Jump to content

[Finie] Grossesse LucieB : Céleste est née

Recommended Posts

Journée fatigante mais de bonnes nouvelles ! On te sent si heureuse et sereine malgré les contraintes de la surveillance médicale :herissonbravo:

quelques kilomètres nous séparent encore

J'adore ta manière de parler avec tant de poésie de ce lourd suivi !

À la dernière table ronde de Paris, le gynéco avait aussi dit que les nouveau-nés de mère diabétique sont plus susceptibles de développer un ictère mais je ne crois pas qu'il ait expliqué le lien entre les deux :epaules: L'explication m'intéresserait. Je me demande si les conditions d'accouchement imposées aux mères diabétiques ne sont pas en partie responsables des ictères plus fréquents chez leurs nouveau-nés, le bébé n'étant pas complètement prêt à la naissance lorsqu'elle est déclenchée.

bonjour

l'ictère est très banal chez beaucoup de bébés (on l'appelle ictère physiologique) est plus fréquent chez les enfants de mamans diabétiques, surtout ceux qui sont un peu gros, car ils ont tendance à avoir un peu plus de globules rouges, qui à la naissance, se résorbent en donnant de la bilirubine (produit de dégradation de l'hémoglobine). Mais encore une fois, l'ictère est très fréquent, même en dehors du diabète maternel!

merci les filles

oui, j'ai décidé de prendre les choses avec "légèreté" car me prendre la tête n'y changera rien

je ne veux pas me faire voler cette fin de grossesse, je reste concentrer sur mon bébé, je lui parle de plus en plus et j'espère bien qu'il/elle arrivera tout seul(e)

ceci dit, comme je préserve mon entourage de tout ce suivi très médicalisé, c'est à double tranchant

car en effet ils ne s'inquiètent pas

mais du coup je ne me sens pas trop bichonnée non plus

heureusement, une fois de plus, il y a ma soeur ... et puis vous !

allez ce matin, fond d'oeil et monito

Colombe a encore vomi dans la nuit son dîner d'hier soir (des pâtes)

elles ont moins d'appétit (en même temps ce sont des voraces habituellement) mais sont en pleine forme

merci Françoise

elles sont encore un peu barbouillées ... en effet mieux vaut maintenant

oui, la fatigue est là avec quelques contractions

je n'arrête pas de dire au bébé qu'il doit encore rester au chaud du coup car j'ai peur qu'il/elle arrive maintenant (36 sa +4) et nous trouvons ça trop tôt

ce soir, on sort déterrer le cercueil d'amis très proches

je ne sais pas si c'est une bonne idée pour mes glycémies et ma fatigue

mais mon mari me dit que pour ma baisse de moral depuis hier soir ça me fera du bien

et puis je suis restée sous la couette pendant 3h cet aprèm

j'ai un mari FORMIDABLE !

Ce n'est pas une pratique courante partout Lucie tu devrais expliquer un peu plus ta soirée ;-)

J'espère que tu/ vous avez pris du bon temps

:mdr: c'est vrai que j'ai eu un questionnement du comment ça allait te remonter le moral avant de me dire que c'était sûrement autre chose :blonde:

Comment vont tes puces ce matin ?

en effet la soirée était très festive !!! pardon pour ce malentendu, oui nos amis se sont mariés il y a 2 ans et nous avons ressortis les bouteilles enterrées hier soir

=> pp : 1.20, j'étais très fière de moi

fond d'oeil ok

ce matin, 1h30 de monito, ça m'a bien gonflé que ce soit si long

la raison ? bébé bougeait ... trop, la SF trouvait qu'il y avait trop de variations de rythme

bref il/elle est en pleine forme

demain, journée de relâche !!!

les filles vont bien, je crois qu'elles sont aussi bien fatiguées en ce moment

elles ont passé une super soirée avec la baby-sitter

est-ce que c'est possible que quand je me tourne dans mon lit (je ne dors que sur le côté, l'un ou l'autre selon l'humeur) ça tire sur mon col ?

car c'est limite douloureux à chaque changement de position ...

Alors moi ça me fait pareil depuis quelques semaines.

Quand je me tourne (je dors aussi sur le côté) j'ai de bonnes grosses douleurs au niveau du bas bas ventre (est ce le col?!) du coup je reste immobile le temps que ça passe... Ça peut durée jusqu à plusieurs minutes!

J'ai pas trouvé de remède (de toute façon je serai incapable de me lever pour prendre ou faire quoi que ce soit à ce moment là)

En générale ça dure entre 3 et 10 minutes où je ne peux pas bouger. Ça dure peut arriver que ça dure si longtemps une contraction? Je suis novice alors du coup je sais pas trop se que c'est :/

Et toi Tu peux bouger ou ça te bloque totalement?

en effet c'est long, pense à bien respirer en essayant de penser à quelque d'agréable, de positif, ça poura t'aider à te détendre

non je peux bouger, c'est plus comme une très grosse courbature