Jump to content

Mon mari et la pompe


carine24
 Share

Recommended Posts

Marrant en effet :D 

Moi, j'ai connu les deux cas : le premier compagnon qui voulait en savoir le moins possible mais me reprochait de ne pas être assez disciplinée. Avec lui je me suis rendu compte à quel point ça pouvait inquiéter l'entourage. Car moi je n'étais pas spécialement inquiète pour moi même, même si je prenais certains risques, je les assumais pour moi sans rien me dire de plus, comme si c'était une affaire "perso". Sauf que bien entendu, lorsque j'étais en hyper j'étais imbuvable, et évidemment ce nest pas moi non plus qui devait agir en cas d'hypo sévère (apparemment "impressionnantes"). C'est avec lui que j'ai décidé de passer à la pompe. Je n'avais plus envie de l'inquiéter, et ça a été un excellent choix. Au moment où j'hésitais à la mettre (en me disant que ce n'était pas très sexy), il m'a dit que ce qui serait encore moins sexy, c'est de finir unijambiste car mal équilibrée !! ça m'a convaincue ! ^^ Pour autant, il n'a jamais rien cherché à savoir sur mon diabète.

Mon nouveau compagnon est tout l'inverse : il sait TOUT sur mon matériel, il sait utiliser ma pompe, faire mes bolus, changer mes réservoirs, mettre mes cathéters, tout tout tout. Par curiosité en premier lieu, et pour savoir m'aider si j'en ai besoin. Il m'a toujours connue avec ma pompe et n'a jamais montré de signes de réticence à ce sujet. Il m'a même aidée à avoir de bons taux avant de passer au Free Style Libre en m'envoyant faire fréquemment mes glycémies <3 Maintenant que j'ai le FSL, il s'amuse à passer derrière moi et à me scanner à toutes heures du jour ou de la nuit :D C'est lui qui me met le capteur derrière le bras, car vraiment, ce n'est pas un emplacement facile à mettre soi même !!! :) J'ai de la chance, il m'aide beaucoup <3 Je lui avais expliqué il y a des années quoi faire pour le glucagon (sans jamais lui avoir répété), et il l'a utilisé immédiatement parfaitement lors d'une hypo sévère il y a quelques semaines o.o Vraiment, je peux compter sur lui <3 Il sait même compter combien d'insuline est nécessaire pour faire baisser mes taux trop haut :) Je trouve ça adorable de s'investir dans le bien être de sa chérie :)   

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ça a fait exactement la même chose pour moi.

Mon premier mari n'avait rien à cirer de mon diabète, la seule chose qui l'intéressait a été de s'assurer que ce n'était pas contagieux (si si je vous jure !!! C'est la première chose qui m'a demandé lorsqu'on est sortis du rendez-vous de la diabeto où je venais d'apprendre la Bonne Nouvelle... Bonjour le soutien :horreur:) alors que mon second mari fait comme le tien @Peachmandarine, il s'intéresse, il conseille, il console, tout cela  d'un œil très bienveillant.

De là à dire que c'est mieux avec les seconds mariage je vous laisse en être juge :clin:

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Marquise a dit :

C'est marrant ça a fait exactement la même chose pour moi.

Mon premier mari n'avait rien à cirer de mon diabète, la seule chose qui l'intéressait a été de s'assurer que ce n'était pas contagieux (si si je vous jure !!! C'est la première chose qui m'a demandé lorsqu'on est sortis du rendez-vous de la diabeto où je venais d'apprendre la Bonne Nouvelle... Bonjour le soutien :horreur:) alors que mon second mari fait comme le tien @Peachmandarine, il s'intéresse, il conseille, il console, tout cela  d'un œil très bienveillant.

De là à dire que c'est mieux avec les seconds mariage je vous laisse en être juge :clin:

J'ai connu aussi quelqu'un comme ça, qui m'avait demandé si c'était pas contagieux... ^^' Je m'étais dit "eh bien toi coco, je crois que ça ne va pas être possible" :D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Peachmandarine a dit :

J'ai connu aussi quelqu'un comme ça, qui m'avait demandé si c'était pas contagieux... ^^' Je m'étais dit "eh bien toi coco, je crois que ça ne va pas être possible" :D 

Ben moi j'ai fait la bêtise de l'épouser...:horreur:

Mais j'ai divorcé 2 ans plus tard !:youpi:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...