Jump to content

JMD 2014 Périgueux, Valenciennes, Arbois, Béziers, Autun...


Fabienne

    Recommended Posts

    post-296-1438124906309_thumb.jpg

    Comme évoqué dans la newsletter adhérentes d'octobre, certaines d'entre nous vont organiser ou participer à des actions lors de la Journée Mondiale du Diabète 2014 pour faire connaitre les problématiques du diabète au féminin !

    Ce fil pour :

    1) informer tout le monde des actions prévues tout au long du mois de novembre :fleur: , n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice !

    L'AFFD organise :

    - une table ronde Diabète(s) et Grossesse à Strasbourg le samedi 15 novembre matin : viewtopic.php?f=139&t=7064

    - une table ronde Grossesse, Contraception et Diabètes à Avignon le samedi 15 novembre matin : viewtopic.php?f=139&t=7045

    L'AFFD participe à des manifestations locales, par l'intermédiaire de ses adhérentes actives :

    - 14 novembre : présence aux côtés de l'AFD locale au CH de Périgueux sur un stand "vivre avec son diabète"

    - 15 novembre : Stand lors de la JMD organisée par le CH à Valenciennes (cf ci-dessous).

    - 15 novembre : Débat "mieux vivre avec le diabète" à Arbois (cf ci-dessous).

    - 18 Novembre : Atelier "grossesse et contraception chez la diabétique de T1" organisé par le CH de Béziers

    - 22 Novembre : Conférence sur le Diabète Gestationnel lors de la journée "Vivre avec son diabète" organisée par l'AFD Bourgogne à Autun (cf ci-dessous)

    - A compléter :)

    Voir par exemple les actions prévues par les associations fédérées AFD http://www.afd.asso.fr/association/acti ... du-diabete (ou contacter directement son AF locale :clin: )

    2) vous demander si vous avez prévu de faire quelque chose de spécial le jour J (14 novembre) ? (par exemple, porter du bleu, mettre un cercle bleu sur votre avatar sur le net, faire le bigbluetest, parler de diabète à toutes les personnes que vous rencontrez...)

    Link to comment
    Share on other sites

    Mon témoignage de salariée diabétique va être publié sur le site Talentéo (handicap au travail), dans le cadre de cette journée mondiale.

    Porter du bleu, cela ne va pas être facile : je n'aime pas cette couleur ! Moi c'est rouge, orange, prune...

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a une marche organisée à Strasbourg le vendredi 14 novembre au soir. Je vais essayer d'y participer avec Judith, vêtue de mon TS de l'asso et munie de flyers pour faire de la pub de dernière minute pour la table ronde le lendemain ! :fleur:

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a une marche organisée à Strasbourg le vendredi 14 novembre au soir. Je vais essayer d'y participer avec Judith, vêtue de mon TS de l'asso et munie de flyers pour faire de la pub de dernière minute pour la table ronde le lendemain ! :fleur:

    Superbe idée! Je pense qu'effectivement si tu peux faire de la distribution de flyers là, tu vas forcément rencontrer dans la foule des personnes concernées, c'est une super promotion publicitaire :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    :yes: Marquise et Katz !

    La journée à Valenciennes aura lieu à l'hôtel de ville : http://www.ch-valenciennes.fr/page-23348.html

    Laetitia recherche de la compagnie pour l'aider à représenter l'asso ce jour là, voir viewtopic.php?p=271888#p271888 !

    Merci à Laetitia :calin: et aux futures adhérentes actives du nord (tipiak est là d'habitude mais pas possible pour elle cette année)

    Link to comment
    Share on other sites

    Infos sur la journée du 22 novembre à Autun :

    JMD2014-AUTUN.pdf

    Le programme de toute la journée est alléchant !

    Pour notre part :

    9h30-10h20 : Diabète et Grossesse

    1) "Les Ni-pos et les Ni-pers de ma grossesse"

    Diaporama/débat, questions/réponses animés par Julie et une diabétologue

    2) "Le diabète gestationnel : quoi de neuf docteur"

    (plus d'infos pratiques sur la journée ici : http://lmdw21.free.fr/bourgogne-diabete/annonces.htm)

    Merci à Julie d'y représenter l'asso et d'avoir travaillé avec le Dr R* pour préparer l'intervention :yes::bravo:

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est gentil de m'encourager les filles :fleur: je le fais avec plaisir et ça va me permettre en plus de rencontrer des adultes :blonde:

    Julie est débordée ! Je peux faire de la pub a arbois si vous voulez
    Bien reçu le sms, oui je veux bien ! Le monsieur qui organise ça à Arbois a ouvert l'antenne AFD depuis peu. C'est donc la première fois qu'il fait ça, il ne sait pas trop encore quel public il y aura, l'occasion pour nous aussi de nous faire connaître :yes:

    Bon, pour le 22, si l'une d'entre vous veut venir, ce sera avec plaisir aussi, me sens un peu seule dans le coin :rouge:

    Link to comment
    Share on other sites

    Je serai au Centre Hospitalier de Périgueux, le vendredi 14 novembre, de 9h à 16h, aux côtés de l'AFD locale.

    Un stand d'information et de sensibilisation sera installé dans le hall d'accueil de l'hôpital, sur le thème "Vivre avec son diabète".

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai mis du vernis à ongle bleu, un tee shirt manches longues bleu, un foulard bleu. Ma fille a mis aussi du vernis, et s'est dessiné un cercle bleu sur la main. Comme ça, m'a-t-elle dit, quand on me demandera pourquoi, au lycée, je pourrai leur expliquer. J'ai hâte de voir si mes collègues ont joué le jeu.

    Bonne JMD à toutes !! Bon courage à toutes celles qui organisent une table ronde, en vous souhaitant plein de belles rencontres !

    Link to comment
    Share on other sites

    La JMD est devenue pour moi une JDM (Journée de M**de) :sad:

    Déjà, première chose, mes collègues n'ont pas joué le jeu. Sur 40, seuls 9 avaient mis du bleu. J'ai été franchement très déçue, je m'attendais à en voir au moins une vingtaine...

    Ensuite, je devais aller chercher à la médecine du travail un certificat pour avoir enfin la prise en charge par mon entreprise du Free Style Libre. Et bien sûr, le papier n'était pas prêt car il leur faut une ordonnance...

    Pas réussi à joindre ma diabéto pour la fameuse ordonnance...

    Plein de petits problèmes au bureau, messagerie bloquée, note de frais toujours pas validée (depuis septembre :groumf: ), clients qui se plaignent....

    Pas réussi à parler du diabète à mes collègues en pause café car dès que j'ai commencé, ils ont changé de sujet de conversation...

    Bref, une vraie JDM !!

    Et en plus, il pleut...Du coup, ce soir, au diable les glycémies, je bois un verre et certainement deux, de Martini et me gave de chips, Curly et olives, na !!

    J'espère que ça s'est mieux passé pour vous !

    Link to comment
    Share on other sites

    :yes: Super CArine, hâte de lire ton récit !

    MArquise, dommage pour ta JDM ! Mais plus de 20% de personnes qui jouent le jeu pour le diabète, je trouve ça super bien ! Bon apéro ;-)

    Ici j'ai habillé tout le monde en bleu, et partagé ce midi un bon repas avec une amie diabétique (diletta :clin:), avec en dessert un bon gâteau au chocolat :piednez:

    Link to comment
    Share on other sites

    Ici j'ai loupé la marche :grrr:

    J'étais interviewée par une chaîne locale avec un gilet bleu et le TS de l'asso. En espérant que le sujet retienne l'essentiel au montage :fleur:

    L'ARS m'a appelé ce matin pour organiser une série de table-ronde en 2015 et on a eu pas mal d'inscriptions de dernière minute pour la table ronde !

    Une bonne journée :fleur:

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai passé une chouette journée à l'hôpital de Périgueux. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer un seul instant.

    Beaucoup de passage, beaucoup de questions ou de curiosité !

    Deux stands accueillaient les visiteurs. L'un pour tester sa glycémie, prendre sa tension et découvrir son IMC avec une infirmière. L'autre avec de la documentation, dont la nôtre et des bénévoles, dont moi, pour renseigner les gens, souvent sur des questions très précises.

    Ma diabéto, une diététicienne et une podologue étaient également présentes et un diaporama a été projeté.

    Des laboratoires sont passés pour déposer de la documentation.

    Nous avons tous été photographiés, mais je ne sais pas par qui.

    J'ai sympathisé avec les bénévoles de l'AFD présents et j'espère que les liens créés seront durables et que les projets évoqués se concrétiseront. Il y a des tas de possibilités !

    J'ai été choquée par certaines difficultés rencontrées par des diabétiques ou parents de diabétiques et je vais chercher des réponses pour éclaircir certains points juridiques.

    J'espère que certaines des femmes rencontrées aujourd'hui viendront sur le forum. J'espère que nous pourrons aider toujours plus de personnes.

    Carine plus motivée que jamais mais crevée avec 4 heures de bouchons dans la journée. Heureusement, le 14 novembre ne sera pas toujours un vendredi pluvieux !

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...