enfants jamais malades, y'avait pas mal de tri à faire finalement car pas mal de trucs rangés mais périmés

Un petit bonheur qui fait un bien fou.
Hier record de TIR pour mon garçon, du jamais vu pour nous.  (et non ça ne continue pas aujourd'hui) c'était en dent de scie avec des montées et des chutes un peu rapides. le plus haut était 181, et ça a duré 5 min, donc quasi sans hyper. (on a déjà eu des plus de 80% mais toujours avec des hypers)

record glycémie.jpg

Edited by fleur de lys
  • Like 4

Il y a 2 heures, fleur de lys a dit :

Un petit bonheur qui fait un bien fou.
Hier record de TIR pour mon garçon, du jamais vu pour nous.  (et non ça ne continue pas aujourd'hui) c'était en dent de scie avec des montées et des chutes un peu rapides. le plus haut était 181, et ça a duré 5 min, donc quasi sans hyper. (on a déjà eu des plus de 80% mais toujours avec des hypers)

record glycémie.jpg

C'est quoi TIR ? Je crois comprendre le pourcentage dans la cible,  mais je ne connais pas ce sigle,  ou alors je l'ai oublié. En tout cas 97%  et moyenne à 113 c'est très bien pour un dt1.

Oui c'est le temps dans la cible avec l'abréviation anglophone. 😄

Comme tu dis Sami c'est très très bien, et vraiment c'est déjà rare au dessus de 80% , je suis déjà contente quand il est sous au dessus de 60% (de plus en plus souvent depuis cet été, maisil nous arrive encore d'être sous 50% ,j'ai même eu un jour un 100% en hyper.... )

Mais aujourd'hui c'est pas le même disque. 😅 Là ça va mieux que ce matin, mais de 4h à midi il est resté en hyper malgré les corrections.

Il a le capteur dexcom et la pompe T-slim en "demi-boucle" (c'est à dire stop hypo)  et franchement rien que dexcom l'avait aidé augmenter le temps dans la cible et à baisser la glyquée (par rapport au FSL, car chez lui dexcom est plus fiable, plus les alertes qu'il avait pas avec FSL) , mais avec le stop hypo c'est encore mieux.  Là dexcom (qui jusqu'à présent a toujours surestimé les glyquée de 0,2/0,3 ) estime 7,6 sur les 3 derniers mois. 🤩

• Like 2

• 3 weeks later...

Ici ô joie :sun:Je suis convoqué en HDJ mardi prochain pour voir les pompes 780G et TSlim et être informé sur ces systèmes :chat: Encore merci à nos soignants qui nous aident beaucoup. @@++ ;):)

• Like 9

Le 28/09/2022 à 13:53, Fil a dit :

Ici ô joie :sun:Je suis convoqué en HDJ mardi prochain pour voir les pompes 780G et TSlim et être informé sur ces systèmes :chat: Encore merci à nos soignants qui nous aident beaucoup. @@++ ;):)

Je suis jalouse ! 😁

Mais très contente pour toi ! 😘

• Like 1

Le 30/09/2022 à 20:22, Marquise a dit :

Je suis jalouse ! 😁

Mais très contente pour toi ! 😘

Bonjour @Marquisetout d'abord condoléances et bon courage à toi, à vous... J'ai fait un petit compte rendu là....    les-boucles-fermées-ou-hybrides     ce qui m'arrive est génial après ces trois années de surplace lol Bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions éventuellement. Amitiés @@++  ;):)

• 1 month later...

Petit bonheur du jour, alors que j'ai mon hospitalisation de jour annuelle et que j'ai fait mon bilan sanguin à l'arrache (comme d'habitude !) ce matin à jeun : aller après le prélèvement dans une bonne boulangerie et m'acheter une baguette bien fraîche, me faire une belle tartine beurrée et savourer... 

• Like 6

Le 07/11/2022 à 09:26, pounine a dit :

Petit bonheur du jour, alors que j'ai mon hospitalisation de jour annuelle et que j'ai fait mon bilan sanguin à l'arrache (comme d'habitude !) ce matin à jeun : aller après le prélèvement dans une bonne boulangerie et m'acheter une baguette bien fraîche, me faire une belle tartine beurrée et savourer... 

Hospitalisation de jour annuelle ? Pour le diabète ?

Oui c'est pratique ! Je viens de bien galèrer pour fixer tous mes Rdv. Je dois des écho doppler des vaisseaux du cou et des mb inférieurs et ça a été impossible d'avoir un rdv pour faire les 2 le même jour 🤪. Le bonheur c'est que mes rdv sont pris, autrement dit cela signifie que j'ai réussi à trouver la motivation pour le faire 💪

Edited by Leelette
  • Like 2

• 2 weeks later...

Faudrait que je trouve la motivation pour les différents  rdv que je dois prendre...

Sinon mon petit bonheur du jour : quand je vois la belle  courbe pour journée d'hier. C'est tellement rare, ses glycémies ont plutôt tendance à l'anarchie.  (aujourd'hui pas la même, légère hyper cette nuit et surtout oublie de bolus ce matin... 🙄

recaord .jpg

• Like 4

Ici cette semaine :

- une répétition d'orchestre avec une chorale d'enfant : trop mignon, trop beau, que du plaisir. 

-la directrice du futur collège de Lucie qui, quand on l'informe du diabète, demande si Lucie pèse ses aliments et qui dit qu'ils sont déjà 2 à le faire au collège (évidement je ne me réjouis pas qu'il y ai autant de diabétiques hein !). Donc en gros c'est quasi calé. 

- sortir les cartons des crèches (de Noël) 

• Like 3

Déjà contact avec le collège. 😯

Ici gros collège, Lors du RDV avec l'infirmière j'avais noté qu'elle gérait.
"Oh il faut bien je tourne avec 6-7 Did par an en moyenne"

En 6e il avait mis une pépette Did dans la même classe. Elle est vite venue vers lui, tant elle était contente de ne pas être la seule.
La semaine de la rentrée en permanence il se retrouve à côté d'un grand "ça devait être un 3e il avait de la moustache") qui lui  dit "moi aussi je suis diabétique"
Avec les capteurs ils se repèrent les uns, les autres.