Jump to content
Sign in to follow this  
Marquise

Rêves et Cauchemars

Recommended Posts

Me revoilà avec un rêve étrange (j'en ai fait bien d'autres depuis la dernière fois, mais je ne vous les raconte pas, ils n'ont rien à voir avec le diabète ou le forum. Celui qui m'a récemment marquée/choquée, c'est quand j'ai rêvé que ma mère, qui a 72 ans, nous a annoncé qu'elle était enceinte....:o)

Mon rêve de cette nuit :

Je suis dans un immense magasin, au rayon fringues. Je fouille, j'essaie des vêtements. Puis on part mais je me rends compte que j'ai oublié mon sac à main, je l'avais posé sous un portant et il s'était retrouvé enfoui sous les vêtements. (ce qui dans la vraie vie ne risque pas d'arriver !)

On retourne au magasin, mais le personnel est en train de fermer.

La vendeuse entrebâille la porte, je lui explique mon problème mais elle s'en fiche et me dit "Ben revenez demain". Je lui explique que c'est impossible, que j'en ai besoin tout de suite car je suis diabétique, que dans mon sac à main il y a mon téléphone qui me permet de piloter ma pompe (ah bon ? Je crois que j'ai mélangé le téléphone pour le FSL et le PDM pour l'Omnipod :PMais qu'est-ce que ce serait bien si c'était possible, non ?) et je continue en lui disant que si elle m'empêche de récupérer mon téléphone, elle met ma vie en danger.

La vendeuse me regarde d'un air dubitatif, elle ricane et me dit "Ouais c'est ça ! Tenez, prenez ça, ça fera la même chose !"

Et elle sort de sa ceinture (oui oui de sa ceinture, pas de sa poche) un tout petit pot de cornichons. :grat::fou:

Moi, de plus en plus énervée, je soulève mon tee-shirt, lui montre mon pod sur le ventre et lui crie dessus : "Vous ne me croyez pas ? Vous croyez que c'est pour m'amuser que je me colle ça sur le ventre ?"

Et là, elle me laisse enfin rentrer. Non mais !

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 4 heures, nanou4 a dit :

le pot de cornichon:D:fou::mdr:

Oui, j'ai pas compris ! :grat:

il y a 18 minutes, Marquise a dit :

Oui, j'ai pas compris ! :grat:

Ah ah, il arrive souvent que dans des rêves assez longs et structurés, est ce la fatigue neuronale, un élément de la vie courante vienne s'inviter, je vois ça comme une connexion neuronale utilisée au hasard. @@++ ;):)

Edited by Fil
ortho

Au tour de ma fille (digne fille de sa mère !) de faire des cauchemars !

Le contexte : en juin, on part toutes les deux en week-end à Londres, voyage organisé par mon comité d'entreprise.

Son cauchemar :

On est à l'aéroport de Londres et ils nous retiennent tous depuis 24 heures, et ce à cause de mon diabète. Estelle, très énervée, va parler avec le responsable qui ne veut pas nous laisser passer. Il lui explique que le diabète étant contagieux, ils refusent de me laisser entrer, ainsi que tout le groupe. Estelle s'énerve, hurle (en anglais) que le diabète n'est pas contagieux, que c'est juste le pancréas qui ne fait plus son boulot, mais rien n'y fait. Elle lui dit de demander à une infirmière mais celle-ci confirme que le diabète est contagieux !

Estelle demande à ce qu'on soit remboursés, le mec lui donne alors sa carte bancaire et lui dit qu'elle peut prendre tout ce qu'elle veut, même 5000 euros si elle veut, tout vaut mieux que de me laisser entrer en Angleterre.:blink:

• Haha 3
  • Sad 1

Ici quand je dort je ne me repose pas vriment ! Je fais des rêves qui n'ont ni queue ni tête,  je m'en rappelle à peine le matin mais cela perturbe mon sommeil...

Hello hello ! 
Je rêve énormément depuis toujours et je me demandais si vous aussi vous aviez remarqué une corrélation entre vos glycémies et vos rêves :)
De mon côté, ça se vérifie assez bien :
- glycémie stable et dans la bonne fourchette : rêves agréables
- beaucoup de variations : c'est assez neutre, mais clairement pas aussi sympa que la première option
- hypo : cauchemars

- les hypers ont tendance à rentrer dans le numéro 2

Si tu as lu tout le sujet sur les rêves et cauchemars, tu verras que pour certaines d'entre nous, il y a bien un lien. :P

• Like 1

il y a 21 minutes, Melliflueee a dit :

Hello hello ! 
Je rêve énormément depuis toujours et je me demandais si vous aussi vous aviez remarqué une corrélation entre vos glycémies et vos rêves :)
De mon côté, ça se vérifie assez bien :
- glycémie stable et dans la bonne fourchette : rêves agréables
- beaucoup de variations : c'est assez neutre, mais clairement pas aussi sympa que la première option
- hypo : cauchemars

- les hypers ont tendance à rentrer dans le numéro 2

Idem ! C'est d'ailleurs comme ça que je me rends compte que je suis en hypo, je me réveille en sursaut à cause du cauchemars et je comprends direct qu'il faut que je me scanne 

• Haha 1

Au secours ! Je fais plein de cauchemars en ce moment : je suis enceinte, bb ne bouge pas et personne ne veut me faire une césarienne / je fais un déni de grossesse / j'attends des jumeaux / j'ai un accouchement horrible / le monitoring débloque / .... bref, Clément aura 10 ans dans 11 jours, ceci explique sans doute cela.

• Haha 3

Ici ce sont des rêves qui n'ont ni que ni tête, mais le matin je me réveille et me demande quel jour on est et ou je suis...

Le summum cette nuit monsieur qui m'agrippe en plein sommeil... Il rêvé que je tombait. Ce matin il n'avait aucun souvenir, mais moi je me suis rendormi contracté par réflex de peur qu'il me rattrape encore, donc toute tendu ce matin...

• Haha 1

@marlene45 mon père en pleine nuit a attrapé ma mère par les bras, l'a passée par-dessus lui, l'a posée au sol, c'est allongé sur elle pour la protéger, puis ... c'est remis à ronfler !!!

le lendemain, il était tout penaud : il rêvait qu'il sauvait ma mère d'un accident qu'il a eu 15 ans auparavant durant lequel il était seul

• Haha 3

Il a aussi fait du tir à l'arc avec la lampe de chevet, refait un débat politique ou le number 1 : sauté en parachute du lit pour atterrir entre le meuble et l'armoire...:lol: je rigole toute seule de l'écrire, mais parfois c'est flippant. En pleine nuit il me regarde me dit ohhh ta plein de sang, et se retourne et dort...

• Haha 4

C est dangereux de dormir avec un homme d action dites donc !!

• Haha 1

Un rêve bizarre cette nuit : je rencontrais une jeune fille diabétique, sous pompe. La bizarrerie c'est l'endroit où elle mettait son catheter ( c'était une pompe filaire) : sur le genou ! :huh: A l'endroit où il y a le moins de chair...et en plus, elle était en short, donc, on ne voyait que ça...:fou:

Me revoilà avec un rêve bizarre parlant du diabète (cela faisait plus d'un an quand même !) :

L'action se passe dans un endroit fermé, contrôlé par le gouvernement, avec plein de gens en uniformes partout, des sas de contrôles, des portiques etc.

Je suis avec plusieurs de mes collègues. On doit passer un test oculaire pour franchir la dernière porte, pour pouvoir enfin sortir dehors. On doit regarder un petit écran qui scanne nos yeux avec un rayon jaune. Si c'est ok, la porte s'ouvre. Pour moi, la porte ne s'ouvre pas, alors que je vois tous mes collègues passer de l'autre côté.

On m'emmène vers des tables, une femme-soldat me tend une petite aiguille sans me dire quoi que ce soit. Je lui demande ce que je dois en faire et elle me dit "ben, vous piquer le bout du doigt pour prendre la glycémie ! Si vous avez raté le test oculaire c'est à cause de votre glycémie qui est trop haute. Vous n'avez donc pas le droit de sortir". Donc, je me pique le bout du doigt avec l'aiguille et je regarde partout parce qu'elle ne m'a pas donné d'appareil pour mettre la gouttelette de sang. Elle me tend une bandelette, je mets la goutte de sang dessus. Et un petit écran sur la table (ressemblant à celui qui dans les caisses de supermarché affiche le montant des courses) affiche : 2.25. Je lui dis que je sais pourquoi, hier on a fait un apéro (dans la vraie vie aussi !) et j'ai mangé des bretzels et bu une bière (et c'est bien ce que j'ai mangé hier soir). Donc, forcément, la glycémie a monté, mais elle va redescendre, faut pas s'affoler.

Elle me dit qu'on va me garder en détention la nuit pour laisser le temps à la glycémie de redescendre, et on verra demain matin. Mais, ce qu'ils ne savent pas, ces idiots de militaires, c'est que j'ai mon PDM sur moi ! Donc je décide de me faire un bolus. Mais attention, faut pas que je le fasse trop fort, car faut surtout pas que je fasse une hypo, car là aussi, je n'aurais pas le droit de sortir...Pas facile de doser (comme dans la vraie vie...)

J'apprends plus tard que mes collègues ont fait le point sur ceux qui ont réussi à sortir ou non. Un autre a été coincé aussi pour une autre raison que moi, et pour moi ils ont eu et transmis l'info suivante : que j'allais devoir subir une péridurale...:horreur:

Oui je sais, mes rêves sont toujours aussi zinzins !! :fou: Et encore je ne vous raconte pas celui que j'ai fait juste avant, tout aussi dingue !

Au réveil, j'avais 1.27 mais j'étais montée à 3 grammes...

• Like 2
  • Haha 1

Mon fil aussi a fait un rêve à propos de son diabète.. quelques semaines après le diagnostique. Il faisait les courses dans un magasin (tout seul à 5 ans, normal...) et il n'achetait que du sucre 😅 en particulier des donuts (roses avec les petits bonbons dessus), les mêmes que Homer... 🙃.

Il n'en avait jamais mangé avant ça (il avait juste joué avec le lego Homer de son papa...) mais on y a remédié depuis 😉

• Like 2