Jump to content

Atelier Diabète au féminin à BEZIERS le 18 novembre 2014


Recommended Posts

Bonjour,

L'équipe d'éducation thérapeutique de l'Hopital de Béziers organise un atelier DIABETE AU FEMININ le 18 novembre de 18 à 20 heures dans la salle méditerranée du CH de BEZIERS (niveau 0)

La réunion sera animée par l'équipe habituelle d'éducation thérapeutique (Diabétologues, infirmière d'éducation, diététicienne) et avec le concours du Docteur Fanette GALTIER (Gynécologue à l'hôpital de Beziers);

En principe ces réunions sont destinées aux patients de l'hopital de BEZIERS, mais si vous êtes interressée,

Possibilité de s'inscrire en appelant EDUCARE au 04 67 35 77 65 ([email protected]) ou me contacter par MP ou mail ([email protected]) je ferais le relais.

Je serais présente pour représenter l'Association Française des Femmes diabétiques !

En général les réunions se terminent pour ceux qui le souhaitent pas un repas au restaurant :miam:

Link to comment
Share on other sites

J'attendais de savoir si j'allais pouvoir venir (je bosse le mardi et normalement je récupère Baptiste à 17h).

Je me suis arrangée et je vais venir!

J'envoi un mail au CH pour m'inscrire.

A mardi!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ca c'est bien passé, mais malheureusement, on était très peu nombreux (sur les 34 personnes invitées par courrier et relancées téléphoniquement seulement 2 femmes ont répondu présent :grrr:) alors que le thème avait été démandé par certaines filles lors de la dernière réunion (elles ne sont même pas venues :grrr: ).

On était donc :

-ma Diabéto

-l'infirmière d'éduc,

-la diét. (enceinte by the way :) )

-La gynéco,

-une interne,

-la pédiatre (qui s'occupe notamment des enfants diabétiques sur beziers et palavas)

-une dame diabétique depuis 2 ans (la quarantaine) avec déjà 2 enfants et donc plus en projet de grossesse.

-une dame plus jeune mais pas en projet de grossesse,

-Edelweiss

et moi.

Du coup on a pas beaucoup parlé grossesse (un petit peu quand même) mais de pleins d'autres trucs : contraception (notamment nouveaux stérilets conseillés pour les femmes nullipares et nouvellement remboursés), ménopause (et traitements déconseillés pour les T1, mais d'autres alternatives), libido, pompe, hérédité, capteurs, itf, etc...

J'ai quand même passé un bon moment, j'aime beaucoup cette idée des réunions bi annuelles sur des thèmes plus ou moins précis.

L'infirmière et la diet. ne semblaient pas trop décues, car quand même ça leur a donné l'occasion de bosser sur le sujet, en venant sur le forum et le site de notre association, donc pour elles c'était positif. :yes:

On a cru qu'on n'arriverait pas à sortir de l'hopital car tout était fermé :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Bravo les filles.

Je trouve toujours ça dingue, le peu de participation à nos événements compte tenu du temps que cela demande.

J'ai parfois l'impression que les DID ne se sentent pas concernées.

Link to comment
Share on other sites

Bravo et merci pour cette participation :bravo::calin:

Effectivement le manque de participation est frustrant en tant qu'organisateur ou intervenant, je suis sûre que plein de patientes vont regretter de n'être pas venues.

En tout cas les sujets que vous avez discutés sont intéressants, c est toujours ça pour vous :red:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...