Jump to content

Problème gouters


llulabel
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

je suis à ma 30e SA et sous insuline rapide uniquement le soir (4 UI pour l'instant).

par contre à jeun avant le repas du soir je dépasse quasi systématiquement les 0.95 (pas de beaucoup : 0.97, 0.98...) mais comme j'ai un peu trop de liquide amniotique il faut que je sois tres vigilante.

le problème est qu'au gouter je ne bois désormais plus qu'un 3/4 de tasse de lait chaud alors que j'ai faim et ai vraiment l'habitude du gouter depuis des années, c'est une sorte de rituel...

et les 2 seules fois ou j'ai manqué le gouter... ben mes glycémies à jeun le soir étaient bonnes.

avez vous une explication? une idée de gouter? ou une adaptation à faire (manger plus tot ou plus tard...).

l'infirmiere pense que ça ne vient pas du lait en lui même mais peut etre du fait de "manger".

merci de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

3/4 de tasse, ça fait 20 cl ? Il faut compter 5 g de glucides par 10 cl. Ca peut certainement expliquer la glycémie trop élevée avant le repas du soir.

Je croyais que c'était < à 0,90 l'objectif pré-prandial, d'autant plus en cas de DG :grat:

Tu prends ton goûter à quelle heure ? Puis ton dîner ?

Ta post-prandiale du déjeuner est bonne ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse.

la diabétologue de l'hôpital qui me suit a fixé les objectifs à 0.95 à jeun et 1.20 1h30 après les repas.

le gouter est pris généralement entre 16h30 et 17h15 (mais susceptibles de variations), le diner vers les 20h. ma post prandiale du repas du midi est généralement bonne également.

y a t-il d'autres aliments à conseiller pour le gouter moins glucidiques? a priori sinon ça sera soit sauter le gouter soit de l'insuline lente le matin.

merci :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le lait ce n'est pas très nourrissant en plus...

Une tranche de jambon et des cornichons ? Des bâtonnets de légume ? Les amandes, noisettes effectivement :clin:

Et avancer ton repas du soir ? Et enrichir ton repas de midi de plus de légumes/fibres pour tenir ?

Le goûter est plutôt à éviter généralement :epaules:

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait le test en supprimant carrément les gouters.

sur 4 fois dans 3 cas la glycémie à jeun suivante était bonne mais une fois elle a dépassé les limites fixées.

bon ben on va supprimer le gouter snif (je n'aime pas les tisanes). De toute façon je dois être en sursis pour l'insuline lente du matin.

merci de vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...