Jump to content
Sign in to follow this  
sugar

ces petits bonheurs qui nous font du bien

Recommended Posts

Comme Thomas ne peut pas trop conduire et qu'Eliah est au centre de loisirs à 5min de mon boulot, j'ai demandé à boboss si je pouvais aller le chercher à 18h30 et le mettre dans le cabinet de boboss 2 qui est en vacances le temps qu'on finisse la journée vu que j'ai personne pour aller le chercher... Il m'a dit pas de soucis! (il me demande matin et midi des nouvelles de Thomas et est plein d'empathie pour lui!).

Du coup mon grand Chachou ma fini la journée avec maman au boulot, devant la tablette mais avec bcp de curiosité pour ce que je fais, plein de pourquoi, et il était ravi de venir au travail de maman! Et il m'a fait rire en partant parce qu'il me sort: "moi aussi je vais sentir le dentiste maman!!... oui, l'eugénol ça sent fort!!! 

20160725_183238.jpg

• Like 7

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de chéri. Et comme je n'ai rien prévu j'ai travaillé d'arrache pied pendant des semaines, je me lance à l'arrache dans un millefeuille maison avec 2 enfants en bas âge. Deux solutions :

- solution 1, la plus probable : ca va être un carnage

- solution 2 : ce sera potable et j'aurais presque l'impression d'être une femme/maman qui assure!

Ca m'amuse déjà !

• Like 5

@pounine tu es sa petite femme chérie et qui assure ! bonne journée :grimace: !

Ici, faire un jogging au petit matin ('fin 7h30, c'est plus le p'tit matin :mdr:) avec Amaury. On a ramassé des pok*mon pendant qu'on courrait, et du coup, ça nous a fait une moyenne... toute pourrie :red:, mais on a fait ça pendant une heure... au moins, je travaille mon endurance !

• Like 2

@pounine Un millefeuille fait avec amour ne peut être qu'une totale réussite. Marion va t'aider et Axel va saliver !

@C-cile Ma fille me saoule avec les Pokétrucs parce qu'elle n'a pas la bonne version d'Android... Si, si, 7h30, c'est le petit matin pendant les vacances ! Bravo pour l'endurance.

Ici, mon fils fait l'une de ses rares grasses matinées. Il est 10h05 et il dort encore !

• Like 2

@carine24 Mes deux grands me font les mêmes remarques : leurs téléphones sont (soi-disant) trop vieux pour le jeu, du coup, ça buggue une fois sur deux quand ils attrapent leurs pokébestioles :mdr:. Mais ça les fait sortir de leur tanière, je n'aurai jamais crû que ce soit possible, mais je ne m'en plaindrai pas ! De là à changer les téléphones, faut pas rêver non plus :red: !

• Like 3

Complètement à l'ouest, je croyais que "ramasser" des pokémons consistait à ramasser des cartes se trouvant par terre !! Décidément, je ne suis plus du tout au goût du jour moi...:mamie:

@C-cile : ça veut dire que tu cours avec le téléphone à la main ? Pas bien, ça ! :clin:

Moi ce matin, (vers 9h30), shopping en balade à pied avec mon mari : un petit top pour moi, un maillot de bain pour lui, en prévision de nos vacances, départ après-demain ! Et tout ça, sans téléphone !!

• Like 3

Oui @Marquise et c'est d'ailleurs un gros problème de sécurité publique apparemment. Les gens marchent ou courent en regardant leur téléphone, et oublient qu'il y a aussi des vélos, des autres gens, des enfants, des routes, des voitures.... :wacko:

Le 24/07/2016 à 21:06, Leelette a dit :

Crumble je vais faire appel à tes talents pour les 8 ans de Clément (en mars, on a le temps !) 

Lol ! Je me suis fait embauchée par les loustics et nous avons prevu une "petite" chasse pour mes parents ce soir :) une jolie carte coupée en 6 morceaux , avec dessus un gentil mot et des dessins. Chaque morceau "caché" façon gamins :ice: ils sont presque plus contents que de chercher eux meme ! C est drôle ! Les idées de cachette sont les leurs , et moi les énigmes pour trouver les lieux

Je suis devenue une super tata :lalalere:

• Like 5

@Marquise Non, je ne cours pas avec dans la main (trop peur de le faire tomber en courant :grimace:), mais je le mets dans mon brassard, sur vibreur... Donc, quand ça vibre, je jette un œil, mais je m'arrête, moi :mdr:. A mon âge, on ne sait plus faire deux trucs à la fois, c'est bien connu !

Mais je suis d'accord avec toi et @Sakura, c'est dangereux, au même titre qu'envoyer des sms en marchant (je ne compte plus les piétons les yeux rivés sur leur téléphone, et qui s'engagent sur les passages cloutés sans même lever un sourcil de leur portable)...

@pounine Ne t'inquiète pas, il va se lasser avant elle (surtout quand il en aura assez qu'elle lui chipe son portable à tout bout de champ pour ramasser les pokébidules :red:). Au sinon, ce gâteau, ça donne quoi ?

@crumble on savait, nous, que tu étais une super tata/super maman/super fille :calin:

• Like 2

mon petit bonheur du jour : partir à 18h du boulot, exploit (j'y étais à 7h30 !!!), aller récupérer les fruits de nos voisins en vacances à l'AMAP, rentrée à 18h45 à la maison et commencer à tondre le jardin jusqu' à 19h30, arroser les légumes, mon compost, et là, je suis prête à GLANDER, sans enfants ni mari .....je vais regarder une grosse conner** à la télé :) !

demain, soin du visage  à 9h30 et coiffeur à 11h :yes: ! .....et footing et déchetterie et ...... on verra :P !

trop bien sans enfants et sans mari une semaine ...........mère / femme indigne.

• Like 9

Fifie : genial ++++++

Heureusement que Pounine est là pour faire la femme parfaite : alors ce mille feuille ?

Pas de poketruc ici, qq cartes seulement et heureusement !!!

• Like 3

Ah ah, femme parfaite et tata parfaite aussi : j'ai dû garder mon neveu indomptable pendant une heure à l'improviste et je peux vous assurer que c'était pas gagné ! Le millefeuille a été terminé à 19h passé, j'ai raté le glaçage et le chocolat avait trop cuit dessus, mais comme l'homme a tout mangé et s'est resservi deux fois (d'ailleurs, y'en a plus !), je dirais qu'il était bon ! J'étais sure que vous alliez m'en reparler alors je l'ai pris en photo !

Et pour le plaisir d'utiliser mon smiley préféré : :blonde: J'ai même eu le temps de faire une tresse Reine des neiges à M. (qui n'a pas tenue d'ailleurs).

@fifie38 : quel pied cela doit être !!

IMG_3617.jpg

Il y a 2 heures, C-cile a dit :

@pounine Ne t'inquiète pas, il va se lasser avant elle (surtout quand il en aura assez qu'elle lui chipe son portable à tout bout de champ pour ramasser les pokébidules :red:). Au sinon, ce gâteau, ça donne quoi ?

Ca m'étonnerait : c'est comme si tu disais de ton cher et tendre qu'il arrête de bidouiller des PCs !

• Like 10

Vraiment un chouette moment ce soir ! Les adultes ont adoré :yes: et tout le monde a bien rigolé :lalalere:

• Like 1

Ici aussi on est très très ordi, tous les 2 ... mais pas du tout dans le jeu PokemonGo (ce sont plutôt certains de mes collègues qui sont à fond là-dedans)

@pounine  :  respects :) pour le mille feuille .....avec 3 enfants  !  Même sans personne, incapable de faire ça.

:calin:

• Like 1

Il y a 11 heures, pounine a dit :

Ca m'étonnerait : c'est comme si tu disais de ton cher et tendre qu'il arrête de bidouiller des PCs !

Bon courage, alors ! et félicitations pour le gâteau :yes: (surtout avec trois petits "dans les jambes")

@fifie38 profite bien de ta journée :calin: !

Bravo pour le millefeuilles express ! ça a l'air délicieux !!

Il y a 3 heures, fifie38 a dit :

@pounine  :  respects :) pour le mille feuille .....avec 3 enfants  !  Même sans personne, incapable de faire ça.

j'allais dire exactement la même chose!

C'est gentil les filles mais en réalité c'est pas très compliqué à faire, surtout avec de la pate feuilletée tout prête! 

Plusieurs choses aujourd'hui :  

* un regard émerveillé et tout ému de mes 2 enfants quand je suis arrivée à 8h pour prendre le petit déjeuner avec eux, après une semaine chez leur gd mère :coeurs: ( bon, même si je me suis levée à 6h ......).

* une rencontre rapide mais très sympa avec loliangel et sa magnifique mathilde !!  On a passé 1h30 ensemble ( on a réussi à se voir :P.....et j'ai failli voir fanny....on va y arriver fanny ;).....j'ai bien pense à toi aujourd'hui).

* visite de mes parents ce soir et demain matin, qui habitent à 700 km, donc je suis bien contente.

:calin:

• Like 8

Génial Fifie ! Contente que tu puisses passer du temps en famille, voir des amies ... C'est chouette de prendre plus le temps l'été :)

Moi, super contente d'avoir rencontré @Marquise et son mari ce matin, comme ils passaient par Bordeaux. En plus, Marquise m'a montré "en vrai" le FSL (la VEO je connaissais, mais pas le FSL, en fait j'avais juste vu un lecteur de démo au CHU).

Il fait assez chaud en ce moment, alors hier mon soin visage tout frais m'a fait du bien.

• Like 1

Fêter les 10 ans de mariage de ma soeur ce WE !

Assister à des concerts dont celui des enfants... (Reprise de nirvana, panam et autres... 1 violoncelle, 1contrebasse, 2 violons, 2 guitare sèche, 1 flûte traversière, 1 hautbois, 1 clavier, 1 batterie et deux choeurs : tout ça entre 6 et 18 ans ) Revoir les potes 20 ans après et les retrouver comme y'a 20 ans... (Je les avais vu au mariage mais pas vraiment le temps d'échanger... ) Là on a pu interagir ! Voir tous nos enfants au top aidant souriant... Vive les ados !

Couchée quand le soleil se levait.... Je vais dormir dans la voiture aujourd'hui pour être en forme au boulot demain :P

• Like 2

aller faire une séance photo avec mes amours sur les bottes de pailles du champ d'à côté!

20160731_183339-COLLAGE.jpg

• Like 9