Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
blue17

[Présentation] Blue17 Bonjour à toutes de moi

    110 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Je me présente donc, J'ai 39 ans et je suis diabétique (type1) depuis 7 ans sous Lanthus et Apidra. Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 à 4 semaines (grossesse voulue et première grossesse) :bebe2: et je viens chercher des renseignements ici, car déjà diabétique se n'est pas facile à gérer, mais en plus enceinte..., je crois que je vais avoir besoin de vos conseils et de votre expérience.

    J'aurais mon HBa1c du trimestre et mon terme exact en fin d'ap-midi (PDS du matin).

    Puis-je continuer à faire du ping-pong ? et d'autres activités physiques ? Quels aliments dois-je me méfier ? etc...

    Merci d'avance de votre aide. :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bienvenue parmi nous

    as-tu pris contact avec ton diabétologue et ton gynécologue ?

    d'ou viens-tu ?

    que fais-tu comme boulot ?

    ton corps saura te dire si le ping-pong est trop physique le moment voulu

    concernant l'alimentation, nous sommes avant tout des femmes enceintes, donc dans ce cas les recommandations sont les mêmes que pour n'importe quelle femme enceinte, ensuite tu verras en fonction de tes glycémies ce qui te convient ou pas

    en tous cas, FELICITATIONS !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue Blue ! Félicitations !

    La grossesse diabétique c'est du sport ! Tu es au bon endroit pour trouver des infos et du soutien.

    As-tu envisagé de passer sous pompe le temps de la grossesse ? Ca permet de coller au mieux aux besoins qui évoluent sans cesse. Mais une grossesse sous stylo est bien sûr possible. Qu'elle était ta dernière hb ?

    A très vite !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour et bienvenue par ici,

    dans quelle region de France de trouves-tu ?

    as-tu un rdv diabéto prevu sinon appell rapidmeent et precise bien ton debut de grossesse

    à bientôt

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bienvenue !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bienvenue

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci à toutes de votre acceuil.

    Je suis secrétaire dans l'Aisne (en Picardie).

    Pour se qui est de ma dernière HB, à fin janvier, je suis à 6.6 %. J'ai pris RDV avec mon diabéto dès que j'ai su pour ma grossesse, mais comme il est en vacances, je n'ai pu avoir mon RDV que lundi 9 février. J'ai vu mon médecin traitant à plusieurs reprise déjà, car je viens de me faire un bon petit état grippal (température, antibio, toux,...). et j'ai RDV avec une gynéco mercredi 11 février.

    Pour se qui est de la pompe, je ne l'envisage pas pour le moment, car il n'y a pas de diabéto qui la gère dans ma région. Mais je verrai se que me dira mon diabéto lundi.

    Merci et à très bientôt.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: Bonjour et bienvenue

    C'est vrai que la pompe permet une gestion plus simple pendant la grossesse avec des besoins qui changent très souvent. Parles en à ta diabéto. Elle ne t'en avait pas plus parlé que ça quand tu lui avait parler de ton projet grossesse?

    Après c'est pas évident si il n'y a pas de service qui s'en occupe dans ton secteur.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Petite info très rapide en passant, car je ne veux pas m'attarder sur le sujet : fausse couche décelée à 8 SG, curetage fait le 11 mars 2015. RDC il y a 2 jours. Pressée de remettre les choses en route après cette grosse déception. :grrr:

    J'aurais le feu vert de ma gynéco si mon HB du 28 avril est en dessous de 6.5.

    Si ça vous est arrivée, dites-moi combien de temps après, vous êtes retombées enceintes.

    Merci à toutes. Bises

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh je suis desolee pour vous.....

    Parfois cela peut arriver au cycle suivant :clin: il n'y a pas de règles en la matière

    Je te souhaite que cela fonctionne rapidement !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ho désolée... :sad:

    je ne peux pas répondre à ta question mais en tout cas j'espère qu'une bonne nouvelle sera vite en là :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coucou me revoici, mon HB du 28 avril a dit 6.4 et le diabéto OK.

    Et aujourd'hui, je dit "me revoilà avec 2 semaines de grossesse en cours". (test de ce matin)

    Je n'ai pas chômé et j'espère qu'il va rester bien accroché car je traverse un cap difficile : licenciement après 15 ans d'ancienneté. Mais bon, on gère le virage en mettant sa ceinture pour "lui", tout pour "lui".

    Bises à toutes.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Re coucou,

    Ma gynéco m'a dit ok pour remettre "ça" si votre diabéto est d'accord.

    Le diabéto a dit "OK si votre HB est en dessous de 6.5 au 28 avril 2015."

    l'HB a dit 6.3 au 28 avril 2015. Le diabéto a dit OK. La gynéco a dit OK...

    Aujourd'hui je dit "Il" était pressé, "Il" est là depuis 2 semaines... En route pour l'aventure !

    Bises à toutes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'espère de tout coeur que les voyants bien au vert vont le rester pendant encore un peu plus de 8 mois

    Petit bout accroché toi bien c'est parti pour la vie !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est une très jolie nouvelle ! Félicitations :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Toutes mes félicitations!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Super nouvelle, j'espère que tout se passera au mieux ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Je te souhaite très en retard la bienvenue sur le forum, félicitations pour cette grossesse, j espère que tu auras dans quelques mois un magnifique bébé dans les bras !

    L équipe médicale qui te suit est elle habituée aux grossesses diabétiques et à travailler ensemble ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci à toutes :fleur:

    Je suis suivi par un diabétologue et une infirmière du service, une diététicienne plus habituée aux type 2 (mais très sympa) et ma nouvelle gynéco, que j'ai découvert à ma première grossesse et qui semble y aller "sur des œufs" avec mon diabète... elle se fit aux dictats de mon diabéto :non: . Donc je pense être bien suivi. :dodo:

    J'ai repris avec bonheur les ouvrages que j'avais laissé tomber en mars :tricot:

    Bises à toutes, malgré cette chaleur :parasol:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'est bien que tu soit bien suivie!

    Tes glycémies ça va?

    Bon travail pour le tricot ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je devais entrer dans ma 6ème SG aujourd'hui, mais je ne sais plus trop où j'en suis.

    La semaine dernière, première écho où j'ai vu le sac avec un petit point blanc dedans qui (d’après ma gynéco)était bon signe.

    Hier soir, re écho de contrôle et là, un sac mais rien dedans. :sad:

    Ma gynéco me fait faire 2 prise de sang à 48 h d'intervalle pour voir si les hormones de grossesse sont toujours en augmentation. Elle me dit que la fécondation a pu être décalée et que la grossesse est peut-être plus jeune que prévue et que c'est pour ça qu'on ne voit rien.

    A côté de ça, pas de douleurs et pas de pertes de sang. Mais lors de ma première fausse couche, je n'ai eu des douleurs que 10 jours après l'arrêt du petit cœur et des pertes de sang 15 jours après.

    Mais je suis complètement démoralisée, je ne veux pas que ça recommence. :larmes:

    Qui parmi vous a déjà vécu ça ? un sac apparemment vers 5 à 6 SG et finalement tout va bien.

    Merci de votre soutien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je ne sais te répondre..

    j'espère que c'est juste un décalage au niveau timing :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comment vas-tu ?

    Tu as commencé à faire des pds ?

    Je te souhaite que les jours qui arrivent soient plus rassurants :calin:

    Qui parmi vous a déjà vécu ça ? un sac apparemment vers 5 à 6 SG et finalement tout va bien.

    Il me semble que c'est déjà arrivé, mais impossible de me rappeler qui...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Première PDS faite samedi et elle indique un taux de 27 832 pour un début de 6ème SG (normalement).

    Deuxième PDS fait ce matin, j'aurai peut-être les résultats en début d'après-midi, mais j'ai l'impression que mes symptômes diminuent (moins mal aux seins, moins de nausées, moins de constipation), mais peut-être que je psychote...

    Je vous tiens au jus

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On croise les doigts pour ce soir :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.