Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
Leelette

Le cholestérol

Recommended Posts

fromage et végétal c’est incompatible pour moi !

Ah bon, pourquoi? Le fromage laitier c'est une culture de bactéries qu'on fait pousser sur du lait... ce qui donne son goût, et même sa texture au fromage, ce sont avant tout les bactéries qui y ont poussé. On peut faire de même avec un support végétal :)

(sans vouloir faire de polémique mais juste pour réaliser que le végétal est tout à fait adapté pour faire de bons formages, quand on y réfléchit, la seule différence c'est que le lait c'est une sécrétion dans laquelle on retrouve plein de trucs pas très ragoutants - cholestérol, pus, antibios, etc, et présure issue de l'estomac des veaux nouveaux-nés tués pour ça en ce qui concerne les fromages qui ne sont même pas végétariens (dont tous les AOC) ).

En tout cas bon courage pour diminuer tes quantités de fromage, même si je suis vegan par conviction, cela ne signifie pas que je n'aimais pas le fromage, et donc je sais que c'est pas facile de s'en passer. :)

Hello, j'ai tendance à avoir du cholestérol et ça semble être d'origine familiale, tant que je n'avais pas de diabète ça restait raisonnable mais je dois me résoudre à prendre du Tahor 80. J'avais interrompu sauvagement mon traitement par statines, je ne me sentais "pas très bien", mais au vu des résultats du labo je me dois de rentrer dans les clous. On a de bons médecins, de bons médicaments, alors qu'il y a quarante ans nos parents, grand parents n'avaient pas cette chance et pour la plupart ne vivaient pas longtemps :(

Allez, on se soigne :diable:  @@++ ;):)

Pour faire baisser le cholestérol   :  statines en 1er .....et pas trop autre chose, sauf fibrates éventuellement pour baisser les triglycérides ... Mais pas de preuve de l'efficacité de cette molécule sur de grandes études. Je laisse Françoise répondre aussi. 

• Like 1

C'est un sujet que je ne connais pas n'ayant pas ce probleme mais j'ai vu passe ici ou la des discussions ferocement anti statines avec des consequences importantes parait-il... d'ou mon interrogation.

Autre question : pourquoi autant se battre contre le cholesterol ? Il semblerait que d'aucuns toubibs disent que ce n'est pas necessaire (pour les messieurs:dames tout le monde pas que pour les diabetiques)...

il y a 17 minutes, paradispompe a dit :

Autre question : pourquoi autant se battre contre le cholesterol ? Il semblerait que d'aucuns toubibs disent que ce n'est pas necessaire (pour les messieurs:dames tout le monde pas que pour les diabetiques)...

Hello, il est reconnu que l'excès de cholestérol associé à l'excès de sucre dans le sang est dévastateur pour le réseau sanguin d'où l'intérêt de bien se soigner et de bien s'alimenter of course ;):)  Mais tout ça, c'est un vaste sujet prêtant trop souvent à polémiques stériles :diable: 

ce n'est pas un sujet que je maîtrise assez @Fil mais j'ai cru comprendre qu'un cholestérol haut, s'il n'y a pas d'autres facteurs de risque cardio-vasculaire, n'implique pas forcement d'être soigné. Si on est DID, c'est sûrement un peu différent. 

• Like 1

Merci @pounine c'etait aussi ce que j'avais compris ;)

Et pour un diabetique avec une hb dans les clous (et une alimentagion dans ces memes clous)  j'avais aussi cru comprendre qu'il n'y avait pas raison de s'affoler.

Bien sur les cas familiaux d'hypercholesterol eleve sont differents.

Il y a 12 heures, pounine a dit :

ce n'est pas un sujet que je maîtrise assez @Fil mais j'ai cru comprendre qu'un cholestérol haut, s'il n'y a pas d'autres facteurs de risque cardio-vasculaire, n'implique pas forcement d'être soigné. Si on est DID, c'est sûrement un peu différent. 

C'est ça. Les objectifs de taux de LDL varient en fonctions des autres facteurs de risques. Je prends des statines depuis au moins 3 ans et je les tolèrent très bien.

• Thanks 1