Jump to content
Sign in to follow this  
Marquise

Rêves et Cauchemars

Recommended Posts

Marquise

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les rêves en général, alors je le crée. A fusionner si jamais il existait déjà.

Faut absolument que je vous raconte mon rêve de la nuit dernière ! Je crois bien que c'est la première fois que je rêve du diabète...

Dans ce rêve, mon cher collègue (dont j'ai déjà parlé dans le sujet "ô temps suspend ton vol...") arrive un matin au bureau, l'air pas bien dans son assiette. Je lui demande ce qui ne va pas. Il me dit "ben hier je suis allé chez mon médecin, et il m'a passé sous pompe" (à préciser que mon collègue n'est pas du tout diabétique, juste hypocondriaque et sujet aux acouphènes). Je lui dis :

- Ah ok. Mais tu étais sous injections jusque là ?

- Oui, oui, et hier soir, le médecin m'a mis sous pompe parce que ça n'allait pas.

(oui, bien sûr, on passe sous pompe en un claquement de doigt, sans hospitalisation, pas la peine ! C'est aussi simple que de prendre un nouveau médicament :mdr: ).

Je le regarde bien, et je lui demande :

- Pourquoi tu tiens ton cathéter à la main ?

- Ben, je n'ai pas osé me le mettre sur le ventre, j'ai peur d'avoir mal...(il est hypocondriaque, donc a toujours peur d'avoir mal...)

-oui, mais là, la pompe elle sert à rien. Tiens, je te prête mon lecteur pour que tu fasses un contrôle. (il n'avait pas de lecteur...une pompe, oui, mais pas de lecteur... :fou: )

Et là, le résultat est sans appel : 6.39 ! (sachant qu'un lecteur ne peut pas afficher plus de 5.00, mais bon...au point où on en est dans le n'importe quoi...)

Fondu enchainé, poursuite de mon rêve dans un tout autre endroit.

Je m'apprête à rencontrer un groupe de diabétiques se réunissant dans un petit village pas loin de chez moi. Je suis toute excitée à l'idée de les rencontrer, de pouvoir enfin parler de mon diabète avec d'autres personnes vivant la même chose.

Il y a des femmes, jeunes, moins jeunes, des femmes enceintes, des bébés, et pas mal d'hommes également. Je suis accueillie très chaleureusement par un homme d'une quarantaine d'années qui m'explique qu'il est le président de cette association locale.

On passe joyeusement à table, on est confortablement installés dans une immense caravane américaine, et je leur raconte les mésaventures de mon collègue et de son 6.39 avec une pompe non branchée. Ca les fait bien rire!

Puis le président me demande de le rejoindre près du barbecue. Pendant qu'il fait griller les saucisses, il m'explique que la première cotisation financière pour adhérer est de 2 euros. Et qu'ensuite il faudra que je verse 30000 euros.

Comme je trouve que c'est cher (!), il accepte de baisser à 5000 euros. Intérieurement je me dis "Quand je vais raconter ça à Fabienne de l'AFFD, elle va me dire de faire très attention, que ce sont des escrocs".

Autant vous dire que je n'ai rien payé ! :non:

Quel rêve bizarre, non ? Je me suis réveillée avec le sourire, surtout en me remémorant mon collègue avec son cathéter à la main, et son 6.39... :grimace:

Et vous, vous faites aussi des rêves - ou des cauchemars - que vous avez envie de partager ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

ah oui quand même !

et ta gly elle était à combien au reveil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cassis

En hypo la nuit, je rêve (lorsque je m'en souviens!) que des gens dansent autour de moi, puis un homme en costume 19ème avec haut de forme arrive en valsant seul, me tend une boîte et me dit "un sucre?". Je me réveille là, prend ma glycémie, toujours en hypo, et au lieu de son morceau de sucre, je prends un jus de fruit. C'est toujours la même personne qui danse, apparemment pas quelqu'un que j'ai souvenir d'avoir rencontré.

Voilà pour l'anecdote du rêve chez moi.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Delph

:red: sont marrants vos rêves!

quand je suis en hypo la nuit, souvent je rêve que je mange, des fois c'est les gâteaux d'Isabelle :clin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

Oh j avais pas vu, excellent ce fil !

Marquise tu m as fait bien rire avec ton histoire (j espère ne pas t avoir traumatisée quand je t ai suggéré d adhérer à l asso en 2014 :mdr::red:)

Cassis c est rigolo ce personnage dansant récurrent "avertisseur d hypos". :fou:

Delph, miam les gâteaux :miam:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

Marquise, quelle précision dans tes souvenirs de rêve !

Cassis, c'est drôle ce garde-fou !

Cette nuit, j'ai fait un rêve très bizarre (avec île déserte, chutes d'eau et plateforme pétrolière). Impossible de me souvenir de l'histoire mais il y avait une histoire de photo et Vanessa en bikini et ses enfants sur une plage :fou::touriste:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne
il y avait une histoire de photo et Vanessa en bikini et ses enfants sur une plage :fou::touriste:

:yes::mdr: c est bon ça ! et on voyait la pompe sur le bikini ? :clin: Vanessa je te souhaite que le rêve de Katz soit prémonitoire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Marquise tu m as fait bien rire avec ton histoire (j espère ne pas t avoir traumatisée quand je t ai suggéré d adhérer à l asso en 2014 :mdr::red:)

Non, tu ne m'as pas traumatisée puisque je viens de ré-adhérer ! :clin:

Je pense que si j'ai rêvé d'argent c'est parce que je venais de batailler avec mon compte Paypal (je ne suis pas très à l'aise avec ce machin :grat: )

et ta gly elle était à combien au reveil ?

"Seulement" 1.41. Mais c'est vrai que c'est une question très pertinente !

Cassis, j'adore l'histoire de ton danseur en haut-de-forme qui t'offre un sucre ! :yes:

Marquise, quelle précision dans tes souvenirs de rêve !

Je fais depuis toujours des rêves très étranges et j'ai la chance de m'en souvenir dans les moindres détails. Quand je les raconte à mon entourage (s'ils sont racontables :clin: ), ça fait toujours rire !

Je rêve très souvent de mes collègues (normal, je les cotoie à longueur de journée) mais c'était la première fois avec mon "cher" collègue, et surtout le premier rêve traitant aussi précisément de diabète.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sakura

Le rêve pénible et énervant qui m'arrive régulièrement : je rêve que je déconnecte ma pompe... et je le fais en vrai dans mon sommeil :groumf:

Au réveil je suis déconnectée, et en hyper...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise
Le rêve pénible et énervant qui m'arrive régulièrement : je rêve que je déconnecte ma pompe... et je le fais en vrai dans mon sommeil :groumf:

Au réveil je suis déconnectée, et en hyper...

Oh là là, vrai cauchemar pas cool ! :comment:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Petit cauchemar d'il y a deux jours :

Alors que d'habitude mes bolus vont de 2 à 5, 8 ou 10 grand max en cas de gros repas, (le max étant 12 pour les sushis), j'ai rêvé que je me faisais un bolus de 20 au lieu de 2 !

Et impossible de l'annuler, c'était trop tard.

Je me demandais toute affolée : mais qu'est-ce que je vais devoir manger et boire pour éviter la méga-hypo ?

Je me suis réveillée quand même bien soulagée de constater que ce n'était qu'un rêve...

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

dans la réalite.. une perf de glucose :hum: je ne te le souhaite pas :toh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise
dans la réalite.. une perf de glucose :hum: je ne te le souhaite pas :toh:

Je n'ai jamais eu ça, c'est douloureux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

pas vraiment douloureux mais ça veut dire que t'es vraiment basse avant et après tu risques d'être un "peu" haute... :colere:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

En plein ras-le-bol du diabète depuis quelques jours, j'ai fait un cauchemar assez significatif. Je ne me souviens pas de tout, mais une image reste gravée dans ma mémoire.

Dans ce cauchemar, j'étais dans une maison inconnue, hagarde, en longue chemise de nuit blanche, pieds nus, comme si je sortais d'un hôpital. Comme je venais de changer de cathéter, j'avais enlevé l'autre, et le point d'injection saignait comme une méga-blessure, et je ne sais pas comment, celui que je venais de mettre a été arraché et me faisait saigner également énormément. Ma chemise de nuit blanche était donc recouverte de sang au niveau de l'abdomen, le sang dégoulinait à gauche et à droite le long de mes jambes... Un vrai film d'horreur ! Brr....:horreur:

Quand je me suis réveillée, j'étais pas bien :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Excellent ce fil.

Cest vrai que la précision de retour de tes rêves est étonnante Marquise.

Je n'ai pas grand chose d'intéressant à raconter, mais je fais des minis cauchemars qd je suis en hypo la nuit. Souvent, je rêve à toutes mes situations compliquées du boulot ..... Pas trop racontable ici  !!  Pour résumer, je me fais un monde d'événements......qui "descendent" qd je me resucre et que j'allume la lumière !  

Pour faire rapide, j'ai passé une très mauvaise nuit la nuit précédente :  procès contre moi suite prise en charge d'une vieille dame Alzheimer que jai hospitalisée pour infection et antibios nécessaires au CHU (mais je sais pourquoi j'ai fait ce rêve !!  Enfants très très pénibles, j'avais passé une heure au téléphone avec l'ehpad, le medecin régulateur du smur l'aprem ....... Et j'étais en hypo). 

Bonne journée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

C'est marrant fifie, je fais aussi ce genre de cauchemars liés au contexte professionnel quand je suis en hypo. Moi ce sont plus des négociations de contrat stressantes (genre je dois aller en afghanistan en zone de combat pour signer le bout de papier!) et des prises de tete avec mon chef :mdr:

L'avantage c'est que quand je fais un mauvais reve, je sais illico que c'est une hypo donc ca me reveille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caro2503

Ce  matin je me suis réveillee car deyx helicos etaient en train de chuter ce qui provoquait un tremblement de terre! J'étais en train de chuter en glycémie; )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Trop fort les hélicos qui chutent en même temps que ta glycémie !! :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cyloo

quand je bossais (j'étais libraire) les cauchemars hypo que je fesait systématiquement je me prennait la tête parce que tous les livres que je devais mettre en rayon ben ne rentrait pas faute de place et systématiquement les colonnes finissaient par m'ensevelir xD

Ou du genre j'enlevais un livre, le temps d'en remettre un a sa place, un autre avait deja pris la place. 

Et bizarrement depuis que je me suis barré ben ces cauchemars la se sont arrêter :groumf:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Encore un rêve bizarre, mais très court, fait un matin, dans cette période de pré-reveil :

Je suis dans un magasin et j'essaie des gants en laine, très jolis, et très chauds. Et là, je dis à la vendeuse "oui, ils sont jolis, mais hélas, les diabétiques n'ont pas le droit de mettre des gants en laine, on ne peut mettre que des gants en cuir..."

:epaules::toctoc:

Si quelqu'un trouve l'explication, je suis preneuse ! :clin:

A noter que j'ai des gants en cuir que j'aime beaucoup et que je n'aime pas du tout les gants en laine...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caro2503

Haha pas d'explications tu cherches juste une bonne excuse pour qu'on t'offre des gants en cuir :)

Pour ma part rêve très bizarre aussi ou je vais faire mon rdv de contrôle mensuel avec l'obstetricien mais les médecins se trompent et me font une césarienne du coup on sort mon bébé et je dis que c'est trop tôt mais comme il a l'air en forme on se demande si on va pas le laisser dehors? Quelqu'un a une explication ?  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MarieDiab
 

quand je bossais (j'étais libraire) les cauchemars hypo que je fesait systématiquement je me prennait la tête parce que tous les livres que je devais mettre en rayon ben ne rentrait pas faute de place et systématiquement les colonnes finissaient par m'ensevelir xD

Ou du genre j'enlevais un livre, le temps d'en remettre un a sa place, un autre avait deja pris la place. 

Et bizarrement depuis que je me suis barré ben ces cauchemars la se sont arrêter :groumf:

Je suis complètement mdr cyloo :mdr::mdr::mdr: !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...