Jump to content

[Finie] Grossesse de Sirinasan : Gabriel est arrivé !


Recommended Posts

J'ai rendez-vous ce soir. 4 jours que je suis enfermée chez moi, ça commence à être très long, mais je garde patience. J'ai dû quand même annuler mon rdv chez la diabétologue donc du coup je ne la voie pas avant un mois.... Pareil, sophrologie annulé... J'espère que ça va me faire du bien car les nuits sont durs, en plus bébé s'y met aussi et me faire bien comprendre qu'il n'aime pas mes positions !

Merci pour vos encouragements !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes !

Bon ce dos va un peu (mais un petit peu) mieux. J'ai toujours ces piques de douleurs en cas de faux mouvements ou pour bouger dans le lit. Je ne dors pas beaucoup ces derniers jours... Je m'accroche mais le moral baisse pas mal à rester seule à la maison, heureusement que la sage-femme passe 2 fois par semaine, ça me permet de discuter tranquillement avec elle.

Sinon j'ai enfin pu remettre ma glycémie dans les normes, je ne sais pas si c'est le manque de sommeil, les douleurs qui ont fait tout ce merdier, mais en augmentant bien bolus/basal, ça commence à aller mieux ouf. Par contre, je suis un peu dégoutée, j'ai dû annulé mon rdv chez la diabétologue car impossible de descendre de chez moi. Le prochain rdv est dans un mois ! Je trouve que ça fait long deux mois sans se voir... Mais bon, je gère toute seule.

Bébé bouge bien, aujourd'hui c'est fiesta, j'ai l'impression qu'il commence à se retourner vu que monsieur est en siège mais il a encore le temps pour se positionner.  29 SA !!! Déjà ???? ça passe trop vite !!! Dans 10 jours on commence le premier cours de préparation à la naissance, j'ai hâte !

Allez, on garde patience et on attend que la douleur parte.

A très bientôt et merci pour vos messages.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je vais faire, je vais bien noter mes glycémies et chaque fin de semaine je lui enverrai pas mail pour qu'elle regarde. Même si je gère, j'aime bien avoir un regard extérieur. Surtout que ces derniers jours j'ai beaucoup augmenté mes besoins en insuline, c'est hallucinant !!!

Je continue à marcher avec mon déambulateur, ça soulage ce truc là quand même :) Demain je continue de me reposer sans bouger de la maison, mardi j'ai kiné donc on fera un essai descente et remontée des escaliers !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes !

Voilà après avoir craqué en pleine nuit de dimanche par des douleurs insupportables, j'ai décidé le lundi matin d'appeler mon généraliste qui m'a pris dans la matinée. Je vous raconte pas le temps que j'ai mis pour y aller... Bon lombalgie il y a, alors au vu de mon état de fatigue et j'ai encore failli pleurer devant lui tellement j'en pouvais plus, il m'a donné le nécessaire pour calmer cette inflammation sans faire de mal à bébé. Le hic ? J'ai droit à de la cortisone donc je vais m'amuser pour gérer mon diabète... ça a commencé cette nuit où j'ai bien remonté ma basale pour toute la journée et j'ai beaucoup augmenté mes doses d'insuline pour les repas. J'ai bien rattrapé ma nuit et je tourne pour le moment à 1.15, donc surveillance constante ! En tout cas, résultat : enfin une nuit de sommeil sans de crise de douleur pour me lever ou me retourner... Oufffff Bon je continue à faire attention car ce n'est pas parce que je n'ai quasiment plus mal qu'il faut que je fasse n'importe quoi. De toute façon les cachets me cassent un peu, donc repos. Mais je vous dis pas comment psychologiquement ça va mieux.

Voilà pour les nouvelles, j'espère arriver à me débrouiller avec la cortisone. Si vous avez des astuces, n'hésitez pas.

A très bientôt !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages :)

En montant bien mes doses de basales et de bolus, je m'en tire plutôt bien je pense. Plus que demain et le traitement est fini. Je fais une moyenne de 1.50 en glycémie avec la cortisone, ça aurait pu être pire alors je pense que ça va. Je ne peux toujours pas faire le ménage ni aller marcher longtemps mais au moins, je dors très bien et je peux trottiner dans mon appartement et ça fait un bien fou !!

Allez, je vais y arriver !! !

Link to comment
Share on other sites

coucou

à part augmenter les doses rien de magique... ilfaut plusieur sjour sau corps pou reliminer les consequences des corticoides donc vigilance aussi à l'arret

toujours pas de ceinture lombaire ?

gros bisous et bon trottinage ;)

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour arriver à bien gérer les glycémies malgré les corticoïdes! Et quel soulagement ce doit être de pouvoir enfin dormir et retrouver un peu de mobilité! Bonne poursuite de cette grossesse :smack:

Link to comment
Share on other sites

Non toujours pas de ceintures mon kiné est contre car il veut que mon dos se muscle et ma sage-femme aussi car cela ne me servirait à rien vu que je passe mon temps allongé ou assis ! Mon ostéopathe voudrait que je travaille sur mes émotions car ce sont elles qui me font mal au dos, trop de pensées autour de la mort... Il n'a pas tort non plus. Peur pour bébé, pas mal de personnes de mon entourages en souffrance (cancer), mais je ne peux pas me fermer comme une huitre et ne pas m'inquiéter pour eux. J'ai hâte de reprendre la sophrologie pour arriver à me détendre à 100%. Mais bon je passe beaucoup de temps à parler avec bébé pour lui expliquer tout ce qui se passe et qu'il n'y ait pour rien.

demain dernier jour de cortisone et je ferai attention aux jours suivants le temps que ça s'évacue. Mais je pleurs (c'est imagé ne vous inquiétez pas) quand je vois toute l'insuline que je passe en ce moment. Je dois changer ma cartouche tous les 1 jours 1/2. Pour tous mes repas, je suis obligée de m'envoyer mes doses en deux fois car je suis limitée à 25u d'un coup et pourtant, je ne mange pas énormément (heureusement) mais ce soir on a eu un repas chez des amis (enfin une sortie !!) et quand j'ai vu la dose d'insuline à m'injecter j'ai cru que j'hallucinais... donc vivement que la cortisone ne soit plus là pour remettre mes doses d'avant car malgré tout cela m’inquiète pour bébé...

Dès dimanche, je vais passer la semaine chez mes parents pour me reposer sans escalier. Mon cher et tendre est en stage toute la semaine et bosse le soir donc il ne veut pas que je sois seule. Cela me fera du bien de me faire chouchouter par mes parents et je vais savourer :)

Donc je continue à prendre soin de moi et de bébé, de lui parler et tout ira bien !!

Bisous à toutes !!

Link to comment
Share on other sites

Les doses d'insuline ne doivent pas t'inquiéter : ni pour toi, ni pour bébé ! Je changeais aussi ma cartouche tous les jours/ jours et demi et je faisais mon insuline en deux fois parce que j'avais atteint la dose maxi... Tu peux aussi faire des bolus au stylo, une astuce qu'on m'avait donné ici mais que je n'avais pas appliqué :red:

Tu peux peut être tenter l'acuponcture pour tes émotions. Ca m'avait grandement aidé quand j'ai eu un gros coup de blues lors de ma première grossesse mais aussi pour tous les autres maux, notamment au dos. J'avais des consultations avec un sage-femme acuponcteur à la maternité.

Bon chouchoutage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre soutien et de conseil. Ce matin ma sage-femme est venue pour mon monitoring et je lui parle de ces démangeaisons que j'ai sur tout le corps depuis 1 semaine. Résultat, je dois faire un bilan hépatique pour savoir si je n'ai pas le cholestase gravidique... Franchement vu ce que j'en ai lu et ce qu'elle m'en a dit, j'ai pas du tout envie d'avoir ça surtout si on doit déclencher l'arrivée de bébé pour le protéger... Demain je vais faire ma prise de sang, on verra mais je me ronge les sangs... Si quelqu'un est passé par là, un petit mot serait le bienvenu.

Sinon bonne nouvelle, mon dos va mieux !!! Ouf, je ne peux pas encore faire tout ce que je veux, mais je peux sortir et marcher un petit peu, ça fait un bien fou !!

Allez, je vous tiens au courant.

++++

Link to comment
Share on other sites

Récemment c'est Inès qui est passée par-là, tu peux peut être lui envoyer un MP ?

D'après ce que j'avais compris ce sont surtout les paumes des mains et les dessous des pieds qui démangent dans ce cas. Il y a un traitement médicamenteux à mon souvenir.

Courage :calin:

Tant mieux pour le dos !

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Super pour le dos et la liberté retrouvée.

Pour le reste je ne suis pas passée par là non plus mais je connais des personnes qui ont eu des démangeaisons sans pathologie associée, je croise les doigts pour toi, vivement demain et tiens nous au courant :calin: 

Link to comment
Share on other sites

J'espère aussi que ce n'est pas ton foie.  De mon côté, depuis 2-3 semaines, mon urticaire devient de plus en plus incommodant, au point que je dois prendre des antihistaminiques pour le soulager un peu.  Mais je souffre d'urticaire (plus spécifiquement de dermographisme) depuis plusieurs années.  Ça avait diminué au début mais là ça augmente.  

Super pour ton dos, que tu puisse profiter davantage de la grossesse! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute !

Bon je n'ai pu faire ma prise de sang qu'hier car il fallait bien que je fasse une hypo la nuit d'avant avec besoin de manger un petit truc... Mais bon résultat des courses, hormis mes globules blancs bas, tout va bien. Ouf... J'attends de voir ma sage femme demain pour voir si je dois faire quelque chose pour ces globules blancs.

Sinon ça va, je me traine comme une grand-mère avec une fatigue !!! heureusement que je n'ai aucune obligation (boulot, autre enfant)... Mon chéri prend soin de moi et je dors comme une marmotte la journée !

J'ai commencé mes cours de préparation à la naissance et j'adore ! Enfin j'adore surtout ma sage-femme qui a une façon super d'expliquer les choses ! Cette après-midi je fais un cours sur l'allaitement, le seul cours que j'aurai en collectif, les autres sont juste avec mon mari.

Allez j'arrive bientôt à 7 mois de grossesse !

Merci pour vos messages et à très vite

Link to comment
Share on other sites

Soulagement pour les analyses sanguines. 

Profites du repos possible, ton corps est sollicité sans arrêt, c'est épuisant! En plus des maux de dos qui ont dû prends beaucoup de ton énergie! Écoute bien tes signaux 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...