Jump to content
Sign in to follow this  
Emy

Contrôle aéroport et pompe à insuline

Recommended Posts

C'est incroyable cette histoire de caution pour la pompe de secours !!! Je comprends que tu n'aies pas le courage de changer de presta avant de partir mais je trouve pas ça normal !

mon prestataire demande aussi une caution (moins élevée, néanmoins)

mais du coup moi ça m'énerve, et je ne prends pas de pompe de remplacement: je me dis qu'en cas de coup dur, de toutes manières, j'ai toujours les stylos

Je viens de recevoir par mail de mon presta un guide pratique pour voyager avec une pompe...

Je le met, mais j'ai un doute du fait qu'on voit le nom et le téléphone de mon presta... Si jamais ça pose soucis, n’hésitez pas à le supprimer! 

Du coup ici aussi on demande une caution... (bien que j'ai 2 PDM avec l'omnipod et qu'on ne m'ai jamais rien demandé...)

guide_pratique_voyager_avec_une_pompe.pdf

ah ah, j'ai reçu le même message aujourd'hui :), du même prestataire. voilà donc en effet: 1000 euros de caution la 2e pompe.

Jamais eu de caution et j ai une pompe de secours pour un oui ou pour un non !

Je pars samedi matin à Londres, j'ai prévu stylos de remplacement. Mais mon presta ne m'a jamais parlé de caution pour une pompe de secours !

• Like 1

Il y a 3 heures, Marquise a dit :

Je pars samedi matin à Londres, j'ai prévu stylos de remplacement. Mais mon presta ne m'a jamais parlé de caution pour une pompe de secours !

Je n’ai jamais eu à verser quelque caution que ce soit en presque 15 ans de voyages pompe réguliers au bout du monde avec une seconde pompe, ça semble être une « nouvelle mode » de certains prestataires. Il serait intéressant de savoir ce qui les a conduit à cela ?!

Il y a 4 heures, Marquise a dit :

je fais comme toi: en remplacement d'une pompe éventuellement défaillante, je prends des stylos (mais c'est parce que je ne pars jamais longtemps, un passage aux stylos pour deux trois jours ne me gêne pas). cela me simplifie les choses et me tranquillise au cas où. moi c'est le fait de me trimballer avec des tonnes de matériel pour la pompe qui me stresse, à la limite je préfère même repasser aux stylos directement avant le voyage, plutôt que d'avoir un sac plein de catheters à transporter toujours avec moi... j'imagine que les globe-trotters riront en lisant ça, mais voyage+diabète c'est anxiogène je trouve, toujours peur de perdre mon matériel, de ne pas en avoir assez, etc.

• Like 1

Pas de caution ici non plus !

Anecdote de notre dernier voyage en avion : les pompes n'ont posé aucun problèmes, en revanche le ressort du serter si ! A Orly il a fallut montrer pattes blanches !

Il y a 2 heures, Leelette a dit :

Pas de caution ici non plus !

Anecdote de notre dernier voyage en avion : les pompes n'ont posé aucun problèmes, en revanche le ressort du serter si ! A Orly il a fallut montrer pattes blanches !

Orly me complique toujours les choses, c’est rare qu’ils ne me fassent pas démonter la valise... quand ils ne me font pas traverser l’aeroport pour m’offrir une fouille en sous vêtements et limite manquer ma correspondance :ice: (il y a 13 ans, les pompes maintenant sont plus communes)