Jump to content

[Grossesse Magaly]


Recommended Posts

Bonjour à toutes,

J'ai appris il y a quelques jours que j'étais enceinte seulement de deux semaines et depuis je suis angoissé en permanence j'ai une glyquée à 6,2% mais les glycémie ne sont pas top car ce n'était pas réellement prévu l'euphorie de notre voyage de noces surement. Pour le moment je ne peux en parler a personne car j'ai un peur qui me quitte pas et si je perdais cette enfant? des tas et des tas de question me trotte dans la tête la moindre petites douleurs me fait paniqué. Auriez vous quelques conseil a me donner? Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai les vu vendredi on rééquilibre le diabète mais lui il n'y a pas de raisons de s'inquiéter. les glycémie s'améliorent mais mes angoisses augmente :( Il a pas l'air très alerter de mes questionnements habituellement tous ce passe bien mais la je suis perdu

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas, tu démarres dans les meilleures conditions puisque Hb parfaite et suivi diabéto dès le tout début ; normalement il doit te voir à peu près tous les 15 jours pendant toute ta grossesse. Les glycémies qui ne vont pas, c'est la grossesse qui dérègle tout ça (décharge hormonale), c'est normal et ça ne s'arrêtera pas jusqu'à la naissance, il faut faire de ton mieux et corriger dès que ça monte sans attendre, après tu ne peux pas faire mieux et si tu fais ça ton bébé n'en souffrira pas. Il faudra sans cesse ajuster les doses et être réactive...et surtout ne pas trop angoisser ni culpabiliser, ça fait monter les glycémies !

L'angoisse de perdre ce bébé, nous l'avons toutes, diabétiques ou pas, pendant les 3 premiers mois... difficile à raisonner car les fausses couches sont en effet fréquentes durant le 1er trimestre ; mais sache qu'avec une Hb à 6,2, tu ne feras pas de fausse couche à cause du diabète ; si FC il y a, cela n'aura rien à voir avec toi, c'est le hasard et la nature.

Repose-toi bien et bon courage ! et félicitations surtout ! N'oublie pas de te réjouir !! :)

Link to comment
Share on other sites

coucou

je suis exactement dans le meme cas que toi enceinte de 4semaine hb a 6.2 % avant de tomber enceinte beaucoup de mal a regler mes glycemies et beaucoup d angoissse et de craintes !

en tout cas felicitation pour ta grossesse :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses cela me réconforte. Je suis très heureuse :)

Ça fait du bien de partager son ressenti. Je pense que je n'ai pas fini de me posé des questions et du coup écrire des lignes et des lignes sur ce forum. Félicitation à toi aussi syna

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ici,

comme le dit Marie tu commences dans de bonnes conditions que tu stress est normal, je crois que toute femme qui apprend qu'elle est enceinte montre quelques signes d'angoisses bien naturels devant l'inconnu... avec le diabète on rajoute une petite dose

tu trouveras ici beaucoup de réponses et si tu ne les trouve pas tu peu poser les questions, on tentera d'y répondre

dans quelle région vis tu ? 3 tables rondes (Avignon, Strasbourg, Toulouse) sont organisées en cette fin d'année, peut-être aurait-eu l'opportunité de venir à l'une d'elles ?

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Félicitations !

Et bienvenue par ici ;)

Que dire de plus que les filles sinon qu'en effet, les premiers mois sont déroutants, diabète ou pas ! Tu sembles bien partie en tout cas donc continue sur cette bonne lancée :calin:

Je suis toute nostalgique en voyant que tu viens de Vallauris, j'ai passé mon enfance entre Valbonne et Biot et j'y retourne souvent, toute ma famille est là !! J'espère que tu as un bon suivi dans la région ; de mon côté je ne connais pas les diabétologues ni les maternités (si ce n'est qu'on m'a parlé en bien de Lenval, où je suis née d'ailleurs :clin: ).

Link to comment
Share on other sites

Je suis suivi pour le diabète à cagnes sur mer et mon suivi de grossesse sera fait à l’hôpital d’Antibes. Merci pour tes encouragements. si tu passe par la je serai ravi de te rencontrer? pourquoi pas :P

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Merci libellule en effet ce n'est pas la porte à coté pourtant j'aurai vraiment aimé y participer mais vu mon état de fatigue en ce moment entre le boulot et la maison il me reste que le samedi pour un peu me reposer. Si je trouve peut être quelqu'un pour m'y accompagner mais ça va être compliqué. J'ai lu le programme est l'une des intervenantes est mon ancienne diabéto!! Mais je n'ai aucun autres symptômes mais la fatigue m'achève chaque jour les journées sont longues :)

Link to comment
Share on other sites

le DrJ-L je suppose :clin:

nos deux diabétos qui nous suivent depuis la première TR sont vraiment superbes de dynamisme : on a beaucoup de chance ici :fleur:

ton conjoint ne pourrait pas venir avec toi ? (je dis ça mais je comprends bien la fatigue du début de grossesse...)

après la TR on peut manger ensemble sur Avignon...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a toutes,

J'ai besoin de vos lumières, je suis maintenant à 9 SA de grossesse et mon diabétique est ingérable je ne sait plus comment faire. Je veux dire par la que je suis a 1.79g et en 1h je passe a 0.35 et cette nuit 1.79 2h après le repas et 0.27 1h30 après. Quand j'ai transmis mes résultat a mon nouvel endocrino il ma simplement répondu madame faites attention vous faites trop d’hypoglycémie... Oui merci je m'en était bien évidement rendu compte mais que dois je faire? Je suis épuisé le travail commence a être chaque jour de plus en plus pesant. Des solutions?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi connu une période de baisse de besoins au même stade que toi.

Tu es sous pompe ou injections ?

Tu es visiblement surdosée en basale la nuit et en bolus.

Ton endocrino doit t'aider à adapter tes doses, surtout que ça évoluera toute la grossesse.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous pompe a insuline le problème c'est que j'ai baissé mon débit de base et du coup 2h après je suis a plus de 2g et si j'augmente mon bolus je fait une hypo et apparemment il a pas l'air de vouloir vraiment comprendre. En tous cas sa me rassure de savoir que je ne suis pas seule je vais continuer a essayer de gérer. Pense tu qu'il est possible de faire un jeun glucidique malgré la grossesse?

Link to comment
Share on other sites

Perso j'évite : les besoins évoluent sans cesse et ce qui est vrai aujourd'hui ne sera peut être pas vrai demain et encore moins la semaine suivante...

Quelles sont tes plages de débit de base ? Tu as tout baissé ? Il faut que tu arrives à cibler en augmentant ta surveillance glycémique.

Et tu pratiques l'ITF et utilises l'assistant bolus de ta pompe ?

Quand tu es en hypo moins de 2 à 3 heures après le repas, tu dois baisser ton ratio.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos conseils je vais mettre tous cela en pratique!! Sinon le bébé se développe bien j'ai vu le médecin aujourd'hui ce qui m'a rassuré :)

Libellule pour info je pense venir a Avignon la semaine prochaine pour la table ronde je serai accompagné de ma maman qui a beaucoup de mal a comprendre ce que je traverse et surtout qui s'inquiète trop c'est normal c'est une maman. Donc peut être je te verrai la bas.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...