Jump to content

ces petits bonheurs qui nous font du bien


Recommended Posts

  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Marquise

    356

  • MarieDiab

    209

  • fifie38

    197

  • LucieB

    165

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Recevoir mes notes de Master et être major sur une matière qui etait à enjeu pour moi: l'analyse financière,  matière complètement inconnue pour moi il y a 1 an! Et le petit plaisir égoïste en pl

Je l'ai!! 

Après une grosse journée de m** au bureau et en ayant oublié son portable, voir ce soir ce petit SMS de ma maman, qui ne me parle jamais de diabète (ce sont les restes de mon adolescence, où j'etais p

Posted Images

Faire un peu de shopping hier après-midi  avec ma moman de passage dans ma ville pour la journée et un petit resto le soir avant qu’elle ne reprenne la route, le tout sans « mot de travers » qui puisse me blesser, en somme, un excellent moment !

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Crémaillère de ma soeur à Avallon avec toute la famille, on rigole bien, on mange, on boit, on prévoit des sorties shopping entre soeurs...un chouette week-end :wub:

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Le week-end a été super ! Bavardages, rigolades, balades dans Avallon une petite ville magnifique, et plein de belles photos dans la nature environnante. Et rendez-vous pris pour dans un an pour le mariage de ma sœur !! :wub:

Et de retour à la maison hier soir, je suis accueillie par ma fille avec un cadeau extraordinaire pour la fête des mères :

IMG_20180527_191617.jpg

 

Une tablette de chocolat noir fleur de sel (glucides 1.4%), une tablette de chocolat noir amandes (1.4%), un pot de pâte à tartiner noisettes (5.4%), un cookie (15%), deux barres chocolatées (crispy bar) à 2.4%

Je ne m'y attendais vraiment pas !! Estelle était à Paris cette semaine,et je lui avais parlé de la boutique et aussi des arènes de Lutèce mais je n'avais pas imaginé une seule seconde qu'elle allait revenir avec tout ça pour moi ! :wub::joie::amour::amour::amour::amour:

Je vais me régaler pendant des jours et des jours car je vais les faire durer, eh eh !!

 

  • Like 10
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Marquise a dit :

Je ne m'y attendais vraiment pas !! Estelle était à Paris  :wub::joie::amour::amour::amour::amour:

Je vais me régaler pendant des jours et des jours car je vais les faire durer, eh eh !!

Erffff ;) GG à Estelle et bonnes dégustations ;):)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Grand bonheur pour moi : FIASP + arrêt avant hypo (capteurs enlite financés par la CPAM depuis vendredi), mes journées n'ont jamais été si stables et sans ressucrage malgré le bolus trop fort ce midi, c'est du pur bonheur !

268237455_2018-05-2819_11_36.thumb.jpg.ca963e383f00efa310489f258edb0b8e.jpg

  • Like 12
Link to post
Share on other sites

Un gros bonheur ici : j'ai passé un WE magique ! Entre les moments en famille, avec les copines et en festival c'était magnifique. J'ai passé mon WE aux imaginales (festival de l'imaginaire) où j'ai pu : acheter 7 livres, en faire dédicacer une douzaine, rencontrer des auteurs tous plus sympas les uns que les autres en plus d'être doués (Ariel Holzl, Jean Laurent del Socorro, Paul Beorn, Aurélie Wellenstein, Robin Hobb, Erik L'homme, Victor Dixen, ...), réaliser un rêve d'ado, à savoir de rencontrer à la fois Robin Hobb (auteure) et John Howe (illustrateur et directeur artistique des films de Peter Jackson - Le Seigneur des Anneaux). J'ai le coeur tout gonflé, ravie d'avoir pu dire toute mon admiration et mon enthousiasme à ces auteurs qui ont des conditions de travail pas faciles mais qui ont su m'inculquer des valeurs et des rêves, et des étoiles plein les yeux d'avoir côtoyé des elfes et des dragons tout le WE.

Il faudra que je repense à tout ça quand je souffrirai sur les 10 km des boucles du diabète (et mon frère vient de m'envoyer le calcul pour l'heure à laquelle faire sonner le réveil ... ça va piquer, une journée bien chargée en perspective !)

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Juju a dit :

Grand bonheur pour moi : FIASP + arrêt avant hypo (capteurs enlite financés par la CPAM depuis vendredi), mes journées n'ont jamais été si stables et sans ressucrage malgré le bolus trop fort ce midi, c'est du pur bonheur !

268237455_2018-05-2819_11_36.thumb.jpg.ca963e383f00efa310489f258edb0b8e.jpg

mmmmh, tu m'intéresses ! déjà que je me posais la question de cette insuline qui pourrait lisser mes pics. L'humalog dure deux heures chez moi, mais elle démarre lentement. Seule solution en ce moment, injecter 15 à 30 minutes avant. J'ai l'impression d'être revenue à ma deuxième grossesse. Vues nos similarités, ça pourrait valoir le coup. Avec l'Enlite et les arrêts, tu évites les hypos, c'est pas mal comme combinaison :) Heureuse pour toi en tout cas ! :calin:

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Me goinfrer (il n'y a pas d'autre mot !) de cerises ! Notre cerisier a donné 37 kilos en 10 jours !!

On en a beaucoup donné autour de nous, on en a mis beaucoup au congélateur pour faire des clafoutis, et on en a énormément mangé (surtout moi !)

Hier soir, j'ai dû en manger deux kilos à moi toute seule :siffler: , en pensant à ma diabéto : "Les cerises, attention, pas plus de 10 !" :horreur:

S'il y a bien une chose sur laquelle je ne peux vraiment faire aucun sacrifice c'est ça !

Et côté glycémie, je suis fière de moi, j'avais augmenté ma basale sur plusieurs heures, j'ai fait un assez gros bolus carré, et la nuit s'est passée impec ! La courbe n'est pas sortie de la zone verte !

Je recommence ce soir mais pour la dernière fois, sniff !

La récolte (la dernière :larmes2:) d'hier soir : 7.8 kg

IMG_20180601_190953.jpg

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

He ben dis donc il est généreux votre cerisier ! Nous c'est pour bientôt aussi mais l'arbre est trop grand pour qu'on prenne tout sans prendre de risque. 

2kg à toi toute seule impressionnant :o

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, MarieDiab a dit :

Oups Marquise !! Je savais même pas que c était possible une récolte pareille sur 1 arbre !! On peut avoir une photo du cerisier ?

Je ne savais pas non plus ! Il n'a que 11 ans. Mais si ça se trouve, l'année prochaine on n'aura rien, car il sera trop fatigué...

L'année dernière, il avait fait 14 kilos et on était déjà bien contents. 

J'essaie de penser à vous faire une photo ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Marquise a dit :

 

Hier soir, j'ai dû en manger deux kilos à moi toute seule :siffler: , en pensant à ma diabéto : "Les cerises, attention, pas plus de 10 !" :horreur:

 

IMG_20180601_190953.jpg

Ta diabeto t'as dit «pas plus de 10 kg !» n'est ce pas ?

Dans le jardin de mes parents il y avait un beau cerisier qui donnait énormément quasiment tous les ans. Je l'associe tjrs à mon anniversaire (dans 15 jours ...). Ma mère me raconte tjrs qu'elle cueillait des cerises qq heures avant ma naissance et il y avait tjrs un énorme bol de cerises à mes fêtes d'anniversaire. Maintenant il donne très peu et les branches sont tellement hautes qu'elles sont inaccessibles. Faut dire qu'il doit avoir entre 45 et 50 ans ce cerisier ! (Voir plus, je ne sais pas).

J'adore les cerises (et me faire des boucles d'oreilles en cerises). J'espère en avoir un dans mon futur jardin.

  • Like 6
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Départ pour la Namibie dans 2h30 ! Malgré la grève sncf, la grève des rer, le colis suspect en gare du Nord, on est enfin à l'aéroport !  On les aura mérité ces vacances ! :youpi:

A dans deux semaines ! 

  • Like 10
Link to post
Share on other sites

Départ pour Londres dans 3h30, pour un week-end de 3 jours mère-fille ! :wub:

( ça vaut pas deux semaines en Namibie, mais c'est déjà super ! :P)

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...