Jump to content

[Finie] Grossesse LucieB : Céleste est née


 Share

Recommended Posts

Félicitations Lucie et Olivier, bienvenue à votre petite Céleste qui a un très joli prénom :joie:

J'espère que tout s'est bien passé malgré l'imprévu :calin:

Bon rétablissement Lucie et bons premiers moments à cinq !

Link to comment
Share on other sites

Alors pari tenu : J'avais dit à Lucie Colombe est venue en 24h, Iris en 12h donc celui là doit venir en 6h pour continuer à diviser le temps par 2.

Céleste est née à 14h soit 6h après notre arrivée à la maternité.

Bravo ma chérie :)

Par contre on aurait préféré que ça dure plus longtemps car on a fini par une césarienne.

Donc ce matin nous avons déposé nos deux filles encore en pyjama chez nounou à 7h. Puis direction la maternité. Arrivé vers 8h, en salle de pré examen pas de contraction, pose du monito 5 minutes après, des contractions régulières :lalalere: mais col toujours à 2 doigts comme la dernières fois que nous avons vu la gynéco.

Sage femme super nous explique qu'elle a lu notre projet de naissance et donc qu'elle va nous installer en salle nature. En plus en arrivant elle demande "on suit le protocole ou vous gardez votre pompe et vous gérez vous même ?" Comme quoi ça évolue (A Colombe il avait fallu que la diabéto soit là aujourd'hui on donne le choix). Bref, salle nature tout va bien on descend quand même à 0.40 en glycémie mais on stop la pompe, on ressucre et on arrive à 1.20 à 12h. Par contre le col ne bouge pas :raaa:

Direction la baignoire pour supporter les contractions, là, perte de sang pendant l'auscultation pas la SF, puis grosse perte de sang. Arrivée de la gynéco, on ne sait pas si le sang vient du col seulement ou du placenta aussi .... ??? Donc il va falloir percer la poche des eaux pour voir si le liquide est normal ou si il y a des traces de sang dans le liquide. Péridurale est posée car si il y présence sang on fini en césarienne, et si on rompt la poche des eaux les contractions vont être très violentes. Sauf que la demoiselle n'a rien trouvé de mieux que de remonter et son pouls fait le yoyo. Donc on part en césarienne en urgence. 13h57 pour être précis Céleste est née. Premiers contacts avec moi et un peu Lucie.

Donc accouchement pas du tout comme on avait rêvé mais bébé va bien.

Sortie du bloc accouchement avec Céleste, le pédiatre fait aspiration et diverses choses et commence à dire qu'elle fait plus de 4 kg donc elle va aller en néonat. Je dis au pédiatre que elle ne va quand même pas aller en néonat juste parce qu'elle fait 4kg !!! Je négocie un peu avec SF qui me rappelle aux douces joies des protocoles :boxe: (nom de notre prochain chien). On repart en bloc accouchement, la SF veut mettre Céleste en couveuse, je lui dit je peux la porter quand même j'ai pas accouché moi, donc pas de couveuse ! 3.966 à la pesée donc pas de néonat non plus !! :youpi: peau à peau avec moi le temps que Lucie se réveille :lalalere::rouge::bebe2::clin: Elle cherche à téter, j'essai d'aller la faire téter en salle de réveille mais c'est pas possible car trop de monde. :hum: On monte donc dans la future chambre de Lucie où elle nous rejoint.

La suite se met en place, première glycémie de Céleste 1.20 30 min après l'accouchement, 0.42 juste avant que Lucie ne remonte, première tétée, 0.54 avant la deuxième tétée mais ils la complète à seringue pour le moment. Je suis parti retrouver mes deux filles et leur grand mère ce soir à la maison.

J'ai annoncé à Colombe et Iris qu'elles avait une petite sœur qui s'appelle Céleste mais elles donne l'impression de ne pas réaliser. Colombe a dit : "C'est drôle comme prénom". Je pense que ça se concrétisera demain en allant voir Lucie et notre petite Céleste.

Et voilà la suite c'est Lucie qui vous racontera

Link to comment
Share on other sites

Merci Olivier et encore toutes mes félicitations. J'ai la chair de poule suite à la lecture de cette belle naissance. Et bravo d'avoir contré tous ces protocoles. :calin: à vous cinq.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce récit détaillé super papa et bravo pour tes négociations !

Cette naissance aura finalement été pleine d inattendus, positifs et négatifs, mais des surprises quand même, et le résultat est réussi !

Bonne journée à tous les 5 :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Olivier pour ces explications/détails. Effectivement ce n'est pas la naissance dont vous aviez rêvé! Mais tout le monde va bien, c'est là l'essentiel! Récupère bien Lucie et mettez nous quelques photos de la rencontre avec les grandes sœurs ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Olivier pour ton récit. Les BM sont rassurées!

On te charge d'embrasser Lucie pour nous.

Finalement vous avez su d'où venait les soucis de cet accouchement ?

Link to comment
Share on other sites

Félicitations et bienvenue Céleste ! :amour:

Félicitations à toi Olivier pour tes explications et ta détermination aurpès du personnel médical. Cela a permis une belle entrée dans la vie à Céleste , sans néonat et sans couveuse , avec le soutien de son papa. C'est vraiment super ! :yes:

Belle rencontre avec les filles :fleur: et gros gros bisous à Lucie !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Olivier pour ce récit, et pour avoir adouci l'arrivée au monde de Céleste grâce à tes négociations :herissonbravo:

Je suis contente que Céleste ait pu bénéficier de la chaleur, de la douceur, et des battements du cœur de son papa pour réguler sa température et diminuer son stress, plutôt que de rester seule dans une couveuse !

J'espère que Lucie ne souffre pas trop des suites de la césarienne, tous mes vœux de prompt rétablissement :calin:

J'ai la même question que Pounine, est-ce qu'on vous a donné des explications sur l'accouchement ?

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à céleste et félicitation à toi Lucie et aussi au super papa. J'espère que ce n'est pas trop dure pour toi et que tu as réussit à te lever et profiter à fond de ta louloute.

Des bisous

Link to comment
Share on other sites

Félicitations Lucie, zut pour la césarienne (tu voulais avoir toutes les expériences de naissance, jusqu'à la plus "expresse" ??!), j'espère que les suites ne sont pas trop douloureuses et que tu arrives à t'occuper de ton bébé. Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Oui, une jolie famille de nénettes mais avec un papa au top :herissonbravo::herissonbravo::herissonbravo:

C'est très touchant ce récit... On devine une belle équipe !

Je suis contente que Céleste ait pu bénéficier de la chaleur, de la douceur, et des battements du cœur de son papa pour réguler sa température et diminuer son stress, plutôt que de rester seule dans une couveuse !
oooh oui c'est chouette un peu de douceur... :snif:

On vous souhaite beaucoup de bonheur à 5 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...