Jump to content

Le resucrage et les enfants


Sakura
 Share

Recommended Posts

:coucou:

Je suis face à un soucis les filles, j'ai besoin de vos expériences !

En ce moment, impossible de sortir quoi que ce soit à manger devant mon loulou sans qu'il réclame :toh: Quand je suis hypo je ne sais plus comment faire car quand je suis seule avec lui, je peux pas m'isoler pour manger. Et hors de question de lui donner quand il réclame à n'importe quelle heure (et en même temps je me mets à sa place : maman mange alors...)

Je fais des débits temporaires mais ça ne suffit pas toujours !

Il faut lui explique j'imagine, mais à cet âge devant l'alimentation (surtout la famille de choses qu'on prend quand on est en hypo), les enfants agissent presque sans se contrôler, et j'ai l'impression que je peux lui expliquer du mieux que je peux, je n'aurai que ses yeux fixés et "tateau tateau tateau"

Comment faites vous ou comment avez vous fait ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as le livre des nippos/nippers? Je lui ai lu a de nombreuses reprises et a sa demande et quand je suis en hypo, elle ne discute pas le fait que je me ressucre.

Bref, je ne suis pas d'une grande aide. Marion a intégré depuis longtemps que maman pouvais boire du jus de fruits en dehors de l"apéro et qu'elle etait "en nippo"!

Link to comment
Share on other sites

Non je ne l'ai pas encore, il faut que je le commande ! Le problème c'est qu'il n'arrive pas à suivre le fil d'une histoire : devant un livre il ne veut pour le moment que nommer (ou qu'on lui nomme) les images, sans forcément suivre les pages.

Ça viendra surement (il est encore en train de rattraper son retard), mais la réaction automatique face à un biscuit est déjà là :red:

Link to comment
Share on other sites

Marion a intégré depuis longtemps que maman pouvais boire du jus de fruits en dehors de l"apéro et qu'elle etait "en nippo"!
Pareil. Un "non" est un "non" , il a intégré le fait que je prenne du sucre , du miel ou du jus d'orange en dehors des périodes de repas "parce que je suis diabétique et pas bien"
Link to comment
Share on other sites

On avait le souci avec Marvin et on n 'est pas les seules je pense.

Je ne mange pas souvent en hypo, c'est souvent une briquette ou un verre de jus. Dans ce cas là, tu peux proposer un verre d'eau.

Le livre nippos/nipers avait bien aidé aussi, même s'il ne restait pas 5 minutes devant les livres à l'époque.

Et son papa lui avait expliqué que maman ne prenait pas du jus par plaisir mais parce qu'elle était malade, en un peu plus long, mais ça avait fait son effet le fait qu'une tierce personne le lui explique.

Il faut trouver le truc pour Maël en attendant qu'il comprenne et accepte le "non" :calin:

Link to comment
Share on other sites

Sakura, pour le livre pas besoin de suivre l'histoire. Je le lis à Judith depuis très longtemps !

Je ne me resucre qu'avec des liquides, du coup, plus facile à lui faire comprendre qu'avec des bonbons ou biscuits, plus tentants pour elle.

Tu vas devoir être plus ferme, surtout que les hypos tu vas forcément en connaître avec la grossesse. Courage !

Link to comment
Share on other sites

Je lui explique que quand je mange un truc (en plus chez moi c'est bonbon ou coca...), c'est parce que je n'ai pas le choix, que je suis en hypo, et que même si je comprends que ça lui fasse très envie, il n'en a pas besoin à ce moment là. Mais dans ces cas là, je lui propose un bonbon ou choco à la fin du repas suivant, sauf s'il n'a pas été sage entre temps :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos conseils et expériences.

Moi si je ne mange pas quelque chose en plus de la boisson (il ne dit rien pour ça) c'est de nouveau l'hypo dans l'heure qui suit !

On va essayer d'expliquer avec mon mari. Je suis trop dans la peur du conflit :toh:

J'ai commandé le livre !

Edelweiss :calin:

Link to comment
Share on other sites

Je me ressucre avec des bonbons qui sont dans ma trousse avec tout mon matériel de glycémie, et que mon fils n'a jamais mangés. Pour l'instant, les "bonbons - médicaments", c'est bien pratique, mais je ne sais pas pendant combien de temps ça va encore fonctionner :grat:

Link to comment
Share on other sites

moi concernant le fractionnement en ce moment, je leur ai expliqué que c'est mon docteur du diabète qui l'a dit

son autorité n'est pas discuté

et concernant les hypos, comme les filles l'ont déjà dit, j'explique dès qu'elle me voit manger qqch et ça n'a jamais posé problème

bon courage

Link to comment
Share on other sites

voilà, il faut expliquer et ré-expliquer autant que nécessaire : le faire faire par le papa, une tierce personne, c'est une très bonne idée.

après, tous les caractères sont différents: avec mon aîné, aucun souci, il a toujours "enregistré" ce genre de règle sans problème... plus compliqué avec ma petite Chiara, qui ne renonce pas facilement lorsqu'elle veut quelque chose :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Nous gabin comprend mais il est grand et a compris que vers 4 ans et Eliot demande ce que je prend et si je suis vraiment en grosse hypo je lui donne un petit quelque chose pour éviter la crise qui peut durer 15 minutes facile :toh::toh: gérer un caprice en hypo je ne peux pas donc je fais comme je peux et je me dis que ca arrivera avec l'age !!! après ils n'ont pas de problème de poids et je faisais pareil avec gabin qui pour autant ne mange pas tant de cochonneries que ca !!! voilà pour mon expérience rien ne sert non plus de se torturer c'est mon point de vue même si c'est pas top ! :red:

Link to comment
Share on other sites

Le livre est en effet très utile :yes:

Quand l heure est "raisonnable", je lui laisse finir le jus de fruit (1 briquette c est trop chez moi, j en laisse plus ou moins en fonction de la sévérité de l hypo) voire lui donne une compote si c est l heure du goûter.

Hors Sujet: un matin où j aurais aimé quelques minutes de sommeil en plus et ne réagissait donc volontairement pas aux sollicitations d'un Alix bien réveillé, j ai été aspergée de jus de fruit (vous savez le jus qui sort de la briquette par la paille...) avec un enfant qui disait : " bois, bois, t'es en hypo" :groumf:

Link to comment
Share on other sites

J adore Alix !! trop doué !

Ici je crois que je vais avoir le souci avec Michel, qui ne peut pas voir de la nourriture sans demander...avec bcp d insistance ! Je pense qu'il faut qu'il soit dans une autre pièce.

De fait chaque enfant est différent car avec mon aînée ça n a pas été vraiment problématique, j ai du lui expliquer. Je crois que je lui donnais souvent une pâte de fruits, ce qui vu qu'elle-même faisait régulièrement des hypos n était pas un problème. Ma maman did aussi fait pareil avec ma petite nièce qu'elle garde à temps complet.

Par contre Michel ayant des soucis de poids c est hors de question...

Link to comment
Share on other sites

Hors Sujet: un matin où j aurais aimé quelques minutes de sommeil en plus et ne réagissait donc volontairement pas aux sollicitations d'un Alix bien réveillé, j ai été aspergée de jus de fruit (vous savez le jus qui sort de la briquette par la paille...) avec un enfant qui disait : " bois, bois, t'es en hypo" :groumf:

Quel ange :snif::amour::calin:

C'est ma petite grande qui m'a fait fondre moi, la dernière fois que je suis allée passer le weekend avec elles. On se préparait à aller en balade et (alors que je ne lui ai jamais rien dit en presque trois ans à ce sujet) au moment de franchir la porte "tu as pris ton jus médicament dans ton sac hein?!". Il parait que régulièrement quand elle part en balade ou quitte la maison, même quand je ne suis pas là elle dit "il faut prendre du jus pour Tatty" :snif:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...