Jump to content

[Finie] Grossesse de Sirinasan : Gabriel est arrivé !

Recommended Posts

Quand tu les recevras, tu m'en mettras une boite de côté ? :clin:

Bon rdv chez diabéto s'est bien passé, on a modifié ma basal et mes ratios pour atteindre les objectifs de glycémies de grossesse. Et, je l'adore cette diabéto, elle a appelé elle-même le gynéco que je voulais pour mon suivi de grossesse et j'ai pu refaire une écho dans l'heure qui suit. Petite crevette toujours, là, la gynéco confirme que j'entre dans ma 7ème semaine. Je suis contente de les avoir car elles travaillent bien ensemble :fleur: Prochain rdv le 23/04,on va patienter :groumf:

Bon j'ai pu me faire une petite collation qui passe à 100% et ça fait du bien !!!

Je suis en train de batailler pour mes repas de la semaines essayant de deviner ce qui vas passer ou pas. Je vais partir sur de l'ultra simple, se sera plus sur.

Allez à la prochaine !!

++++

ca existe en comprimes aussi... :clin:

/

On ne se connait pas mais je suis vraiment contente pour toi (et même un peu émue j'avoue... :snif: ) suite à ton parcours. La nature nous réserve vraiment de belles surprises... :yes: Toutes mes félicitations !!

Pour les nausées, la seule chose qui marchait pour moi : les chips :groumf: ... Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon... :mdr: Je gardais toujours un petit paquet de chips dans mon sac et quand ça allait pas, je croquais 2/3 chips.

Aaah le début de la grossesse... Après l'excitation, la fatigue !! Ne t'inquiètes pas, en général le deuxième trimestre arrive vite et la fatigue part avec ! ;)

Bonsoir !

Une meilleure journée aujourd'hui hormis une grosse hypo que j'ai eu beaucoup de mal à remonter, mes beaux-parents ne m'ont jamais vu aller si mal !

Hier ma diabéto m'a montré mes nouveaux ojectifs glycémiques et gloups ça fait peur, j'avais tellement l'habitude de mon amplitude 0.70/1.40 matin midi et soir que ça me fait bizarre de tout baisser. Mais c'est pour la bonne cause :) Par contre un truc qui me chiffonne, elle voudrait que j'arrête l'ITF et ça me fait peur car je vis avec l'ITF. J'ai tellement l'habitude de me faire l'insuline par rapport à ce que je mange que je ne sais pas si je pourrais refaire l'inverse. Mais on verra quand je pourrais prendre des repas complets.

Allez zou, on patiente, on se détend et tout va bien !

+++++

l'idee quand ils disent d'arreter l'itf c'ets qu'il sveulent eviter dque l'on ait des repas tres different d'un jour à l'autre car sinon difficile d'ajuster les doses au jour le jour (on en peut pas attendre 48 h de grimpette pour changer un bolus ou un db...) mais on peut quand meme varier les plaisirs et faire quelques extras...

c'est ce que l'on avait dit à la tr... t'y etais non :clin:

Oui je crois que j'étais là !

Donc quand je vais reprendre des repas normaux (j'espère vite) on va essayer de faire des repas qui se ressemblent, c'est quand même un peu effrayant de quitter une routine qui me plait, mais c'est pour la bonne cause :)

l'idee quand ils disent d'arreter l'itf c'ets qu'il sveulent eviter dque l'on ait des repas tres different d'un jour à l'autre car sinon difficile d'ajuster les doses au jour le jour (on en peut pas attendre 48 h de grimpette pour changer un bolus ou un db...) mais on peut quand meme varier les plaisirs et faire quelques extras...

c'est ce que l'on avait dit à la tr... t'y etais non :clin:

Même réponse que lib. comme les besoins varient rapidement, c'est difficile de gérer les modifications si tous les repas changent trop.

En pratique, tu le gardes ton ift, pour les jours où tu n'arrives pas à manger, ou justement pour les extra, mais une bonne base alimentaire régulière, c'est mieux pour gérer les changements et c'est mieux aussi pour bien tenir l'équilibre glycémique !

Tu verras, tout va bien se passer :)

Mon diabeto ne m'en avait pas parler mais en effet c'est plus simple à gérer de manger la même quantité de glucide à chaque repas. Tu vois plus rapidement quand il faut changer un bolus ou une basale.

Ça sera plus simple quand tes nausées seront passees ;)

courage jusque là!

• 2 weeks later...

Coucou !

Si c'est trèèèèèèèèèèèès long mdr J'ai hâte de la prochaine ok dans 3 semaines.

C'est gentil de prendre des nouvelles ;)

En ce moment, je me bats avec les vomissements, je vogalib a fait effet mais je sens que ça va pas être long... Et vu le prix de la boite... Mais au moins ça fait du bien de prendre des repas complet.

On patiente tranquillement :fleur::fleur:

Bisous !! :calin::calin:

Coucou!

Ça va ici?

L'attente n'est pas trip longue?

• 2 weeks later...

Coucou !!!

ça va par ici, un jour parfait, un jour malade ! les toilettes sont mes nouveaux amis :mdr: Plus qu'une semaine pour l'écho, on n'en peu plus !!! Sinon ça va, les glycémies sont pas mauvaises, j'ai fait mon hémoglobine ce matin j'attends les résultats, on croises les doigts.

Merci de prendre de mes nouvelles :)

Coucou!!

Quoi de neuf par là?? bientôt l'écho :lalalere:

Tu réussis à gérer les vomissements?

Un petit passage rapide !!!

Enfin j'ai reçu mes résultats sanguins ! Alors confirmation de mon immunité pour la toxo et la rubéole. je souffle de soulagement car bien que je le savais (prise de sang datant quand même de 8 ans), j'avais peur que ça ait changé...

Ensuite Hb1Ac à 6.6%, très contente de moi de passer de 7% à 6.6% :) Surtout que mes repas ne sont pas très équilibrés ne supportant toujours pas les légumes et autres aliments équilibrés, mais mes glycémies sont bonnes. Allez plus que j-6 avant la prochaine écho !! On a hâte !!!!

++++++++

Bonjour à tous !!!

Trop fatiguée hier soir pour poster quand on est rentré du repas chez mes beaux-parents, alors je ne vous écris que maintenant.

Alros hier, j'avais rdv avec ma diabétologue qui est très contente de mes glycémies malgré le fait que je n'ai pas pu manger équilibré et avec tous mes vomissements. Donc, je continue comme ça ! Elle m'a appris aussi qu'avec la maternité de Salon, ils sont en train de discuter de faire accoucher les femmes diabétiques avec leurs pompes si elles le souhaitent et que je serai peut-être la première à l'expérimenter. Youpi !

Donc la partie la plus intéressante : l'échographie !!! La gynéco n'était pas sur qu'on le voit bien en regardant par le ventre donc elle était prête pour passer par le bas. Mais dès qu'elle a posé l'appareil sur mon petit ventre qui pousse bien, il est apparu ! Elle a été surprise de le voir aussi bien et la première chose qu'elle a dit : il est très beau ! Mais quelles émotions de le voir aussi nettement ! On a vu ses pieds, ses mains, son petit coeur, sa petite tête, roh il est trop chou !!! Il arrêtait pas de bouger :) Donc il fait 6 cm pour 75g et je suis à 12 SA+6 jours, donc bébé a été créé vers le 7/02 et accouchement pour le 07/11 :) Quel soulagement de le voir !!! Toute la tension est tombée et je souris comme une bien heureuse ! Je vais essayer de vous mettre la photo de l'écographie :)

Donc prochain rdv le 28/05 !!!

A très bientôt !!

post-1810-1438125051013_thumb.jpg

Que de bonnes nouvelles, je suis super contente pour toi :yes::clin:

Elle m'a appris aussi qu'avec la maternité de Salon, ils sont en train de discuter de faire accoucher les femmes diabétiques avec leurs pompes si elles le souhaitent et que je serai peut-être la première à l'expérimenter. Youpi !

Ce serait génial !! On y croit :boxe: Il est déjà tout beau ton bébé :snif::bebe2: