Jump to content

[Finie] Grossesse de Sirinasan : Gabriel est arrivé !


Recommended Posts

Ouf quelle aventure!!! Contente que tout soit ok pour bébé et pour toi. J'espère que tu trouveras les bonnes doses pour éviter les hypos. Tu es bien suivie à ce que je vois c'est ce qui est important

grod bisous et je pense à toi pour la suite!

Link to comment
Share on other sites

Salut Surinam, la fin est proche mais le plus difficile moralement, psychologiquement et aussi hormonalement (on l'oublie souvent on est bourré d'hormones de grossesse) est sur ce final justement! Pire qu'un marathon une grossesse surveillée de près  ;)  Moi aussi j'ai une césar programmée au 27 octobre je serais à 38+3  toi tu seras à combien? Tu gardes ta pompe pour la césar? Plein de courage bientôt un beau bébé dans tes bras :bebe2:

Link to comment
Share on other sites

Voilà je suis rentrée :) Donc monito tout est parfait, des contractions régulières mais non douloureuses. La SF a vérifié mon col tout de même par acquis de conscience, il est court et mou mais fermé donc tout est bon. Je dois surveiller mes contractions, si elles deviennent douloureuses, on repasse les voir, si les hypo reviennent, on repasse les voir :) En tout cas l'équipe est super sympa. Elle a eu le temps de bien nous parler de la césarienne et de la façon de fonctionner, elle a montré à mon mari la salle de soin pour le bébé (moi je l'avais déjà visité), au moins il a pu se faire une idée des lieux. Demain je vais à mon rdv prévu avec la SF de l'hôpital et je passerai voir ma diabéto (en espérant qu'elle est quelque minute à m'accorder).

Donc tout va bien. Merci pour vos messages. Je vais aller me reposer car mal dormi cette nuit et vu le temps pourri, il n'y a rien d'autre à faire.

Aureline : je serais à 39 SA + 1 jour pour ma césarienne programmée :) On se suit de très prêt. Bon courage à toi pour cette fin de grossesse.

Bon dimanche !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Absolument pas, j'ai dormi 1h à tout casser... Entre ventre douloureux et jambes douloureuses ça n'a pas aidé.

Donc mon rdv de ce matin, la SF voyait bien que j'étais fatiguée, elle a posé la question à ma gynéco pour savoir la possibilité d'avancer la césarienne, pas de réponse pour le moment. Elle aussi voyait bien que mes glycémies étaient pas top donc zou direction ma diabéto qui m'a pris entre deux rdv. Niveau modification, elle n'aurait pas fait mieux et elle ne voit aucune raison d'avancer la césarienne car rien n'est catastrophique... Et comme le bébé va bien, tout va bien. A part que je suis épuisée... Dur dur dur. Je sors d'une sieste de 3h30 qui a fait du bien mais je me traine comme une grand-mère !

Allez je me dis que dans 6 jours je rentre à l'hôpital et que je rencontre ma petite merveille :) ça m'aide à tenir.

Allez je vais manger un morceau car toujours pas déjeuner, je me suis couchée direct rentrée de mon rdv

++++

Link to comment
Share on other sites

Coucou! Ce serait pas mal s'ils avancent ta césar car si c'est comme ce que je ressens, chaque journée est longue et épuisante ... vivement la récompense d'un beau bébé rose en pleine santé à pouponner ! Courage! Soyons fortes!  

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça Aureline... Je m'accroche à ce que chaque jour de passé est bon pour bébé, mais je dois me battre pour moi pour avancer car je suis vraiment épuisé et les nuits sont très longues surtout moralement et je suis tellement fatiguée que regarder la télé ne me fait pas passer le temps.

Mais je pense à petit bout et je me dis que dans moins de 6 jours je serai à l'hôpital :)

Courage comme tu dis et même si je n'ai pas beaucoup de force je t'en envoie aussi :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Plein de courage pour cette fin de grossesse Sirinasan.
Je confirme, chaque jour de gagné est une chouette journée pour ton bébé. Je parle désormais en connaissance de cause : accoucher d'un petit à 38-39 SA ou d'un enfant né à terme, ce n'est pas pareil, tant sur son développement moteur que pour tout le reste. Cela m'étonne chaque jour. Fais toi bien entourer dans le premier mois suivant la naissance, oublie le ménage, les courses, etc. S'occuper de toi et de ton bébé sera ta priorité et c'est déjà fatiguant avec une VB et un mari présent 24/24 donc préserve toi. 

Plein de bises.

Link to comment
Share on other sites

Merci Pounine :)

Ma SF Catherine m'a conseillé d'aller faire un tour à la PMI de ma ville voir si je n'aurai pas le droit à une aide pour la maison. Car chéri reprendra le travail 4 jours après mon retour et ma famille est prête à m'aider pour les courses. Donc on fera tout pour que je récupère de la césarienne et que je puisse m'occuper principalement de mon petit ange. Je m'accroche dur comme fer pour le bien être de bébé mais c'est dur quand on a mal tout le temps et que rien ne soulage. Mais je m'accroche :)

Prends soin de toi surtout et de ton magnifique bébé :)

Link to comment
Share on other sites

Plein de courage pour cette fin de grossesse Sirinasan.
Je confirme, chaque jour de gagné est une chouette journée pour ton bébé. Je parle désormais en connaissance de cause : accoucher d'un petit à 38-39 SA ou d'un enfant né à terme, ce n'est pas pareil, tant sur son développement moteur que pour tout le reste. Cela m'étonne chaque jour. 

c est très intéressant ton retour Pounine...

Link to comment
Share on other sites

Une bonne nuit de sommeil cette nuit et ça fait du bien... Par contre depuis tôt ce matin, j'ai des douleurs de débuts de règles qui augmentent en intensité... pas de contractions juste l'impression que mes règles vont arriver dans la journée. Je vais appeler ma SF pour avoir son avis. Bébé travaillerait-il son arrivée ?????

Link to comment
Share on other sites

Ma SF vient à midi me faire un monito. ça fait un mal de chien comme des règles, mais je ne sens pas de contractions et c'est très réguliers, toutes les 4 à 5 min avec un pic de douleur de 5 à 10 secondes... Je reste couché avec ma bouillote et je sers les dents.

Link to comment
Share on other sites

Ma SF vient à midi me faire un monito. ça fait un mal de chien comme des règles, mais je ne sens pas de contractions et c'est très réguliers, toutes les 4 à 5 min avec un pic de douleur de 5 à 10 secondes... Je reste couché avec ma bouillote et je sers les dents.

:grat: C'est ce que j'appelle des contractions pourtant :grat:  Ca passe avec du Spasfo* ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...