Jump to content

[Présentation] Gigi : Je suis en visite


gigi
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

je n avais pas osé me presenter parceque je ne susi pas diabetique c est mon fils de 11 ans

qui l est depuis peu nous l avons appris alors qu il était à plus de 4g

je cherche donc encore des informations 

Est ce que je peux participer à ce forum ?

Cdlt 

jessica

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!!

Bien sûr que tu peux participer à ce forum!!!

Il y a des mamans diabétiques, des mamans d'enfants diabétiques!

N'hésite pas à poser tes questions ou a chercher dans le forum les sujets qui pourraient t'intéresser!

Bises!

Link to comment
Share on other sites

Je me suis inscrite aujourd'hui sur le forum je suis la pour répondre à tes questions si tu as besoins, je suis diabétique depuis l'age de 14 ans ça fait maintenant 12 ans presque 13. Pour moi tu as tout a fait ta place sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gigi,

bienvenue ici, oui tu as le "droit" de participer à ce forum :clin:

comme le dis chouly nous sommes nombreuses à etre "mamans diabetiques" mais quelquesune sont mamans d'enfants diabétiques

et puis nous sommes nombreuses à avoir été diabétiques à l'adolescence

n'hésite pas à poser tes questions à lire le forum en on g et en large à nous interpeller, à dire quand ça va ou quand ça ne va pas :clin: le logo de l'association le dit "réseau de solidarité"

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Gigi, j'espère que tu n'as pas trop de mal à te faire à cette "nouveauté" dont tu te serais bien passée. Nous devons être nombreuses ici à être devenues diabétiques vers 11 ans, c'est mon cas (10 ans). Comment réagit ton fils ?

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

Courage, je sais que ça n'est pas facile, la nièce de mon conjoint a découvert son diabète à 12 ans, en même temps que moi :groumf::grat: (nos symptômes étant les mêmes, ça a mis la puce à l'oreille de ses parents). Ce n'est pas tous les jours faciles pour ma belle-soeur, mon beau-frère et leurs deux enfants mais toute la famille s'en sort très très bien :calin: .

Les mamans du forum sont géniales, tu trouveras sans doute beaucoup d'aide et de réconfort en les lisant

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

J'ai rencontrée le we dernier une petite fille de 12 ans devenue diabétique en juin, les parents étaient je pense contents de rencontrer une femme did et de voir qu'on pouvait vivre bien et être heureux, malgré cette maladie.

N'hésite pas à poster, tu as ta place ici.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie beaucoup ça me fais chaud au coeur .

Je vais vous lire attentivement, les questions viendront au fur et à mesure .

Le choc à été grand car nous rencontrons de gros problèmes de santé chez nous avec mon mari et sa maman suivi de plusieurs décès en quelques années donc nous avons eu très peur .

Quand cela touche notre chair ça fais mal J aurai préfère que cela m"arrive plutôt qu a lui .

J ai vu mon fils pleurer deux fois, au décès de sa marraine et quelques jours après cette annonce.

il est fort mais garde tout en lui

il rentre demain pour avoir la pompe j espère qu avec ça on réussira à equilibrer sa glycémie

encore merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jessica, BIENVENUE sur ce forum qui est génial :joie: (et je pèse mes mots :clin: )...

Pour résumer, moi aussi ma fille à été diagnostiqué DID le 13 juin dernier...

Sur ce forum il y a aussi Cassis la maman de Léo (si tu passes par là Cassis :clin: )

Tu dois avoir pleins de questions en tête...

Pour nous la prise en charge à été rapide car nous sommes DID nous aussi (malheur pour elle car elle avait plus de malchance de devenir DID mais en même temps cela lui/nous a facilité la prise en charge pour elle comme pour nous)

Ton fils est sous pompe ou multi-injection, comment le vit-il, votre prise en charge (pour lui comme pour vous) est elle suffisante?

Ici tu trouveras probablement beaucoup de réponse a tes questions... N'hésite pas...

Au plaisir de te lire,

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

Coucou

Je suis diabétique depuis l'âge de 6 ans et pour en avoir beaucoup discuté avec ma maman je sais à quel point ce peut être difficile d'être du côté des parents. Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à poser des questions, je sais que ma maman aurait adoré avoir des forums comme celui-ci pour pouvoir avoir des témoignages. Nous à l'époque il n'y avait que l'association AJD mais c'était déjà d'une grande aide.

Link to comment
Share on other sites

Que l'on soit diabétique ou "maman de" c'est du pareil au même. La prise en charge, les recommandations, conseils... ça intéresse de la même manière, alors bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras ici les réponses aux questions que tu te poses. :fleur:

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien.

mon fils est sortie de l hôpital il a encore beaucoup d hypo malgré la pompe mais je sais qu il va falloir du temps.

Il va reprendre le college le 3 je stress un peu car rien qu en passant l aspirateur dans sa chambre Il était à 0.39

enfin on verra bien

encore merci

Link to comment
Share on other sites

Il va reprendre le college le 3 je stress un peu car rien qu en passant l aspirateur dans sa chambre Il était à 0.39

est ce qu'au collège tout le monde est au courant et sait l'aider? peut il faire ses dextros dans de bonnes conditions?

pour la pompe, cela devrait l'aider quad même car au bout d'un moment la répartition de l'insuline dans la journée sera meilleure et il aura peut être besoin de moins de bolus.

Tu es dans quelle région? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...