Jump to content
Sign in to follow this  
Fabienne

Parachute et diabète

Recommended Posts

Fabienne

:coucou:

Quelqu'un(e) ici a t elle déjà pratiqué le parachute ou ce genre de sport "extrême" ? (pas pour moi mais pour une femme diabétique non présente sur ce forum, à ma connaissance)

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab

Ah zut, je croyais que Fabienne voulait se mettre au parachute, je trouvais ça marrant :mdr: !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne
Ah zut, je croyais que Fabienne voulait se mettre au parachute, je trouvais ça marrant :mdr: !

:P j'ai déjà testé (et adoré!) le parapente, mais sauter dans le vide, c'est trop fort pour moi ! :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

:coucou:

Il y a très longtemps j'ai fait du parapente mais en tandem. J'ai fait de la plongée sous marine (mais est ce extrême ?).

Arno a fait du parachute pais en tandem également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

Bon, pas d'expérience de 1ère main alors. Je laisse le fil ouvert, pour d'éventuelles futures contributrices / contributeurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne
parapente aussi en solo

Aaah, dis nous en plus STP ! un protocole particulier comme pour la plongée ?

Fanny au fait, c'était en solo aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

toujours en vol avec l'ecole sur de petites distances et sans y passer beaucoup de temps..

donc glycemie avant de partir (juste avant car la preparation du matos prend un peu de temps et d'energie)

selon la gly un petit resucrage pour etre legerement au-dessus...

verfi à l'atterissage mais globalement, c'ets la preparation qui est hypoglycemiante, une fois que tu es en l'air, c'est light. Attention au froid tout de même (moi j'ai toujours voler en été par beau temps)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

Le post remonte... j’ai fait depuis du parachute/chute libre (il y a maintenant trois ans !) un pur moment de bonheur... après un moment de (bon) stress !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Bonjour à tous,

Je fais remonter le post ... on m'a offert un saut en parachute pour mon changement de dizaine mais le DID est noté sur la liste des contre indications définitives de la Fédération Française de Parachute ... Je vois un médecin demain mais j'ai bien peur que ça soit négatif.

Des expériences récentes de votre côté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

Ta sœur m'a parlé de ta question. C'est peut être pour ceux qui souhaitent être licenciés de la fede ? Je lis sur le site suivant que pour un bapteme, pas de souci. https://www.dbl-diabete.fr/tout-sur-le-diabete/lifestyle/sport/diabete-sports-extremes#:~:text=Diabète et parachutisme %3A le grand,peut provoquer une hypoglycémie aiguë.

A discuter aussi avec le club qui t'accueille ? 

Tiens nous au jus et on veut des photos ! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

@pounine Merci ! 😉 J'espère que le médecin que je vois tout à l'heure sera du même avis ... car le saut est prévu demain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Super ! Le médecin a fait le certificat.

La météo a fait des siennes du coup ça a été reporté à ce week-end. Je suis contente de l'avoir fait. La chute, la vitesse, les pieds dans le vide ... Côté diabète, pas de soucis, hormis le fait que j'avais tout enlevé : pompe et capteur et que ça a provoqué une hyper prévisible. Avec tous les préparatifs, explications, paperasses, harnais, montée de l'avion, saut, atterissage, retour ... il a fallu 2h. Le saut en lui-même c'est quelques minutes.

Les filles étaient contentes de vivre tout ça avec moi.

Ça restera une expérience unique car mon tympan n'a pas aimé. Je suis sous antibio. Plus de parachute ou plongée possible. Tant pis. Ça me va.

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

Ah oui tout de même @Séverine pour ton tympan. C'est irréversible ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

La "chute" a provoqué une perforation du tympan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Séverine

Le médecin que j'ai vu m'a parlée d'otite et ne savait pas ce qui saignotait dans ma gorge. Je vais peut-être reconsulter car j'ai encore la sensation d'oreille bouchée.

Pounine j'espère que ça va vite passer.

Il ne faut pas que ça démotive.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...