Jump to content

[Finie] Grossesse de Sirinasan : Gabriel est arrivé !

Recommended Posts

Bonjour à toutes !

Ouf enfin je me pose sur le canapé ! Journée rdv épuisant !

Donc on commence par la diabéto : elle est très contente de mes glycémies, encore à peaufiner la fin de nuit, mais dans l'ensemble tout est parfait ! -1 kg sur la balance, j'en suis donc à 74 kg et à + 5 kg depuis le début de ma grossesse. Cela ne m'étonne pas, je ne mange pas beaucoup, mais vu mes réserves, rien d'inquiétant. On part toujours sur un accouchement sous pompe.

Ensuite, rdv avec la sage femme de l'hôpital : j'ai pu bien lui parler de ma fatigue et de mon mal de dos. Elle m'a prescrit une ceinture de grossesse et plein de vitamine ! Mais c'est vrai qu'une bonne nuit de sommeil me ferait le plus grand bien. Pareil que chez la diabéto, -1 kg sur la balance. On a parlé un peu de leur protocole sous pompe ; si césarienne, si papa pouvait être là : pour elle pas de soucis, ça dépend vraiment de l'anesthésiste. Je lui ai parlé du projet de naissance, elle voudrait qu'on le fasse pour la prochaine fois afin d'en discuter. Demain, exceptionnellement, je vais visiter la maternité. Ils ne le font pas normalement mais une future maman anglaise vient d'arriver et ils lui ont proposé de lui montrer les lieux, alors elle m'a proposé de venir aussi :). J'ai pris rdv avec l'anesthésiste pour la fin du mois. Ouah ça fait bizarre ! Je me rapproche doucement de la fin ! Ensuite elle m'a rassuré que si bébé continuait ainsi on pourrait aller jusqu'au bout du terme :)

Et pour finir, rdv avec la gynéco pour l'écho ! Elle ne nous a pas pris trop en retard, futur papa a pu être là :lol: Alors, Mr est toujours en siège... :angry: Elle ne pense pas qu'il se retournera (plus beaucoup de place et peu de liquide amniotique) et m'a laissé le choix de la marche à suivre : voie basse ou césarienne. Sans discussion : une césarienne. Elle pense aussi que c'est le mieux mais me laissera changer d'avis. On verra donc à la prochaine écho du 08/10 s'il n'a pas bougé tout seul. Si toujours en siège on programmera la césarienne entre le 23 et le 26 octobre... Aaaaaaah déjà ???? De plus, elle me montre sur l'écho que bébé a une très grosse tête, alors si je change d'avis sur une voie basse, on vérifiera à la radio que mes hanches ne seront pas trop étroites. Bébé fait déjà 42 cm et un peu plus de 2 kg. Elle estime qu'à 39 SA il sera aux alentours de 3k400. Elle me rassure en me disant que ma gestion de mon diabète n'y est pour rien, que c'est sa constitution normale.... Ouf je l'aime ma gynéco qui me rassure ainsi car je bataille dur quand même pour essayer d'être le mieux possible.

Voilà les nouvelles. J'attends de voir Catherine ma sage femme pour lui parler de la possibilité de césarienne pour qu'on travaille dessus. Et faut qu'on se penche sur notre projet de naissance avec futur papa :)

Les journées sont dures avec ce dos et ce manque de sommeil, je m'accroche mais des fois le moral n'est pas vraiment là. Les journées sont super longues et chéri bosse beaucoup.

Voilà les nouvelles, si j'ai oublié quelque chose, je reviendrais rapidement mdr

Bisous à bientôt !

(une petite photo de mon bidou !!!)

20150910_174324.jpg

bonjour les filles !

Bon depuis 2 jours je me bats avec ma glycémie du matin ! Ajustement de la basale de 4h à 8h, dur dur de se réveiller toutes les 2h pour voir où ça en est mais on va y arriver. C'est rageant qu'a 3h50 je sois à 0.90 et à 8h, je sois à 1.34... Ce n'est pas très haut, mais c'est pas ça non plus !

Une première nuit de sommeil 100% réparatrice, ça m'a fait un bien fou, si je n'avais pas eu de rdv ce matin, j'aurai fait une bonne grasse matinée !

Sinon hier soir, j'ai eu un mal fou à m'endormir, chéri était mdr car je me suis rendue compte que si on faisait césarienne, bébé sera parmi nous dans environ 6 semaines.... 6 Semaines !!! Je suis toute remuée, émue, excitée mdr Chéri lui ne se rend pas compte alors il a ronflé de suite comme un loir :mdr:

Allez ce matin direction le kiné et cette après-midi, je visite la maternité.

A très vite !!

Libellule a été plus rapide que moi ! J'ai eu le même souci que toi très récemment et l'acupuncture a permis à bébé de se retourner, alors que je suis plus avancée que toi dans la grossesse. Je te conseille vivement d'essayer, comme ca tu n'auras aucun regret !

Bonsoir !

Voilà j'ai visité la maternité cette après-midi avec ma sage-femme adorée !! On n'a pas pu voir une salle de travail car elles étaient toutes pleines, mais on a pu voir la salle pour les soins bébés, nous montrer où se trouvait la salle opératoire et poser plein de question !

D'ailleurs, je lui ai parlé de l'acupuncture pour faire retourner bébé et elle m'a présenté une autre sage-femme qui fait cela dans le service. Mais elle m'a dit qu'à 32 SA c'était trop tôt, elle ne voulait pas que j'ai des contractions. Donc je la rappelle le 1er octobre pour qu'on se fixe un rdv :) Merci pour vos conseils !

Aujourd'hui j'ai bien trottiné avec ma ceinture, je suis bien crevée mais c'est une bonne fatigue. Le dos ne bronche pas pour le moment et mr est en cuisine pour ce soir, repas surprise !!

Allez à la prochaine

Bonjour à toutes !

Je déteste commencer un dimanche matin ainsi... Pour une fois que je peux prendre un bon petit déjeuner complet avec mon chéri, il faut que mon KT fuit... où aucune idée, il n'était pas coudé et je ne vois rien pour trouver d'où viendrait cette fuit... Donc résultat, je ne sais combien d'insuline a été injectée et je me retrouve en hyper... Bon je sais qu'on peut corriger, mais c'est rageant. J'ai changé le KT bien sur par sécurité.

Sinon je voulais vous poser une question : sur cette fin de grossesse, je ne peux plus faire de repas entier, j'ai du diminuer mes féculents par 3 et pas de dessert, sinon je rends mon repas. Bref, le soir, 1h après avoir manger, je prends mon dessert (en général un fruit) mais 1h après je fais une hypo... donc grosse fringale et je me refais un repas (féculent + légumes). Avez-vous une idée de comment je pourrais gérer mon insuline pour éviter ces hypo assez basses (aux alentours de 0.40) ? Demain je vais envoyer un mail à ma diabétologue.

Allez après une très courte nuit de sommeil, je vais aller préparer le repas et me reposer.

A bientôt !!

J'aurais tendance aussi à baisser fortement le bolus du soir au moment du repas numero 1. Puis refaire un bolus pour le fruit en controlant la glycémie avant et surtout en prenant en compte l'insuline restante.

Pour la 3eme phase du repas, manges tu par faim reelle ou juste a cause de la fringale liee a l'hypo?

Bonjour !

Merci pour vos conseils :) Hier j'ai pu faire un repas entier donc je testerai vos idées pour la prochaine fois. Par contre je pense que je dois avoir un soucis avec ma basale car 1h30 après avoir mangé j'étais à 1.01, puis H+1 à 0.54. Donc je pense que si je refais un repas complet le soir (qui n'est jamais à heure fixe), je baisserai mon débit temporaire de 50% pour voir.

Sinon la matinée commence super bien, moi qui dormais comme un bébé (oui comme 2 bébé car lui aussi dormait bien !), faut que les ouvriers de la résidence décident de creuser un trou dans le bitume un peu avant 8h... Argh ! Je dormais trop bien....

Allez je vais me bouger un peu car ma SF va passer pour le monitoring dans 1h j'aimerai ressembler à quelque chose et pareil pour la maison.

Bisous

J'aime ma sage-femme ! On passe 3/4h à discuter de tout et de rien, jamais elle ne m'embête avec mon diabète voyant que je gère parfaitement. Elle m'a trouvé meilleure mine que la semaine dernière et elle en était contente. Bébé est en pleine forme ! Elle me fera une séance d'acu quelques jours avant l'écho et elle est certaine que bébé va se retourner et elle m'a mis la patate :) Bon façon de parler là car j'ai un coup de fatigue donc on va se regarder Motus en dormant !

A plus tard

elle est vraiment top cette SF ! je suis contente de te l'avoir fait rencontrer :calin:

Oui Catherine est top mais ce n'est pas elle qui vient à la maison :) Avec mes 3 étages sans ascenseur, elle ne peut pas venir. C'est une de ses collègues qui me fait les monitorings. En comptant, j'ai 4 sages femmes qui s'occupent de moi, c'est pas cool ça ???

Ce matin Kiné-ostéopathe, j'ai parlé avec lui de mes soucis de sommeil (cette nuit j'ai juste eu le droit à 4h de dodo). Les journées de 20h commencent à être longue. Surtout que ça me donne fin de ne pas dormir la nuit et j'essaie de ne pas craquer, dur dur dur... Il a travaillé longuement sur mon foie, mon thorax et les reins. On attend de voir ce que ça donne et la prochaine séance, si ça ne va pas mieux on travail sur le cerveau (et il y a du boulot !).

Allez, je garde le moral, j'ai pu passer l'aspirateur !!! :lalalere:

Une bonne journée !

Bonjour à toutes !!!

Ces derniers jours ont été épuisants !! Heureusement que ma glycémie suit car je suis sur les rotules.

Jeudi monitoring, comme toujours bébé va très bien mais maman est super épuisée. Ma sage-femme l'a bien remarqué, donc elle m'a prescrit de l'homéopathie et m'a dit d'essayer l'huile essentiel de lavande. Et voir avec mon ostéopathe pour qu'on continue à retrouver ce manque de sommeil. J'espère que ça va marcher car je sens que je vais craquer. En plus, ça a été une journée marathon car je devais déposer à Aix un dossier de rapport de stage pour chéri vu qu'avec ses horaires de boulot de fou il n'aurait jamais pu le faire. Résultat ? 1h de contraction dans la voiture... Pas douloureuse mais au combien désagréable ! Je suis rentrée, je me suis couchée et j'ai dormi non stop 2h. Je commence vraiment à avoir du mal à supporter les longs trajets en voiture surtout si c'est moi qui conduit.

Et au miracle, j'ai pu dormir 7h la nuit d'après !! Et ça fait un bien fou, je vous l'assure.

Aujourd'hui, nous avons fait des photos chez un professionnel pour avoir un souvenir de cette grossesse :) Le photographe était super et j'ai hâte de voir les photos finalisées. On a eu un petit aperçu et j'adore !

Ce soir je commence l'homéopathie pour faire retourner bébé, on croise les doigts et on croise les doigts pour que je dorme plus de 3h cette nuit...

Demain je suis à 34 SA... Ouah !!!! Je commence à être tout excitée en voyant la date approchée à si grand pas.

Je vous souhaite un bon week-end !

As tu envisagé l'acupuncture pour retrouver le sommeil ? Je me répète un peu mais franchement, je trouve cette méthode géniale ! J'avais aussi des problèmes d'insomnie et ca a été salvateur. As tu remarqué que tu dors mal à certaines heures notamment ?

Bon et puis pour les problèmes de sommeil, moi j'ai trouvé un super truc : le coussin d'allaitement calé sous le bide et qui me fait aussi office d'oreiller. Avec ces deux trucs là, je dors comme un bébé (et dans la même position toute la nuit !) :dodo: 

As tu envisagé l'acupuncture pour retrouver le sommeil ? Je me répète un peu mais franchement, je trouve cette méthode géniale ! J'avais aussi des problèmes d'insomnie et ca a été salvateur. As tu remarqué que tu dors mal à certaines heures notamment ?

Bon et puis pour les problèmes de sommeil, moi j'ai trouvé un super truc : le coussin d'allaitement calé sous le bide et qui me fait aussi office d'oreiller. Avec ces deux trucs là, je dors comme un bébé (et dans la même position toute la nuit !) :dodo: 

Coucou

Oui mais malheureusement, je n'ai pas les moyens de me payer une séance (j'ai déjà dépassé le quota avec ma mutuelle), alors je laisse ma sage-femme me faire des petites séances quand elle vient à la maison. Alors oui en général je dors mal ou pas du tout de minuit à 3h/4h. Après dodo quasi non stop (hormis pour pause pipi) pendant 4h.

Sinon monitoring ce matin et comme je le pensais, beaucoup de contraction, un peu trop même. Tout le week-end ça été le cas. Pas de contraction de travail, on se rassure, mais elles sont quand même très très désagréable et cette nuit se sont elles qui m'ont empêchées de dormir. Ma sage-femme m'a regardé le col pour la première fois, un peu mou mais bien en place, donc tout va bien. Elle a essayé de voir où en était bébé, s'il avait bougé, mais elle a un doute donc on attend la prochaine séance pour voir si on fait la séance d'acu pour le retourner. Par contre repos pour aujourd'hui et elle m'a prescrit du Spafon. J'attends que chéri rentre pour aller me les chercher.

J'ai dépassé les 34 SA, je me dis que ça se rapproche vite !!! On a enfin trouvé le faire part qui nous plaisait !!! Et chéri veut qu'on finalise la valise de bébé et la mienne. On verra ce week-end vu que la semaine il est pas mal occupé avec le boulot.

Allez je vais aller m'abrutir devant les z'amour, grignoter un morceaux et voir si une sieste s'impose.

A très vite !!

Je milite aussi pour l'acu ;) J'avais la chance de pouvoir faire les séances avec un homme SF acuponcteur à la maternité et à partir du 6e mois, c'était totalement pris en charge (sinon c'était quelques euros avec le tiers payant).

Est-ce que tu arrives à faire des petites siestes si les nuits sont trop courtes ?

Edited by Katz