Jump to content

[Finie] Grossesse de Sirinasan : Gabriel est arrivé !

Recommended Posts

Courage Sirinasan!! C'est bientôt la fin. Ne t'inquiète pas trop pour ton HB, la mienne étais remonter aussi en fin de grossesse. C'est bien que tu parle à ton bébé, c'est très important. Il ressent que tu le rassure.
Tu fais ce qu'il faut et c'est ça le principal ;)

Merci les filles cela me rassure :)

J'ai dû annuler mon cours de préparation de cette après-midi car trop fatiguée et mal au ventre pour marcher et dur de trouver un bus qui corresponde aux horaires. Chéri va en profiter pour voir ce qu'il se passe avec la voiture en espérant que pour demain elle soit nikel :) Pour les cours il ne reste que les suites de couche et le monitoring donc rien de bien urgent en soi vu que je fais des monitoring 2 fois par semaine, je sais comment ça marche.

Allez je finis la préparation de mon repas et au dodo

Est-ce que tu as la possibilité de discuter avec un médecin de tes insomnies, voir s'il y aurait peut-être une médication pour aider qui serait compatible avec la grossesse?  Afin de reprendre un peu d'énergie pour les derniers miles et pour ce qui s'en vient.  Le manque de sommeil joue énormément sur l'humeur donc pas surprenant les crises de larmes et tout.  

Courage pour la suite, prends tout le repos que tu es en mesure de prendre.  :smack:

Ma SF m'a dit d'en parler demain à ma gynéco. Pour elle aussi il est temps que je passe sur un autre traitement car elle voit bien que je suis épuisée. J'espère juste trouver quelque chose qui ne soit pas nocif pour le bébé.

Merci pour tes encouragements, prends soin de toi aussi.

Bonjour les filles !

Pfffff il m'a fallu 2h de sieste pour me remettre de mes rdv médicaux et surtout du trajet en bus... Ce dernier avait 25 min de retard pour que je puisse rentrer et j'attendais déjà depuis 20 min debout (il n'y avait pas de banc et rien pour poser mes fesses). Je ne vous raconte pas les contractions en remontant chez moi... je me suis allongée, Spafon et dodo ! Faut que je trouve une solution pour mes prochains rdvs car ça va pas le faire...

Bon sinon le plus important ! Mes 3 super rdvs !

Rdv 1 : ma SF :) Donc, je lui ai parlé de mes gros soucis de sommeil, elle m'a prescrit un traitement qui convient pour les femmes enceintes donc on croises les doigts pour que j'arrive à dormir cette nuit. Sinon tout est nickel, j'ai pris 3 kg !!! Fallait bien que ces kilos arrivent un jour où l'autre ! Mais ça va elle est contente car je reste correct niveau poids, tension parfaite. Je lui ai remis mon projet de naissance que j'ai réussi à finir le matin même. Dur dur d'expliquer notre parcours, mais j'y suis arrivée :) Elle prend le temps de le lire et on en reparle lundi matin car je commence mes rdv à l'hôpital pour monitoring et examens 1 fois par semaine.

Rdv 2 : gynécologue. Donc, Gabriel se présente de nouveau en siège... Donc la zumba qu'il m'a fait le week-end dernier l'a fait se retourner... Tant pis, c'est comme ça, je vais pas pleurer pour cela. De plus, ma gynéco a été sincère avec moi, vu la taille de sa tête, elle n'était pas partante pour un accouchement par voie basse. Je pense pas qu'elle soit du genre à faire des césariennes pour son bon plaisir, alors je lui fais confiance. Pour le moment, il est à 47 cm pour 2k900, c'est un géant !!! Alors comme convenu on prévoit la césarienne et notre petit amour viendra au monde le 26 octobre !! Dans 18 jours, je le tiendrais dans mes bras :) je suis toute excitée ! même si un peu effrayée par la césarienne et surtout pour la pose du rachis, mais ça c'est ma peur de l'aiguille ! J'essaye encore de négocier la présence de papa au bloc mais c'est pas gagné et surtout qu'ils puissent me retrouver en salle de réveil (c'est pas gagné non plus). Faut que j'en reparle à la SF qui m'a l'air plus ouverte. Donc comme j'étais à l'hôpital, j'en ai profité pour faire ma pré-admission puisque je rentre un dimanche après-midi, ça fait vraiment bizarre !!! J'ai appelé ma SF qui me fait les cours de prépa, on prendra le temps de parler de la césarienne.

Rdv 3 : diabétologue. Elle est ravie de mes glycémies ! Elle a marqué "parfait" ! Donc elle m'a préparé mon protocole pour l'accouchement avec pompe, elle passera me voir après l'accouchement pour voir si tout va bien et après on se reverra 1 bon mois plus tard pour recommencer le suivi trimestriel :)  Donc si tout va bien je ne la revoie plus avant que Gabriel n'arrive et ça fait encore bizarre !

Voilà, ma journée chargée :) Lundi matin je dois absolument trouver une voiture sinon je prends un taxi car le bus c'est plus possible... Mais bon ça c'est une autre histoire. Je vais me poser tranquillement, prendre le temps de parler à bébé des prochains évènements et le compte à rebours commence !!!!

• Like 2

Super positif tout ça, ça doit rendre les choses encore plus concrètes non ?

Personne qui peu t'accompagner pour ces derniers rendez vous ? Parce que j'avoue que la ça relève plus du marathon que d'autre chose.

En esperant que ton nouveau traitement fasse effet et que tu puisse te reposer

Ah mais elle se concrétise cette fin de grossesse! Dans peu de temps vous aurez enfin ce bébé tant attendu dans vos bras!  

J'espère que le traitement aidera au sommeil et que les dernières nuits avant l'arrivée de ce coquin Gabriel qui fait des pirouettes te permettra de récupérer un peu.  :smack:

Bonjour à toutes !

Alors la nuit fut bonne, pas parfaite car hier j'ai eu beaucoup mais beaucoup de contraction et toute la nuit ventre très douloureux en bougeant mais j'ai dormi !! Donc première victoire ! Je me sens un peu plus en forme ce matin et je démarre la journée sereinement :)

Non personne ne peut m'accompagner pour mes rdv. Je crois les doigts pour que chéri puisse réparer une des 2 voitures pour le week-end, même si conduire sa vieille coccinelle ne m'emballerait pas du tout ! Après au pire du pire, je prendrais un taxi.

Je vais essayer de me réveiller car j'ai kiné en fin de matinée et je vais y aller à pied (10 min de marche) ça me fera du bien, il fait beau et pas trop chaud, c'est parfait pour prendre l'air.

++++

Un petit bonsoir.

Demain j'ai rdv à la maternité pour le monitoring, mais j'avais besoin d'écrire un peu car je me sens inquiète. Depuis mon rdv de jeudi où je suis rentrée épuisée, j'ai des contractions tous les soirs assez douloureuses, il me faut bien ma dose de spafon pour que ça se calme et ça met du temps à se calmer (ça commence toujours aux alentours de 18h et ça ne finit jamais avant minuit voire 1h...). Mes glycémies ont commencé à partir en yoyo, j'ai revu mes basales de nuits car ça montait à 1.70/1.80, mais je fais beaucoup d'hypo dans la journée donc revoir mes bolus aussi. Est-ce que ça veut dire quelque chose ? ou c'est juste la fatigue de mes derniers rdvs qui jouent sur mes nerfs ??? Chéri m'a loué une voiture pour demain ouf, je ne me serai pas senti d'y aller en bus. J'ai conduit 10 min (oui je conduis lentement comme une tortue !) pour aller chercher du pain et ouch la moindre bosse ça fait un mal de cochon... C'est ma première grossesse et je me demandais vraiment si c'était normal d'avoir quasi toujours mal au ventre et qu'il soit tendu comme un arc. Le seul moment où je souffle c'est au réveil, ça dure 2h/3h et après dur comme de la pierre non stop.

j'ai vraiment hâte de mon rdv de demain matin... je vous tiens au courant mais avoir vos avis me feraient du bien aussi.

Bisous ++++

Je vais pas pouvoir t'être d'une grand aide puisque je ne suis pas encore passer par là mais j'ai peut être une suggestion... Tu es d'un naturel plutôt zen ou pas ? As tu dejà tenter de faire une scéance de sophrologie que ce soit en individuel ou en groupe ? Je sais que sur sa fin de 1ere grossesse ça avait bien soulager ma soeur sait on jamais ;) 

J'espere que ton rdv de demain te rassurera et que d'ici là tu trouvera des réponses à tes questions :calin: et oublie pas de nous dire comment cela c'est passé ;) 

Non je suis plutôt zen surtout ces derniers temps (je ne compte pas depuis 2 soirs où je commence à gamberger). Je voudrais bien aller aux cours de sophro que propose ma sage-femme mais je n'ai plus de voiture, demain on en a loué une pour aller à l'hôpital mais c'est juste pour demain. Donc je suis un peu coincée à la maison et personne pour m'emmener où que se soit (mes parents ont l'angine et interdiction de m'approcher ! et mes beaux-parents ont d'autres soucis). Ou alors, je commence enfin à m'inquiéter pour cette fin de grossesse, je trouve que j'ai été très très très calme ces 8 derniers mois !

il est normal que les gly bougent faut adapter encore et toujours jusqu'à la fin... et c'est quand je vois des variations de ce type que je me dis sous stylos comment on fait ? parce que oui totu le monde monte à un moment et descend à un autre en meme temps...

pour les contractions j'ai l'impression que ca fait beaucoup... sur que le stress et la fatigue n'arrange rien ainsi que la marche dans ces conditions... parles en demain..

bonne nuit

Non je suis plutôt zen surtout ces derniers temps (je ne compte pas depuis 2 soirs où je commence à gamberger). Je voudrais bien aller aux cours de sophro que propose ma sage-femme mais je n'ai plus de voiture, demain on en a loué une pour aller à l'hôpital mais c'est juste pour demain. Donc je suis un peu coincée à la maison et personne pour m'emmener où que se soit (mes parents ont l'angine et interdiction de m'approcher ! et mes beaux-parents ont d'autres soucis). Ou alors, je commence enfin à m'inquiéter pour cette fin de grossesse, je trouve que j'ai été très très très calme ces 8 derniers mois !

Elle n'en fait pas à domicile ? Parce que bon si elle peu faire une execption c'est bien dans un cas comme le tien, ça vaut toujours le coup de poser la question sait on jamais ;)

Elle n'en fait pas à domicile ? Parce que bon si elle peu faire une execption c'est bien dans un cas comme le tien, ça vaut toujours le coup de poser la question sait on jamais ;)

Si elle le fait mais pas avec 3 étages sans ascenseur...

Oufff je vais essayer de dormir. Mes contractions douloureuses sont passées depuis 25 minutes j'espère que ma dernières dose de spafo* a fait effet. Je poserai la question demain mais si on dépasse la dose ce n'est pas grave (vu que c'est 6 par jour) ?

Bonne nuit les filles et merci pour votre aide :)

Pour les doses de Spasfon, parles-en à ton rdv aujourd'hui (je ne sais plus très bien à quel terme tu es).

Le manque de sommeil, la fatigue, la douleur, ou le stress, etc... il y a tout un tas de choses qui peuvent favoriser les contractions. Mais tu peux avoir un utérus très contractile, et que cela soit sans incidence sur le col...

Bon courage pour les adaptations, je confirme: ca change jusqu'à la fin (j'ai encore fait des changements cette nuit) et j'ai remarqué depuis quelques jours que ma tortue gigotait plus des que j'etais sous 0,7. Du coup si tu enchaines les hypos, ca te crée peut etre des contractions? :epaules: 

Je sais bien que tu apprécies ta sf mais dans ton cas, un monito à domicile ne peut pas s'envisager, quitte à le faire avec une autre? Tu avais un risque de MAP non? Ou demander à ton obstétricien un VSL? Ca parait justifié dans ton cas.

Pour le spasfon, demande a ta sf. 

Profite bien de tes derniers jours et interdiction d'accoucher avant moi!

Edited by pounine

+1, tu peux avoir un utérus très contractile et avoir du coup tjs mal au ventre, c est ce que j ai eu pour mon 3e bébé. Mais il faut en parler parce que ca peut jouer ou non sur le col. Souvent ca joue à force, un peu. Moi du coup j étais allongée parce que ca avait joué trop tôt, et ma petite est arrivée qd même à 38sa...mais j étais contractile depuis des mois.

En tout cas ne pas t affoler, ca ne peut qu empirer le pb car les contrariétés et l anxiété jouent sur les contractions. C est juste très désagréable et il faut être surveillée ms tu es bientôt au bout il me semble ? Plein de courage à toi.

Je rentre à l'instant de mon rdv. Bon monsieur m'y emmené car il a du prendre la voiture vu que nous sommes en alerte orange et qu'il devait aller passer un examen pour son dîplome de directeur de périscolaire à aix. Ce n'était pas le moment de m'inquiéter en y allant en moto.

Donc rdv bien passé, ma SF m'a bien rassuré et a bien vu que j'avais des contractions régulières et intenses sur le monito. Elle a regardé mon col qui est nickel donc ça ne travaille pas encore ouf. Par contre vu comme ça me fait mal, elle m'a dit de venir n'importe quand (même de nuit) pour qu'on me donne quelque contre la douleur. Mais bon sans voiture ça va être dur... Bébé va très bien, un vrai garnement à bouger dans tous les sens :) Ma tension était haute au début mais après du repos, elle est redescendue à la normale. Pour elle c'est que j'arrive en fin de grossesse qui fait que j'ai des contractions si douloureuses surtout que bébé est en siège donc ça appuie beaucoup plus sur le haut. Il faut que je fasse attention aux hypos pendant ces périodes intensives. Pour le Spaf* je continue à 6 par jour et je vais à la maternité si ça se calme pas.

J'ai une SF qui vient à domicile pour les monito mais comme je suis à 15j d'accoucher, j'ai 1 rdv par semaine l'hôpital pour vérifier que tout aille bien quand même.

Pounine : je pense que tu me battras largement !

En tout cas le rdv m'a rassuré :) Je vais aller me poser sous ma couverture dans le canapés et comater.

Bonne journée à vous toutes et merci pour vos messages :) +++

• Like 1

Un peu de nouvelle par ici :)

Moralement ça va mieux, le rdv d'hier m'a fait du bien. Hier soir j'ai eu quelques contractions douloureuse qui n'ont pas durée longtemps 4 contractions en 3/4h, j'ai dormi comme un bébé jusqu'à 10h et encore c'est mon toutou d'amour qui m'a réveillé !

Bébé bouge beaucoup en ce moment, j'ai le ventre qui ne ressemble à rien mdr Mais il s'éclate donc ça m'amuse :)

Petite question pour celles qui ont allaitées. Où avez-vous trouvé vos soutiens gorges ? Car ce qui est proposé en magasin est ridicule en taille... J'ai une grosse poitrine d'origine et déjà que j'ai du mal à trouver quelque chose en temps normal. J'ai acheté des Genie Bra sur téléshopping il y a 3 ans que je ne quitte plus car ça correspond exactement à ce qu'il me faut, mais ça n'existe pas pour l'allaitement ! Peut-être que de votre côté vous connaissez des sites internet qui proposent des choses confortables, qui tiennent les seins à des prix corrects ??? merci d'avance !!!

Passez une bonne journée !!

++++

Petit passage éclair.

On est allé faire un petit tour aux urgences maternité cette après-midi. Rien de grave je vous rassure mais je fais beaucoup beaucoup d'hypo malgré mais baisses d'insuline et je commençais un peu à m'inquiéter et à beaucoup fatiguer. Alors comme je voyais Catherine ma SF pour le dernier cours de préparation cette après-midi, elle m'a conseillé d'aller faire un petit tour pour faire un monitoring de contrôle afin de s'assurer que tout allait bien. C'est ma gynéco qui m'a accueilli, elle était de garde :) Les SF m'ont pris en charge de suite, super sympa, un très bon accueil. On a fait un premier monito avec quelques contractions pas agréables du tout, une grosse frayeur quand le coeur de bébé s'est mis à ralentir très vite, une SF est arrivée à toute vitesse. C'était juste une contraction qui durait trop longtemps et elle m'a mis sur le côté pour me détendre et hop le coeur de bébé repart de plus belle (on faisait pas les fiers...) donc on est reparti pour un monito de 3/4h par acquis de conscience et on devait attendre que ma gynéco repasse après une urgence ailleurs pour savoir s'il me gardait la nuit. Vu que tout allait très bien après, elle m'a laissé partir, mais je dois y retourner demain matin pour un autre contrôle. Elle réfléchissait même à la possibilité d'avancé la césarienne mais on en reparlera demain.

En rentrant, j'ai fini mes sacs au cas où ! on ne sait jamais si elle me dit qu'on fait la césarienne plus tôt que prévu, au moins tout est prêt.

En tout cas ça nous a épuisé ! mais rassuré que tout aille bien pour petit coeur. Moi je vais augmenter mes surveillances glycémiques pour faire attention car je ne sens plus les hypos.

Lundi matin vu que j'ai un autre monito à l'hôpital, je passerai faire un tour voir ma diabétologue voir si elle est dispo pour discuter de tout cela.

Allez, un bon gros dodo mérité !

Oh zut, mais vous voilà rassurés. Bon courage pour continuer à adapter les doses :calin:

Pour les soutifs d'allaitement, j'ai testé plusieurs marques et mon retour d'expérience : les premiers prix ne tiennent pas longtemps (fermetures qui cassent rapidement, maintien moyen, manque de confort). Ma marque préférée reste Anit* : grandes tailles, bon maintien. Ceux-là ont fait 2 allaitements et n'ont pas bougé. Par contre, un peu cher à l'achat mais possible de trouver d'occasion !

Edited by Katz