Jump to content

Manque de motivation...


auroretlse
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait une semaine que c'est du grand n'importe quoi ! Je ne fais plus attention à mon alimentation...Je sais pas quoi faire !

Je sais ce qu'il faut manger,ne pas manger...

Je n'arrive même pas à me motiver pour aller à la salle de sport !

Je suis trop tenté par tout et n'importe quoi !

Je sais vraiment pas quoi faire !!!

Pourtant dans un an, c'est le jour J...notre mariage et j'aimerais perdre au moins 8/10kg !

Comment faire ???

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • nanou4

    16

  • crumble

    14

  • Fabienne

    10

  • Marquise

    10

Top Posters In This Topic

peut-etre te mettre un peu moins la pression .... :epaules:

venir sur le forum le dire c'est déjà une bonne chose :clin:

on en peut pas être toujours au top, il faut l'accepter et rebondir de plus belle :yes:

(ok facile à dire.. je sors)

je te fais des gros bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

Faire les choses par étape sans vouloir atteindre des objectifs trop importants.

Je pense que la première est de s'en rendre compte et d'en parler. C'est essentiel.

Prends le temps, ne te mets pas de pression.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

C est l effet pâques et printemps non ? On a envie de se détendre et de se faire plaisir... Chez moi le pb c est le manque d appétit, mais tu vois ça ne m empêche pas d acheter des bonnes choses parce que ça me fait envie !! Et pareil hors alimentation, on a envie de s acheter des fringues, des choses pour la maison, envie de faire la grasse mat, de partir en vacances... Chez toi c est l alimentation, dans ce cas c est sûrement passager, tu vas te reprendre après ! Essaie de limiter la casse et de te faire plaisir dans d autres domaines, et tu reprendras tes efforts après ?

En tout cas bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que j'ai besoin de changer d'air et de prendre des vacances, c'est dans 3 semaines ! Je bosse 52h par semaine, j'ai plus trop de temps pour rien...

Le seul moment où j'aurais du temps c'est pendant la sieste des petits mais je ne peux pas m'échapper à la salle de sport...

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends Aurore ! :sad:

Moi j'ai été raisonnable qq semaines , avec une pression maxi et un diabéto ggrrrr. J'ai recommencé , avec plaisir , à faire un peu de cuisine , surtout les WE. Là , avec des chocolats partout dans la maison , c'est dur dur de résister. Et j'ai vraiment du mal à me limiter au chocolat ...

Je me dis qu'avec la rencontre , revoir d'autres diabétiques , rediscuter ouvertement du diabète , des pb , des plaisirs , des relaches et des pressions , ça va me faire du bien , de moins mettre le mouchoir sur ma pompe et mon diabète. Et je suis un peu motivée avec ce soleil ! :sun:

Sinon j'en ai parlé à ma thérapeute , pour limiter les fringales. Ca marche mais je ne suis pas encore totalement "déprogrammée" de cela ... Je mange sans faim en fait ! :hum:

L'objectif de -8 kg d'ici l'année prochaine serait un bel obj pour moi aussi ;)

Ca correspond , je pense , à ce que j'ai repris depuis que j'ai quitté l'Ile de France :rouge:

on se motive mutuellement ? :coucou:

Link to comment
Share on other sites

idem ici, j'aurais besoin d'en perdre 10 !

et je m'étais donné comme objectif en septembre 2014 d'en perdre au moins 5 pour juin pour le mariage de ma meilleure amie...pfff trop mal engagé j'ai même regrossi....

bouhhhh :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Un kilo par mois c'est bien mais "facile" au départ puis ensuite phase de stagnation. Il fait aussi biensur prendre en compte l'IMC de chacune au départ. Les attentes et les pertes ne peuvent être les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

1kg par mois c est trop ??

Je pense que c'est le maxi du "raisonnable", surtout pour éviter l'effet yo-yo :epaules: . On dit toujours que les kilos perdus très vite se reprennent très rapidement... Et puis, pour le régime, il y a une discussion ici viewtopic.php?f=44&t=2051&p=258390&hilit=kilos#p258390

Link to comment
Share on other sites

Euh non ça fait juste presque 3 semaines que ça a commencé à chuter. Kgs de grossesse, mais je suis très fatiguée et pas eu le temps de faire attention à moi. Entre temps j ai eu cette grippe... Je ne sais pas quel est l oeuf et quelle est la poule ! Aucun appétit mais je me force à mort pour manger correctement.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine pour la fatigue, entre bébés et construction de la maison, on s'oublie... Tu as toujours des visites pour la maison où tu habites ? Prends soin de toi et fais toi aider si c'est possible...

Link to comment
Share on other sites

Oui j ai toujours des visites...rrrrrh !

Sur le conseil de la puer qui est passée hier, je vais appeler une association d aide à domicile pour voir à quel tarif j ai droit...j aimerais vraiment que ce soit abordable !

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis ok !

Il y a 2ans quand j'ai commencé un régime avec une nutritionniste j'ai perdu 6kg en un mois, j'en ai perdu 10kg en 6mois.(régime IG bas )

1kg par moi c'est très raisonnable !

Moi le matin : je prends 40g de pain complet, un kiwi, un fromage blanc et un café.

Mon problème comme je suis gourmande c'est "l'effet quantité" dans l'assiette, le visuel.

On commence demain ?

Link to comment
Share on other sites

Allez demain matin aussi je me pèse (déprime en vue), et j arrête de manger les chocolats de mon fils :red:

Le matin je prends une tranche de pain de mie aux céréales grillé beurré, un thé et parfois un kiwi ou un jus d orange frais ou un yaourt nature.

Link to comment
Share on other sites

Ca commence bien : je n'ai pas de balance ! :blonde:

J'ai tellement "élagué" les choses qui polluaient mon appart , ma vie , que je ne me suis pas encombrée d'une balance. Bon , j'ai pris 2 pantalons d'étalonnage : un jean et un pantalon d'été non extensible

Et là , je vois un thé au lieu de grignoter !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...