Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Emy

Contrôle aéroport et pompe à insuline

59 messages dans ce sujet

Waou la panique @Mafalda et des fluctuations tellement rapides, impressionnant ! Tu dois être lessivée de fatigue après tout ça (physiquement et stress)

2 personnes aiment ça

Devant la porte de l'avion je pense très fort à toi @Mafalda... :smack:

1 personne aime ça

Oui en arrivant à la maison j'ai bien dormi !

Bon voyage @Fanny 

Bonjour !

J'ai un peu fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse : je voulais savoir pour les départs vers Londres en Eurostar (gare du Nord), s'il fallait le même type de documents que lors des voyages en avion (certificat en anglais / ordonnance / ...) Merci d'avance à tous les globe trotters qui pourront éclairer ma lanterne :) 

Je fais assez souvent le voyage en Eurostar, à la Gare du Nord on ne m'a jamais rien demandé, et ma pompe (animas) ne sonne pas. Pareil pour le retour.

Par contre, par défaut, c'est toujours bien d'avoir les ordonnances parce que ca dépend sur qui on tombe.

Pareil à l'aéroport, on ne me demande plus rien, si ca sonne je me fais fouiller, et je préviens que j'ai une pompe et un capteur. Ca ne choque plus personne.

Bon voyage ;)

J'ai eu fait la navette régulièrement, pas de contrôle non plus mais il te faut voyager avec les mêmes documents que pour l'avion. En fait et basiquement, systématiquement quand tu quittes ton pays il te faut partir avec tous ces papiers, même en voiture tu n'es pas à l'abris d'un contrôle douanier ;)

1 personne aime ça

Arf, mon presta ne m'a pas donné le certificat (j'ai prévenu un peu tard, mardi dernier). Je ne retrouve pas mon certif français/anglais de mon diabeto... Je pars demain matin de Suisse vers la Hongrie, croisez les doigts pour moi :ice: 

1 personne aime ça

Merci pour toutes ces précisions !

J'ai mes certificats de l'année dernière donc je vais emmener ceux là, sachant que cet apres midi, j'ai téléphoné à mon presta qui m'a dit que "non en train ce n'est pas nécessaire" (mais ça me parait plus plausible de les avoir après tout on passe une frontière comme vous l'avez si bien dit)

Il y a 1 heure, Melliflueee a dit :

Merci pour toutes ces précisions !

J'ai mes certificats de l'année dernière donc je vais emmener ceux là, sachant que cet apres midi, j'ai téléphoné à mon presta qui m'a dit que "non en train ce n'est pas nécessaire" (mais ça me parait plus plausible de les avoir après tout on passe une frontière comme vous l'avez si bien dit)

Très certainement ton presta â oublié que l'eurostar n'est pas un simple train et qu'il change de frontière... comme quelqu'un que je connais bien (moi Pour ne pas me citer !) qui a ily a quelques années oublié son passeport à la maison pour quitter Londres et ses rendre à Paris pour assister au CA de l'AFFD !!