Jump to content

[Présentation] Asma45


Asma45
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Je me présente Asma, 19 ans diabétique (type 1) depuis maintenant 10 ans, j'habite à Orléans, j'occupe actuellement un emploi dans une association en tant que secrétaire administrative, je me suis mariée le 17 Août 2013 :amour: peut être encore jeune mais bon quand l'amour est la pourquoi attendre :) , nous aimerons moi et mon mari avoir notre 1er enfant .

Avoir un enfant c'est quelque chose de merveilleux, mais voilà trop de peur de stress 1000 et une questions !!

Besoin de vos conseils et de votre aide !!! :rose::rose:

Mon dernier rdv était Mardi avec une Hb de 8.2

Je suis sous Novorapid et Lantus mais envisage de passer sous pompe.

C'est la première fois que je participe a un forum j'espère que tout ira bien :)

Merci à vous

Bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue !

C'est sans doute une bonne idée de passer sous pompe, qui est à mon avis un outil très utile pour équilibrer son diabète en général, et pendant la grossesse en particulier (où les objectifs glycémiques sont ceux d'une femme non diabétique).

As tu parlé à ton diabéto de ton projet bébé ? Il faudrait que ton HBA1c descende avant de le lancer :)

Tu trouveras des tonnes d'informations et du soutien ici, tout va bien se passer :clin::)

Au plaisir de te lire :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabienne,

Merci pour ton message de soutien, j'en doute pas je sais qu'ici je pourrais trouver du soutien et bon conseils :)

Oui j'en ai parler à mon diabéto et je pense comme toutes il ma dit que j'aurais pas le feu vert avant une bonne HBA1c, donc motivée et je vais tout faire pour y arriver :)

Encore merci :)

Gros bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Asma, tu es arrivée au bon endroit pour trouver toutes les infos dont tu auras besoin, de l'aide et du soutien. Tout se passera bien comme pour nous toutes puisque tu viens t'informer avant de concevoir ton bébé : en effet il faut baisser ton Hb mais tu as l'air au courant, et la pompe va t'être très précieuse pour cela, beaucoup moins d'efforts nécessaires pour de bons résultats.

Et puis comme tu t'y prends tôt... un diabète moins vieux est moins difficile à gérer sur une grossesse, donc c'est un bon point de plus.

Bonne chance et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie,

Merci pour ton message, effectivement j'ai fait mes petites recherches mais ce dont j'ai surtout besoin c'est d'avoir des conseils auprès de celles qui sont passer par là, besoin qu'on me rassure parce que je suis vraiment stresser j'ai vraiment j'ai une envie immense d'avoir un enfant mais j'ai vraiment peur !! Je sais que je devrais pas, de vous voir Mamans avec vos merveilleux enfants me rassure :) quand même.

En tout cas un grand merci à toi et à vous toutes.

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Asma,

bienvenue ici, n'hésite pas à poser tes questions, pour la grossesse ici tu trouveras du soutien tout au long de ta grossesse... c'est le seul forum sur lequel je communique et je suis devenue accro :clin:

La pompe je suis pour aussi :yes: (à 200% pour une grossesse)

de quelle region es-tu ? pratiques-tu l'ITF ?

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

ça oui on peut te rassurer, ça se fait (tu vois, j'enchaîne même deux bébés tellement tout s'est bien passé pour le 2è ! ;) ). Et ça se passe bien, et les petiots vont bien (très bien, les miens ne savent pas ce que c'est que d'être malades - par contre ils connaissent intimement le monde médical... à force d'accompagner leur maman !!).

Ici tu n'as qu'à créer ton post de grossesse quand le moment viendra, ou ton post de projet en attendant, et tu nous racontes ta petite vie et tes questions, et on te fait nos petits commentaires / messages de soutien / réponses. Et en attendant, fouine sur le forum tu verras que tous les sujets ou presque ont été abordés et fouillés ! Lis aussi des récits de grossesse, ça pourra sans doute te rassurer / te donner une idée du quotidien et des difficultés mais surtout du fait qu'on y arrive sans dommage !

Link to comment
Share on other sites

c'est possible et faisable de faire un bébé (et même plusieurs, je suis enceinte de mon 3ème enfant)

c'est très suivi avant et pendant la grossesse

mais le résultat vaut bien ce marathon !

plein de courage à toi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles,

Merciiii du fond du cœur pour vos messages <3

Je m'excuse de vous répondre que maintenant, j'avais un petit soucis informatique :/

MarieDiab que dire, merciiiiiiiiii mille fois pour tes conseils c'est ce que je vais faire :) en tout cas tu me rassure c'est ce dont j'avais besoin, bon courage pour le 3ème , et que Dieu te préserve tes enfants <3

LucieB, merciiiii également j'en doute pas que le résultat final de ce marathon est juste MAGIQUE :D

Bon courage à toi aussi, je vous donnerais souvent de mes nouvelles RDV le 1er Décembre j'espère que j'aurais le feu vert si mon Hb est correct..

En attendant prenez soin de vous :)

Gros bisous à vous toutes <3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour libellule,

Désolé je n'avais pas vue ton msg :)

Merci en tout cas sa me fait plaisir de voir que des personnes aussi gentilles, avec un cœur sur la main existe encore <3

Oui passage à la pompe obligatoire pour moi je pense que c'est mieux aussi ;)

Jusqu'ici tout ce passe hyper bien sur ce forum <3 je suis de la région Centre j'habita à Orléans plus exactement.

Non je ne pratique pas l'IFT.

Au plaisir de te lire.

Gros bisous <3

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Asma, je suis dans le même cas que toi ou presque je me suis mariée cette été et nous avions le projet d'un enfant qui est arrivé plus vite que prévu car j'ai appris depuis peu que j’étais enceinte (2semaines, c'est tout frais) alors surtout je te conseil la pompe qui permet de mieux gérer tes glycémies et qui permet du coup de faire descendre ton Hba1c. Bon courage mais c'est pour la bonne cause .....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Magaly :)

Merciii <3 Ah effectivement c'est tout frais , oui j'envisage de mettre la pompe tout à fais c'est beaucoup mieux :)

Mais sinon tout va bien, même arriver plus tôt ??!!

Ton Hb est quand même bien ?

Merci à toi aussi j'espère que tout se passera bien <3

Bisous :)

A+

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment bien :) je suis vraiment contente pour toi, je te souhaite que tout se passe au mieux <3 tient moi au courant :)

Tu m'étonne c'est que du bonheur tout sa je pense j'espère moi aussi qu'un jour j'aurais la chance de vivre ce moment la <3

Bis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Asma et bienvenue à toi.

Tu as la meilleure motivation qu'il soit pour rééquilibrer un diabète: le projet bébé! Alors je ne doute pas que tu sauras faire les efforts nécessaires pour ça. L'idée de la pompe est bonne en tout cas, c'est un outil drôlement utile et d'une grande aide. Bon courage à toi et n'hésite pas à lire les posts du forum, nous poser tes questions et donner de tes nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...