Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Mafalda

Tarifs capteurs de glycémie en continu

    54 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Je suis en pleine négociation pour des capteurs car je pars à l'étranger.

    Animas vibe

    Prestataire 1:

    74 euros le capteur (vendus seulement par lot de 4)

    370 euros l'émetteur

    Prestataire 2:

    70 euros le capteur (vendus à l'unité)

    420 euros l'émetteur

    L'écart n'est pas énorme sur le 1er achat , par contre sur une longue période ça peut faire un bon montant.

    De plus, vu que les prix ont l'air libres, comment savoir si tous les prestataires proposent des tarifs semblables.

    J'ai l'impression de négocier ma santé, je n'aime pas cela.

    Et vous?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    MP pour toi Mafalda

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'avais eu des tarifs similaires lorsque j'avais demandé à mon presta ... Je trouve cela hallucinant !

    Environ 70€ par capteur et 400€ l'émetteur

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors voici les tarifs que j'ai obtenu via mon presta moyennant un engagement de 6 mois :

    -2 capteurs offerts pour essayer,

    -éméteur offert

    -Engagement de prendre 2 capteurs par mois

    -je paie tous les mois, donc 2 capteurs, au prix de 73,85 euros le capteur.

    Il s'agit de l'animas vibe.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai reçu un devis de mon nouveau presta fin décembre (j'ai depuis peu la paradi***).

    Il n'y a dans ce document aucun engagement de durée clairement mentionné.

    Le minili*** est à 432€ (offert à l'achat d'une première boite de capteur) et la boite de 5 capteurs à 290€ (soit moins de 60€/unité).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je dis peut être quelque chose de stupide mais pourquoi ne pas nous regrouper pour faire des économies d'échelles ?

    Cela fonctionne bien pour certains articles

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Idée très intéressante Pauline, faire des regroupements par prestataire (qui sont la plupart du temps nationaux) et par marque de pompe. Tu tentes l approche avec le tien ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je peux essayer, je regarde cela la semaine prochaine.

    L'idée m'est venue aussi parce que je n'ai besoin que de 2 capteurs et les lots sont de 5 et ne peuvent pas être divisés.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'idée me plaît bien aussi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pensais solliciter ma mutuelle ainsi que la mdph (j'ai la rqth) pour aider au financement. Si les regroupements sont possibles, ce serait d'autant plus intéressant :)

    Pauline, tu n'en utiliserais que 2 par mois ? Je ne me vois pas tout le temps avec perso (d'autant plus à cause des allergies cutanées que je développe :blonde: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Excellente idée, Pauline!

    Il y a des personnes intéressées sur la région midi Pyrénées , pour des capteurs Carelink ???

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le soucis dans cette mutualisation c'est que ces capteurs nécessitent quand même une ordonnance d'un diabéto, même si on les paie de notre poche :epaules:

    J'hésite à fond, dans 1 mois je n'en aurai plus, tout pile à la reprise du travail, je ne sais pas comment je vais m'en sortir sans ! Et en même temps, comme pour l'accucheck, ça me gêne de les financer de peur que ça aille dans le sens des deremboursements :-(

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui pour l’ordonnance mais après à chacune de demander à son diabéto, non ?

    Et puis moi aussi je ne suis pas pour encourager la marchandisation de la santé mais vu qu'en l'état c'est comme ça, autant tirer nous aussi profit (si on peut dire) de la situation.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sujet délicat .....

    A savoir que certaines caisses de sécu, suivant les départements et suivant les "conditions du diabète" prennent en charge le remboursement.

    J'ai la "chance" d'en bénéficier du fait de ma complication (gastroparesie). J'en bénéficie depuis maintenant 5 ans.

    Ça vaut peut être le coup de voir avec vos diabètos pour monter un dossier de demande exceptionnelle.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai reçu un devis pour 5 capteurs enlite à 60,50 eur l'unité.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ça me gêne de les financer de peur que ça aille dans le sens des deremboursements :-(

    Oui , meme dilemme par ici. Des médicaments pour les riches , c'est un problème pour moi :pleurs:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi aussi mais de l'autre côté, je me dis aussi que c'est dommage de passer à côté d'une baisse de tarif en se regroupant, vu que pour l'instant le système est ainsi fait.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Devis pour les Enlite -Prestataire 1

    5 capteurs à 290 euros. Soit 58 euros pièce.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le soucis dans cette mutualisation c'est que ces capteurs nécessitent quand même une ordonnance d'un diabéto, même si on les paie de notre poche :epaules:

    J'hésite à fond, dans 1 mois je n'en aurai plus, tout pile à la reprise du travail, je ne sais pas comment je vais m'en sortir sans ! Et en même temps, comme pour l'accucheck, ça me gêne de les financer de peur que ça aille dans le sens des deremboursements :-(

    il m'est avis que tu pourrais en avoir au moins le temps de reprendre le boulot.... :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est ça libellule, j'en ai jusqu'à ma reprise...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ce que je veux dire pour la mutualisation et les ordonnances, ça me semble délicat qu'une personne ait une ordonnance, commande 10 capteurs, et les partage avec d'autres personnes, à moins que les autres aient aussi une ordonnance et qu'on puisse le vérifier...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans mon idée, c'était plutôt d'aller voir un prestataire , de lui dire nous sommes 10 à avoir besoin de tant de capteurs, quel est le prix dont on peut bénéficier ? A chacune ensuite de demander à son diabéto une ordonnance.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le problème c'est que bien que la vente soit 'libre', il faut tout de même et à priori une ordonnance de tant de capteurs sur une certaine durée.

    Effectivement à part se mettre d'accord avec nos diabetos puis se mettre à plusieurs pour négocier avec un prestataire je ne vois pas d'autre moyen.

    Cela dit, mon prestataire a mis du temps à me communiquer les tarifs car à priori il n'avais pas encore eu de demande de devis/commande cette année. Donc pour moi l'achat de capteurs est vraiment pas qqch de courant (vu les prix ce n'est pas étonnant) donc je pense qu'ils devraient être ok pour négocier.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dans mon idée, c'était plutôt d'aller voir un prestataire , de lui dire nous sommes 10 à avoir besoin de tant de capteurs, quel est le prix dont on peut bénéficier ? A chacune ensuite de demander à son diabéto une ordonnance.

    :yes:

    Pour les capteurs Dexcom couplés à la pompe Animas, les prix 2014 directement par le labo étaient :

    295,40€ par boite de 4 capteurs (soit 74€ le capteur), et 369,25€ l'émetteur.

    Le labo m'avait dit que certains prestataires faisaient une marge, d'autres pas.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ça me tente pour la 3ème potentielle grossesse, mais les prix :toh::toh:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.