Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Chouly 35

Hypoglycémie avant le repas

    8 messages dans ce sujet

    Coucou!!

    Voilà, j'ai (encore) une question:

    Comment faites vous quand vous êtes en hypos avant le repas???

    Est ce que vous vous resucrez?

    Est ce que vous mangez normalement et vous ôtez des unités d'insuline à votre bolus/injection?

    Est ce que vous faites votre bolus/injection avant/pendant/après le repas?

    En ce moment je suis tjr en hypo le midi, malgrès une baisse de la basal...

    Ce midi, par exemple, 0.34! Donc j'ai pris 3 sucre, j'ai mangé et j'ai fais mon bolus en fin de repas. Sauf que maintenant je plafonne à 1.50 à 2h de l'injection, et que j'ai envie de corriger. Surtout que comme je suis enceinte, j'essaye de lisser au max mais dur dur...

    Merci pour vos expériences!

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une réponse enceinte ou non !

    Non :

    Je commence par un jus de fruits que je ne compte pas dans mes glucides. Puis je fais tout normalement avec bolus en milieu de repas, voire fin.

    Enceinte :

    Je bois mon jus, je fais mon bolus et je commence à manger. D'habitude, je fais mon bolus 15/20 minutes avant. Si en fin de repas, le pic de glycémie est trop haut...

    Pour le petit-déjeuner, tu fractionnes ? Tu sembles candidate...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour le petit dej, je fais ma glycémie et l'injection au lever, ensuite je m'habille, je vais réveiller mon pti bonhomme je l'habille et on mange après (genre 20 min après!)

    Faudrait que je fasse ça aussi le soir, mais j'arrive tard et je ne sais jamais si le repas va être prêt, ce qu'on va manger... Par contre si je cuisine, je bolusse avant aussi!

    Faut absolument que je parle du fractionnement pendant ma prochaine hospit! Ils ne m'en ont jamais parlé et j'ai même pas vu de diet la dernière fois!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci bcp Katz!!!

    Heureusement qu'il est la ce super forum!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    +1 avec Katz pour resucrage et fractionnement

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    comme Katz:

    - jus que je compte pas, jattend 1/4 d'heure pour que ça remonte, je mange et je bolusse en début de repas

    les joies de la grossesse avec le DID :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme les filles

    Récurage avec du rapide puis bolus et repas" normal"

    Prendre ton repas pour te resucer c'est prendre le risque que ça descende encore avant de remonter donc risque de malaise sèveré et risque aussi de rebond donc hyper....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.