Jump to content

Une nouvelle pompe Minimed : la 640G

Recommended Posts

@LucieB75 oui ! Tout d’abord, attention à ne pas appliquer de crème ou d’huile sur la peau avant l’application du cathéter. 

Tu peux également demander des lingettes Skintac à ton prestataire : elles créent un film sur la peau et améliore l’adhérence du cathéter :) 

Il y a 4 heures, LucieB75 a dit :

j'ai une question je suis sous pompe depuis le mois d'avril et la ça déjà deux trois fois que j'ai le kt qui se décolle. je l'ai change hier et la de nouveau ca ce décolle. est ce que ca vous ai déjà arrivé ? 

merci 

Oui, avec la transpiration et/ou des baignades prolongées. Avec l'omnipod c'est arrivé une fois aussi : j'ai fait l'erreur de prendre une douche peu de temps après la pose.

J'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la nature de la peau. J'ai eu bcp de décollements avec le fsl au départ, ça va mieux maintenant (changement de colle à priori).

Je positionne toujours ma pompe sur mon soutien gorge et d'apres ce que je comprends les courbes du capteur ne sont visibles que sur la pompe, donc pour connaitre ma glycemie il faudra que je décroche ma pompe ...Donc, sauf si j'ai pas tout compris, c'est vraiment pas pratique pour moi !!!

Comment vous faites vous, où est positionnée votre pompe ?

• Confused 1

Coucou, je faisais comme toi pour pompe  :  accrochée au soutien-gorge....depuis 1998. Je suis passée sous enlite depuis 1 semaine ....et j'ai immédiatement changé la place de ma pompe. Je la mets à la ceinture avec la pince de base, sous le tee shirt ....mon objectif  :  que la pompe ne soit pas visible et accessible pour voir glycémies.  Ça le fait  !  Bon courage

Il y a 20 heures, LucieB75 a dit :

j'ai une question je suis sous pompe depuis le mois d'avril et la ça déjà deux trois fois que j'ai le kt qui se décolle. je l'ai change hier et la de nouveau ca ce décolle. est ce que ca vous ai déjà arrivé ?  

merci 

Si c'est les KT orbit ils sont thermocollant et si on ne les lisse pas bien pour les chauffer lors de la mise en place  et ensuite ils collent +++ en plus d'un an d'orbit nous n'avons aucun KT décollé, des KT arraché oui, mais décollé non (alors qu'avant avec les inset on a eu plusieurs fois des décollement. notre presta me l'a expliqué dès le premier jour, mais d'autres presta  semblent oublier de le dire.

Avec les inset j'avais aussi remarqué que si loulou prenait une douche peu après la pose de KT il se décollait

Impossible dans mon travail, je suis infirmiere en bloc operatoire . J'ai un pantalon à élastique sans poche et une tunique avec des poches plaquées donc pas de possibilité de passer la pompe par l'intérieur !!!

Sinon une petite sacoche de running à mettre à la taille ? c'est assez fin, ça ne se vois pas trop sous un vêtement ample. certaines ont un côté transparent (prévu pour le smartphone), y'aurais même pas besoin de sortir la pompe pour voir la courbe, juste lever un peu la blouse du boulot. J'ai pris ça pour loulou il y met sa pompe et son scan.

Le 04/08/2019 à 16:53, Mag a dit :

Impossible dans mon travail, je suis infirmiere en bloc operatoire . J'ai un pantalon à élastique sans poche et une tunique avec des poches plaquées donc pas de possibilité de passer la pompe par l'intérieur !!!

J’en me suis acheté une ceinture pour le sport à décathlon et du coup je met la pompe dedans’ (je suis aide soignante certes en psy mais dans le même milieu ) 

• Thanks 1

• 3 weeks later...

Ca sera donc la minimed 640G et le capteur enlite. Mais pas avant fin octobre car il faut que je termine mon traitement par laser avant de pouvoir repasser sous pompe. Et la diabeto voulait m'hospitaliser 2 jours pour me remettre sous pompe donc là je lui ai dis que s'il y avait hospitalisation je ne remettais pas la pompe (mon HbA1c est à 7.3 sous injection, pas si mal que ça), donc ce sera une hospit de jour le 25 octobre (ouf j'ai pu choisir la date).

Pour la praticité de la pompe on verra, je m'adapterai. De toute façon je n'ai pas vraiment le choix ...

Edited by Mag

• 1 month later...

Me voilà équipée de la 640G et du capteur enlite depuis hier.

Plusieurs arret avant hypo depuis la pose mais je pense que j'ai encore l'effet de la tresiba.

Sur combien est reglé votre stop hypo, pour moi c'était 0.7 mais je viens de le baissé à 0.6 car je trouvais que c'était trop haut

.

Chez moi, alarme hypo réglée à 0.60. C'est le plus bas possible. À voir avec ton diabeto. Moi, ça me convient mais à discuter avec ton médecin. Je ne voulais pas d'alarme au boulot  !!!  Mets moi un MP si tu veux.

Bon courage.