Jump to content

C'est une blague ? Comment éviter le diabète !


Fanny
 Share

Recommended Posts

c'est du grand n'importe quoi!!

:hum:

mais je vais me faire l'avocat du diable 1 minute, en fait ne serait ce pas plutôt des conseils pour "éviter" (ce n'est pas le bon mot, mais pour "retarder" non plus pas le bon mot bref) le diabète type 2?

non en fait non, c'est n'importe quoi cet article, merci les chercheurs américains, si quelqu'un de mon entourage lit ça, je vais encore avoir droit à "tu vois que si t'as du diabète c'est parce que tu mange n'importe quoi n'importe comment" :groumf:

Link to comment
Share on other sites

non en fait non, c'est n'importe quoi cet article, merci les chercheurs américains, si quelqu'un de mon entourage lit ça, je vais encore avoir droit à "tu vois que si t'as du diabète c'est parce que tu mange n'importe quoi n'importe comment" :groumf:

Oui c'est sûr que c'est le problème de ce genre d'article :groumf: ...

Link to comment
Share on other sites

Le titre de l'article est une grosse erreur et une énorme bêtise, ce n'est pas comment l'éviter, mais des astuces pour mieux retarder sa venue ou comment tenter de "réguler" (entre guillemets car le mot est à prendre avec des pincettes) de façon "naturelle" avec des gestes quotidiens, son taux de sucre.

Ce genre de conseils, je les ai déjà entendus

Et en effet, c'est un article destiné au DNID comme dit plusieurs fois

Mais si tout était aussi simple.....!

Car moi, je suis T2 et:

- j'aime le café

- j'aime dormir + de 6h par nuit

- j'aime la salade verte

et pourtant, depuis bientôt 10 ans, cette fichue maladie ne m'a plus quittée!

Bref, l'article (tout du moins le titre) est très très maladroit, quoiqu'il en soit

Link to comment
Share on other sites

comme d'habitude le diabète est réduit au type 2, nous les types 1 sommes inexistants!!! :hum:

On ne représente que 10% des diabétiques (d'après ce que j'ai lu dans le journal). Et comme notre diabète est différent et ne se traite pas "simplement" en mangeant mieux et en faisant du sport (ce sont les idées reçues des non-diabétiques, ce n'est pas mon opinion, hein !), on ne les intéresse pas :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Car moi, je suis T2 et:

- j'aime le café

- j'aime dormir + de 6h par nuit

- j'aime la salade verte

et pourtant, depuis bientôt 10 ans, cette fichue maladie ne m'a plus quittée!

:fleur: tout pareil, sauf que moi ça fait un peu plus de 10 ans

Link to comment
Share on other sites

On ne représente que 10% des diabétiques (d'après ce que j'ai lu dans le journal). Et comme notre diabète est différent et ne se traite pas "simplement" en mangeant mieux et en faisant du sport (ce sont les idées reçues des non-diabétiques, ce n'est pas mon opinion, hein !), on ne les intéresse pas :groumf:

C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant un article sur le diabète en ne parlant que du T2 et en généralisant, du coup au boulot on m'a posé la question et j'ai pu expliquer les différents types de diabètes. :mdr:

Enfin si les médias expliquent mal, ca donne un peu toutes les idées reçues que l'on peut entendre :sad:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...